3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
Smallville / 10.15 Fortune
Ainsi voici le dernier épisode d'Allison Mack, et bien c'est une honte de la faire partir comme ça. Cela aurait été difficile de faire pire, aucune scène d'adieu digne de ce nom, enfin bon, elle me manquera, en espérant la revoir pour le series finale (peu probable). Le reste de l'épisode change de d'habitude, parfois drôle, mais assez mauvais. C'est du nimporte quoi assumé, au moins les scénaristes et acteurs ont dû bien s'amuser avec cet épisode: Weirdest episode of Smallville ever!
L'avis de piouy sur
Smallville / 10.17 Kent
Le retour du père de Clark: râté, les mondes parallèles: déja vu y a même pas 10 épisodes (et on est pas dans Sliders?!!), un fil rouge inexistant, un méchant tueur qui devient gentil à la fin ... Un épisode pourri direz-vous? Non, pas tellement, ç'est à peu près divertissant... S'il s'agissait d'un épisode de milieu de saison, et si l'on n'avait pas affaire à la dernière saison, cet épisode auraît été potable même si bourré de défauts (cités précédemment). Mais voila, avec des si, on pourraît refaire le monde. Avec la fin de la série qui est TRES proche, un épisode de cette envergure ne passe pas. Comme diraient les doublants des études de Médecine/Pharma: SAAAAALLLLE! Et en l'occurence à un scénariste: ACCELEEEERE!
En bref: En espérant que ce soit le dernier stand-alone, à bon entendeur!
PS: il doit y avoir un budget de malade pour le series finale pour que tous les décors soient détruits (Talon, Manoir) ou abandonnés (Kent Farm). Cela me rend (un peu) nostalgique...
L'avis de piouy sur
Smallville / 10.18 Booster
A quelques épisodes de la fin, c'est un véritable foutage de gueule que de nous sortir ce genre d'épisode. Moi qui croyais que l'épisode précédent était le dernier stand alone, et ben je me suis mis le doigt dans l'oeil. Et la cerise sur le gâteau, c'est que je viens d'apprendre que le series finale le sera également!!! Cela augure donc que du bon... Le fil rouge de la saison n'était donc qu'un pretexte pour ajouter un peu de suspens, mais en fait il n'est même pas exploité, c'est donc râté et plus qu'inutile. On a en effet droit à un épisode n'y faisant même pas référence (un de plus). De même, Oliver, Tess, Alexander, Lionnel ont tous disparu (restriction budgétaire sûrement).On avait déja eu droit la saison passée à des épisodes de ce genre, l'introduction de personnages de Comic, mais c'est un peu tard là, inutile, pas du tout intéressant, du vu et du revu, qui plus est ridicule.. C'est donc sans scrupules que j'attribue une telle note, amplement méritée, car avec l'arrivée de la fin de Smallville, mes attentes augmentant, et les épisodes étant de plus en plus mauvais, forcément, ça ne fonctionne pas. Heureusement que les scènes Clark/Loïs et Cat Grant sauvent l'épisode du massacre.
En bref: En quelques épisodes, la série réussit à se ridiculiser, et à presque anéantir les efforts passés l'ayant rendu pas mal. Il faut mettre fin au massacre... Espérons de meilleurs épisodes, mais ce n'est pas gagné.
L'avis de piouy sur
Smallville / 10.19 Dominion
J'ai préféré de loin cet épisode au précédent. Mais mérite-t-il la moyenne pour autant? Quasiment aucune avancée dans le fil rouge, l'épisode n'est que remplissage. La réalisation laisse clairement à désirer dans la zone fantôme entre un filtre de couleur horrible (ils l'aiment bien ce filtre pour l'utiliser si souvent) et des ralentis ridicules lors de l'affrontement Clark/Oliver, ça en donnaît presque la nausée. Quel (dé)plaisir de retrouver ce cher Zod. Je crois que c'est le personnage que je déteste le plus de toute la série... Loïs tente tant bien que mal de sauver l'épisode avec des scènes assez sympa et crédibles pour une fois. On aura appris que l'on peut téléphoner dans la zone fantôme. Attention au dépassement de forfait toutefois...
En bref: plus d'idées = un épisode de remplissage pas fameux.