3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 7.20 I'll Swallow Poison on Sunday
Je vous trouve un peu dur avec cet épisode, mais je suis d'accord avec vous sur Lynette qui hérite de la moins bonne intrigue de l'épisode, je ne sais pas si on peut encore appeller ça une intrigue, vue que c'est la même depuis le début de la série. Je l'aime bien Lynette, mais ça commence à me gonfler ses histoires d'émasculatrices. Ici, madame n'est pas d'accord avec la décoration du bureau (où elle n'a pas à être) de monsieur. Lamentable. Et l'épisode prochain, ils se disputeront pour l'éclairage dans le jardin. Non? Ah désolé, je croyais. Pourtant, on sent que c'est plus fait exprès que parce qu'il n'y a plus rien à raconter, enfin j'espère. Parce que s'ils ne se séparent pas (ou divorcent pas), je ne vois pas l'interêt. Leur rupture pourraît amener du bon et du DIFFERENT pour la saison prochaine. J'y crois. Heureusement, j'ai vraiment adoré le personnage de Renée dans cet intrigue, elle y apporte pas mal de fraîcheur.
La partie de Susan est quant à elle bonne, avec une Felicia qui montre de plus en plus sa vraie nature, complètement folle. Même si je ne sais pas où tout cela va aboutir dans le season finale, j'ai apprécié la manière dont elle à manipulé Susan comme elle l'a fait avec Mme McKluscky malheureusement absente de l'épisode. Susan va sûrement être accusée du coup. La pauvre, elle est vraiment le dindon de la farce pour le coup! En tout cas, j'espère qu'elle va bientôt retrouver sa maison. Le cliff est quand même assez moyen, car trop répétitif avec l'épisode évènement, d'autant plus que la mort de Paul serait trop rapide, il se passerait quoi pour le fil rouge de la saison dans le dernier épisode?
Enfin, depuis que Bree & Gaby sont réunies, elles héritent d'excellentes intrigues. Celle ci était quasiment parfaite, très bon équilibre drama/humour. Celia & Juanita étaient tordantes. Par contre, je ne sais pas pourquoi Celia n'a jamais une seule ligne de dialogue. Peut-être que le fil rouge de la saison 8 se consacrera au fait qu'elle soit muette :d
Pour ce qui est de l'inspecteur Chuck Vance, son introduction est amenée d'une très bonne manière. J'aime déja ce personnage, et le futur couple Bree/Chuck promet de bonnes choses. C'est quand même autre chose que Keith! Pour moi, ce couple peut facilement rivaliser avec Bree/Orson, il en a le potentiel, d'autant que l'on retrouve petit à petit la Bree des débuts que l'on adore. Le talent de Marcia Cross y étant bien sûr pour quelque chose.
Cette fin de saison est vraiment bonne, je me surprend à espérer un excellent season finale, et une bonne saison 8 là où il y a quelques temps encore, j'était très perplexe quant à cette saison supplémentaire...
En bref: Même s'il ne se passe pas grand chose dans l'épisode, c'est bien écrit, bien joué et bien scénarisé. Du très bon DH. La tension monte, et les derniers épisodes s'annoncent au moins aussi bons, enfin j'espère!
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 7.21 Then I Really Got Scared
Ainsi voici le dernier épisode avant le season finale. Il était plutôt bon mais moins que les précédents. En effet, il ne s'y passe pas grand chose, mais il a le mérite de bien mettre les choses en place pour un season finale qui risque d'être satisfaisant.
Du côté de Lynette, le divorce semble pointer le bout de son nez. Tant mieux, ça augure du changement. Cette intrigue était encore une fois, et logiquement axée sur une dispute du couple Scavo, mais comme on sent que cette fois elle ne sera pas sans conséquence, on s'y interesse. C'est à la fois émouvant quand Penny pleure, ou quand Lynette évoque la séparation et drôle et cocasse, lors de la présentation des deux projets de vacances. Du bon dramédie.
