Image illustrative de Top of the Lake
Image illustrative de Top of the Lake

Top of the Lake

Top of The Lake explore les enquêtes de la détective Robin Griffin, spécialisée dans les crimes et les agressions sexuelles. Des enquêtes délicates qui l'amènent sans cesse à tester ses limites et ses propres émotions.

Terminée Anglaise 45 minutes
Drame, Policier, Crime, Drama, Suspense Sundance Channel, BBC Two 2013
13.66

2 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur Top of the Lake

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis favorable Déposé le 10 mars 2014 à 22:40

Top of the Lake n'est pas une grande série, juste un joli exercice de mise en scène qui ne se montre pas à la hauteur de ses ambitions.

On en ressort frustrés, comme un gros mensonge, celui d'un objet souvent élégant, superbe par éclat, mais terriblement pathétique dans son écriture et son incapacité à se conclure.

La définition même du pétard foireux, comme quoi le style ne fait pas tout.


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis neutre Déposé le 22 mai 2013 à 01:00

Y'avait pas mal d'éléments pour que cette série soit vraiment excellente, et personnellement étant fan de ce genre de polar lent et psychologique, avec un esprit un peu à la "The Killing", j'en attendais beaucoup.

Même si la qualité est globalement au rendez-vous, dans l'écriture et l'ambiance, je regrette vraiment que les conclusions de l'intrigue tombent dans le cliché et sont cousues de fil blanc. La plupart des révélations sont très largement anticipables, et la fin manque de "closure", avec un gros goût d'inachevé, certains côtés de l'intrigue sont trop peu développés, ou au contraire le sont trop, certains personnages inutiles sont mis en valeur et d'autres restent dans l'ombre... Je suis donc assez déçu en définitive parce que je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire et que ça retombe comme un soufflé après un bon début.


Avatar Herisson Herisson
Membre
Avis favorable Déposé le 02 avril 2013 à 22:52

La très bonne surprise du printemps pour l'instant, avec un premier épisode très séduisant, filmé de main de maître, qui laisse pourtant le spectateur sur sa faim, et avide d'en (sa)voir plus.


Liste des saisons