3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
Smallville / 10.20 Prophecy
Encore un épisode mauvais et par moment navrant, rempli de nombreuses incohérences. On aura au moins appris que le tir à l'arc est le sport le plus facile au monde. Oliver à Kara (qui n'a servi à rien): "It's easier than its looks, just point & shoot, really." (You know what I mean -_-) Le pire, c'est quand Loïs fait confiance à Toyman et accepte de se faire contrôler alors qu'elle aurait largement eu le temps de sauver Clark en super vitesse. WTF? Ridicule, crédibilité zéro. Naze. Il y'a aussi le moment où Clark fait un vol plané et s'en tire sans une égratinure, ou encore le fait que les méchants sachent où se trouve la kryptonite jaune, mais ne s'en soient jamais servis avant... La liste est longue.
Les scénaristes de Smallville se sont donc entièrement consacrés au final qui a intérêt à être grandiose, en nous délivrant le strict minimum: scénarios des saisons passés mixées en moins bien forcément (Loïs avec les pouvoirs de Clark Saison 10 = Lana avec les pouvoirs de Clark Saison 7) et ne faisant même pas attention aux incohérences atterrrantes.
Heureusement, tout n'est pas à jeter. En effet, le (seul) point positif, c'est que le fil rouge avance, et c'est pas trop tôt. Oliver en méchant, j'attends de voir ce que ça donne. Peut-être que cela implique sa mort? La ligue of Doom promait(???) du bon pour le prochain et dernier épisode surtout avec le retour tant attendu. Mais pourquoi, oui POURQUOI tout ça ne s'est pas déroulé plus tôt? Les derniers épisodes auraient été bien plus sombres et intenses...
La série est tombée bien bas, en offrant ses pires épisodes depuis le 17. Jamais la série ne m'avais autant déçue, ça m'enrage, franchement juste avant le final, ça le fout vraiment mal. Même s'il se trouve qu'il soit excellent, ça ne suffira pas pour sauver cette saison médiocre dans sa majorité. Un vrai gâchis. Et ce n'est pas l'interprétation de Tom Welling qui arrangera les choses. Autant d'habitude je ne le trouve pas si mauvais, mais là, lors de la dernière scène, il ne s'est pas foulé. Deux gouttes d'eau dans les yeux, pas de sourire, le tour est joué! Heureusement qu'Erica Durance est là, elle.
En bref: Il y a encore quelques épisodes, j'étais triste que la série finisse. Maintenant, ça m'est égal. Du bon boulot de la part des scénaristes, donc. Pourtant, je suis sûr que j'aurai un pincement au coeur lors du dernier épisode...
L'avis de piouy sur
Suburgatory / 1.09 The Nutcracker
Un mid season finale ennuyeux et bien plat, sauf peut-être du côté de Georges? J'en doute. En tout cas il ne donne absolument pas envie de revenir l'année prochaine, et l'ambiance de Noël est inexistante.
Le problème majeur de la série vient de son personnage principal qui n'est pas vraiment sympathique, loin de là...
L'avis de piouy sur
Suburgatory / 1.12 The Casino Trip
Cet épisode ne mérite clairement pas la moyenne. Comme le dit bien sephja dans sa critique, rien n'avance, l'épisode est complètement inutile, il amène juste au cliff dont on se contrefiche de la résolution. Assez mauvais.
L'avis de piouy sur
Suburgatory / 1.14 The Body
J'ai trouvé cet épisode mauvais, mais pas ennuyeux. Le jeu d'acteur est quand même parfois très faible. Et il faudra m'expliquer comment on se remet aussi vite d'une blessure, c'est formidable.