La relation Bree/Chuck commence à naitre, et offre d'excellents moments, en compagnie de la Bree des débuts, resplendissante qui plus est. Les allusions au passé de Bree, comme du regretté Georges sont bienvenues. Comme je l'ai déja dit dans la review précédente, Chuck me semble être un très bon personnage, et je me languis de voir leur couple se former. Le moment avec la prostituée était bon, comme l'ensemble de cette partie. Néanmoins, Bree n'a pas d'intrigue pour le season finale, sa relation avec Chuck me semble être trop léger. J'espère qu'elle aura néanmoins une mise en place d'intrigue pour la saison prochaine. Sinon, elle risque fort d'être en retrait par rapport aux autres Housewives lors du season finale.
Chez Susan, c'est toujours intéressant comme dans la plupart des épisodes depuis quelques temps. Sa dernière scène est bien drôle, du Mayer tout craché, scène bien cocasse avec la musique qui va avec. Par contre, c'est bizarre que Paul ne soupçonne pas Felicia et ne croie pas Susan allant jusqu'à la faire arrêter. Susan n'aurait eu qu'à dire lors de son arrestation qu'elle était avec Felicia quand elle cuisinait, et Paul aurait compris. C'est trop tiré par les cheveux, et pas vraiment crédible. Un mauvais point donc. On sent qu'il font trainer les choses pour que la confrontation Paul/Felicia ait lieu dans le final, mais bon. C'était suffisamment divertissant pour être à moitié pardonné.
Enfin, chez Gaby, c'est pas terrible cette semaine. Le genre d'histoire bouche-trou par excellence. Là aussi, on fait trainer les choses pour la semaine prochaine, mais on peut au moins deviner que le final risque d'être assez mouvementé. C'était assez drôle cette histoire de film d'horreur avec Juanita, mais de là à en faire tout un épisode... Remplissage.
On a donc du très bon pour Bree, du bon pour Lynette, du correct pour Susan, et du moyen pour Gaby. Mais contrairement à bien trop souvent depuis la saison 5, on sent que les scénaristes ne se reposent pas sur leurs lauriers, et nous concoctent peut-être bien un final haletant.
En bref: Un épisode de transition sympathique où il ne se passe pas grand chose certes, mais cela reste divertissant et cohérent.
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 7.23 Come On Over for Dinner
J'ai trouvé ce dernier épisode bien meilleur et même excellent. Toutes les Housewives et Wisteria Lane en général est réuni, ce qui rend les scènes bien plus dynamiques. Une odeur de fin de série s'émanait parfois de l'épisode! L'idée du progressive dinner organisé pour le retour de Susan était bonne et originale.
Renée, qui était pour la première fois de la saison, absente l'épisode précédent, hérite ici d'une petite intrigue! Oui, vous avez- bien lu! Mais celle-ci n'est pas extra, bien qu'offrant de petits moments drôles, et permettant d'entendre chanter l'actrice (qui a déja fait un (des?) album). Son ex va se remarier, et alors elle va se réfugier dans les bras d'un barman. C'était fun, léger mais pas non plus terrible. Bouche-trou quoi. Alors la saison prochaine, tuez-la, ou offrez-lui des intrigues plus profondes et intéressantes, parce qu'elle a servi à quoi cette saison? A redécorer le bureau de Tom. C'est à peu près tout non? J'aime néanmoins le personnage, mais pas encore assez...
L'intrigue de Bree est dans la continuité de la première partie, mais est ici bien plus interessante et vraiment drôle. Bree qui fait brûler son poulet, ou alors qui s'habille comme un sac, c'était priceless. On peut quand même regretter l'absence totale d'amorce d'intrigue pour la saison prochaine en ce qui la concerne, mais bon. On verra bien, ça laisse une part de mystère. Même si je doute que l'on s'éclate beaucoup la saison prochaine avec elle...
Lynette et Tom se séparent donc, après tout ce qu'ils ont vécu ensemble: 5 enfants, un cancer, un rstaurant en faillite comme le rappelle Lynette. C'est vraiment triste. L'intrigue est parfaitement bien jouée et écrite, très réaliste et promet du changement pour la saison prochaine. Les acteurs sont au Tom, notamment Felicity qui offre le meilleur d'elle même depuis des années. Il faut dire qu'on ne lui avait pas donné matière à grand chose. Lynette est donc soulagée quand Tom la quitte, mais reste à expliquer la situation aux enfants... Excellent, pour une fois, on va au bout des choses, les intrigues de castratrices sont terminées, du drama en perspective. J'adore.
