3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 8.13 Is This What You Call Love?
Ben pour ma part les 3/4 de l'épisode sont moyens voire médiocres et je me suis ennuyé comme rarement devant la série. L'histoire de Julie est tirée par les cheveux même si la conclusion de l'intrigue est satisfaisante, Susan se faisant traiter d'enfant c'était pas mal. Du côté de Lynette et Gabrielle zzZzZ. Néanmoins, les 10 dernières minutes rattrapent le tout, à partir de la très bonne confrontation des housewives, et le retour d'Orson. C'est l'épisode d'après qui devrait être meilleur...
En bref: La fin sauve l'épisode.
Alors que la série savait jadis garder le rythme et intriguer tout un épisode, ce n'est désormais plus le cas que quelques trop rares minutes.
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 8.14 Get Out of My Life
Un épisode plutôt bon, dont la fin est inattendue et assez effrayante, dommage que ça soit toujours Bree qui soit le plus en danger. Je me demande comment cette intrigue va évoluer. En tout cas, je trouve pour ma part cohérent que ça soit ***** qui soit celui qui la suivait. Vu comme elle l'a traité, c'est tout à fait logique qu'il ait gardé de la rancoeur envers elle, qui a fini par se transformer en envie de vengeance. Après, le fait qu'il soit là comme par hasard le jour du meurtre du dinner progressif est assez foireux.
L'intrigue de Lynette/Susan est sympathique mais assez invraissemblable. En ce qui concerne celle de Gabrielle, heureusement que Roy et Karen sont reliés à son intrigue, son comportement est malheureusement assez insupportable. Sa soit disant évolution au début de la saison 5 n'était qu'illusion. Je suis triste pour Karen, qui va y passer cette fois, je le crains. Après du côté de Mike/Ben/Renée/mafioso, c'est moyen, mais le fait que Renée soit peut-être en danger m'interesse un peu.
En bref: Un bon épisode pour une série qui a déja 8 ans dans le compteur, et dont le renouvellement est bien plus difficile à mon avis que pour une série médicale/policière. Mais c'est pas non plus très bon.
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 8.15 She Needs Me
Je trouve que c'est le premier épisode ou je réalise vraiment que c'est bientôt fini. Avec le monologue final de Mary-Alice, je me suis dit, ça y'est, la dernière ligne droite se présente devant nous. Après, les intrigues en elles mêmes ne sont pas terribles, mais la nostalgie m'empêche d'être vraiment objectif.
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 8.17 Women and Death
Paradoxalement un des épisodes les plus insipides de la série... Et puis, ils ne se sont pas foulés niveau originalité. En gros, c'est un 5x19 en beaucoup moins bien.
Seules la partie de Susan, la fin avec l'enterrement un poil émouvante, et la scène avec les wives qui soutiennent Susan étaient bien.
Les flashbacks de Bree, Lynette et Gabrielle étaient fades et sans intêrét. On dirait que l'épisode a été écrit au dernier moment, que ce n'était pas initialement prévu (alors que si paraît-il.) Evidemment, je suis déçu. Ce qui aurait pû être le meilleur épisode de la saison s'avère être le pire. C'est dommage. Mais je garde confiance pour un series finale digne de ce nom. Le pire dans tout ça, c'est que je suis quasiment sûr de préférer le prochain épisode, alors que d'après les spoilers, ça donne pas envie.
Enfin bon ,la promo était meilleure que l'épisode quoi...