3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 7.16 Searching
L'ensemble est divertissant et convenable, mais l'excellence des premières saisons (ou même rarement des précédentes saisons) semble avoir disparu à jamais. Aura-t'on encore droit à au moins un très bon épisode?
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 7.17 Everything's Different, Nothing's Changed
Susan/Paul/Felicia/Beth:
Les choses bougent enfin pour Susan dont l'intrigue se termine d'une très bonne façon, (contrairement à l'histoire des bébés échangés, beurk). Le revirement de personnalité de Paul ne semble pas artificiel, et j'ai vraiment aimé ce personnage pour la première fois de la série! Et pour le cliff, ça ne peut donner que du bon, la Felicia complètement folle est de retour!
Lynette/Tom:
Le début de leur intrigue m'a fait peur, j'ai pensé à une énième dispute conjuguale, que Tom n'allait pas accepter le job, faire la gueule à Lynette, pour finalement se réconcilier avec. Mais dès que j'ai vu qu'il devait essayer la voiture (waouh!), je me suis dis ça y'est, le quotidien des Scavos va ENFIN (les majuscules s'imposent) changer, et offrir des moments non encore abordés dans la série, on peut espérer pas mal d'humour de ce côté là.
Bree/Andrew:
Cela m'a fait bien plaisir de retrouver ces 2 là. Et entre cette Bree et la Bree et son Keith, y'a pas photon je garde celle la! C'était assez moyen, mais la fin est relativement touchante, et là non plus l'intrigue ne semble pas artificielle, Andrew est seul car son mari travaille beaucoup, il se réfugie dans l'alcool, et son mari le quitte. Et puis tout ça m'a rappellé la brillante intrigue de Bree et son alcoolisme.
Gabrielle/Rennée:
C'est l'intrigue que j'ai le moins apprécié. C'était assez ennuyeux, la mère de Rennée s'est suicidée, alors elle ne veut pas se retrouver seule lors d'une fête, donc elle invite les agents d'entretiens, etc... Mouais, on à néanmoins connu pire, mais cette partie était dispensable. Bon, après 7 saisons, y'a plus grand chose à raconter, donc c'était quand même pas mal non plus.
En bref: un bon épisode, en tout cas facilement un des meilleurs épisodes de la saison . Contrairement aux précédents où les intrigues semblaient écrites un peu à la va-vite, sorties de nulle part et présentées de manière maladroite, cet épisode m'apparaît mieux écrit, et plus profond. Si seulement le niveau pouvait aller crescendo jusqu'à la fin de saison, ça serait parfait. Le potentiel est là, comme souvent, mais reste à savoir comment il sera exploité.
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 7.18 Moments in the Woods
Un très bon épisode, beaucoup moins plat que d'habitude, et bien écrit (c'est devenu tellement rare...).
L'ensemble est fluide et bien réalisé, on n'a pas la sensation que c'est artificiel, contrairement à souvent où les intrigues sortent de nulle part. La partie Bree/Gaby est quand même la meilleure intrigue de la série depuis longtemps. J'ai bien aimé la toute fin, tout en tension (très rare ces derniers-temps). J'espère que cela ne va pas finir comme la dispute Lynette/Gaby l'année dernière, mais là, la raison du conflit est bien plus grave, et pourraît demeurer longtemps. L'intrigue de Felicia et Paul est vraiment bonne également, Felicia démontrant encore qu'elle est un excellent personnage.
J'ai bien aimé que les histoires ne se passent pas à Wisteria Lane pour une fois, cela rend l'ensemble moins redondant. Quelques longueurs quand même venant surtout des intrigues de Lynette & Susan bien en deça des autres Housewives et de Paul/Felicia, mais cela reste vraiment pas mal, assez émouvant pour Susan, et sympa avec enfin une intrigue sur le long terme (?) pour Lynette, même si sa relation avec Tom et leur boulot fait un peu déja vu. Renée apporte quelques touches rafraîchissantes à cette partie.
En bref:
Pour l'instant, la fin de saison se profile bien, les épisodes étant mieux écrits et donc de meilleure qualité que la majorité des précédents. Même si l'on sait tous que cela va être dur de garder ce niveau (qui n'est pas exceptionnel non plus, Eddie me manque!!!).
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 7.19 The Lies Ill-Concealed
Un très bon épisode, très drôle. Une touche de drama supplémentaire n'aurait pas été de refus, mais ne chipotons pas :D
Ma critique complète ici
=>http://seriesreviews34.canalblog.com/