Gaby est donc rattrapée par son passé, et son beau père revient à la charge pour récidiver. Tension et suspens (qui manquaient tant au season 6 finale) sont au rendez-vous. Carlos arrive à temps et le tue. Les autres housewives arrivent, et décident de camoufler le corps au reste du voisinage. J'ai adoré, ça m'a fait pensé à un cluedo! Et le moment où Bree essuie le chandelier tâché de sang était exquis et conclu l'épisode d'une parfaite façon.
La narration de fin et parfaite, musique, transition et dialogues. C'est à ce moment que vient un sentiment de tristesse couplé avec une certaine nostalgie. D'une part, on sent que la fin de la série approche, et d'autre part on se dit: ça y'est, c'est fini. Il faudra attendre 4 mois! On espère tous que le jeu en vaudra la chandelle, car il y a un énorme potentiel. A bientôt DH!
En bref: Un season finale excellent: simple, efficace, dynamique, dramatique, donnant envie de voir la suite. Le meilleur épisode depuis la saison 4!
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 7.22 And Lots of Security…
Je ne vais pas vous le cacher longtemps, j'ai étais un peu déçu de l'épisode. Je me suis assez ennuyé quand même. Peut-être que je ne suis pas assez rentré dans l'épisode, je devais être fatigué après mes examens, mais globalement le rythme était trop lent. Heureusement, les 10 dernières minutes rattrapent le tout, et rendent l'épisode honorable.
Du côté de chez Lynette, ça sent la fin de son couple. Un bon jeu d'acteur de la part de Tom et Lynette permet d'oublier l'intrigue assez plate dans le fond. Mais assister à l'éclatement du couple le plus solide de la série, ça fait quelque chose! La mise en scène notamment quand ils sont enfermés tous les deux dans l'hôtel quand il pleut était parfaite. Les couleurs, les répliques, tout. On est tenu en haleine et appréhende le moment de l'annonce de la séparation.
L'intrigue la plus décevante et même assez mauvaise revient, comme bien trop souvent cette saison, à Bree qui cherche à savoir si son Chuck est gay ou pas. Leur relation avance bien trop vite... On en apprend plus sur le passé du détective, d'accord, mais c'était ennuyeux, et pas du niveau d'un season finale. Vraiment pas grand chose à dire ici, si ce n'est que je trouve que Bree n'a pas eu assez d'intrigues cette saison, et était trop souvent mise en retrait au profil de son petit-ami.
Gabrielle est poursuivie par son beau père sensé être mort. Là aussi, pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est un peu trop gros cette histoire. Elle décide d'apprende à se défendre. Ok. Il me semble avoir vu la même chose avec Bree et Katherine dans la première partie du saison finale de la saison 4.
La meilleure partie revient à Susan/Paul et Félicia, comme depuis de nombreux épisodes maintenant. Heureusement qu'ils sont là, sinon l'épisode aurait été tout juste moyen. Susan est donc lavée de tout soupçon grâce à Paul qui découvre que Felicia est derrière tout ça. Il remercie de l'avoir aidé sans arrière pensée, et lui rend les clefs de sa maison. Susan is back.
Felicia use de subterfuge et arrive à ligoter Paul, et à lui perfuser un poison lent et mortel. Susan l'empêche de commettre l'irréparable, et sauve Paul qui lui avoue enfin qu'il a tué Martha Huber, et qu'il n'est pas aussi bon que ce que Susan pensait, mais qu'il souhaite redevenir quelqu'un de bien. Il se dénonce donc à la police. Au revoir Paul, j'espère te revoir quand même. Felicia, elle, réussit à s'enfuir, mais est tuée par sa fille(!) dans un accident de voiture (pour changer -_-). Pas vraiment original, mais inattendu et quelque part, Beth est vengée. C'est un peu facile de se débarasser du personnage comme ça, néanmoins! Une page se tourne, et cette fois pour de bon à Wisteria Lane...
En bref: L'épisode est assez bon, seulement son ryhme n'est pas assez élevé pour un season finale, et certaines intrigues s'avèrent décevantes voire inintéressantes.