3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 8.18 Any Moment
Très agréablement surpris par l'épisode que je trouve un des plus divertissants de la saison. A vrai dire, c'est mon préféré depuis le fall finale (8x09)! C'est paradoxal, car il s'agit d'un épisode aux histoires plus ou moins 'bouche-trous'. J'ai pas mal ri, et parfois été ému. Contrat largement rempli, surtout que j'ai trouvé l'ensemble touchant et pas artificiel, et le niveau entre les storylines est plutôt égal, allant de l'assez bon au bon.
La présence de Julie et d'Andrew est agréable, Renée est utilisée à bon escient (pas trop, mais quand elle est présente, c'est divertissant). Je suis très content, et la nostalgie commence sérieusement à me gagner
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 8.19 With So Little to Be Sure Of
Je vais être assez sévère avec cet épisode, mais non seulement j'ai trouvé le cadrage mauvais, ça encore c'est pas hyper grave, mais en plus c'était tellement des intrigues réchauffées pour Lynette et Gabrielle que ça m'a vraiment agacé. Même la morale de Mary-Alice était honteuse: regardez la morale du 7x20 et c'est la même pour Lynette et Gaby est plus ou moins celle de Bree. (-1)
Comparaison:
Morale 7x20: 'Les gens font de bonnes actions pour de nombreuses raisons. Mais parfois, les bonnes actions ont des conséquences néfastes [...]. Accueillir une amie chez soi peut mettre à mal cette amitié. Tenter de se rapprocher de son épouse risque de l'éloigner davantage [...].'
Morale 8x19: 'Oui dans la vie, nous faisons tous des plans, mais parfois ils ne se déroulent pas comme nous l'attendions. En tenter d'aider, on peut endommager une relation. En essayant de se rapprocher, on peut éloigner quelqu'un de nous [...].'
M'enfin, c'était inévitable après presque 180 épisodes. C'est pas la première fois bien sûr, mais là j'ai trouvé ça flagrant.
Lynette/Tom: 3.5/5 Scènes émouvantes mais c'est bon, ça traine tellement que c'est chiant là. Elle a pas encore compris que c'était fini? Et ils ont pas encore compris qu'on savait déja qu'ils allaient se remettre ensemble?
Susan/Julie: 2/5 Sans grand intérêt, et sentant les facilités à plein nez: Oh Julie va garder son bébé, ça on s'y attendait pas...
Bree: 3/5 C'était pas mal, mais là encore des facilités pour que l'avocat Weston défende Bree, c'était prévisible dès le début. Andrew a disparu. Ok.
Gabrielle: 2.5/5 Moyen, déja-vu au moins une fois (cf Tom/Lynette saison 7) quand Tom (ici Gabrielle) devenait celui qui apportait de l'argent au foyer, et que Lynette (ici Carlos) le supportait mal.
Bilan: En plus d'être prévisible, réchauffé et assez plat, il ne reste que 4 épisodes à la série, et on ose nous sortir ça? D'accord, la série est arrivée au bout du bout du rouleau, mais bon franchement je pense qu'il y'avait encore moyen d'innover au lieu de se contenter de ça. Avec cet épisode, ça ne m'etonnerait pas de voir les audiences replonger , car honnêtement, il ne donne pas franchement envie de voir la suite, mis à part le series finale...
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 8.20 Lost My Power
Pour le coup, on ne pourra pas dire que cet épisode aura couté cher. Comme le précédent, tout est statique, on a quasiment que des scènes d'intérieur (99%), où les personnages sont assis. Même les transitions dans la narration de fin n'en sont plus, les scènes sont mises bout à bout. Je pense que ça contribue à ennuyer le téléspectateur. Ils font des économies pour la grande explosion de Wisteria Lane ou quoi?
Sinon, je trouve pas l'épisode mauvais, mais juste dispensable (il sert à quoi?), déja vu, pas inspiré et surtout ON EST A 3 EPISODES DE LA FIN ALLO REVEILLEZ VOOOOOUS. Voila.
J'ai peur pour la fin de la série, mais bizarrement je suis assez confiant au vu de la BA du 21. Time will tell.
L'avis de piouy sur
Desperate Housewives / 8.21 The People Will Hear
C'est un assez bon épisode, mais pas non plus très excitant pour le final. On sent qu'ils font trainer les storylines en longueur (cf Lynette/Tom), et certains passages ne sont pas subtils (cf la prise de conscience de Gabrielle avec Juanita et Celia.)
La première partie est ennuyante, et je me dis qu'il est temps d'arrêter la série, car une saison 9 aurait été très certainement catastrophique. La deuxième partie est déja plus dynamique, et certains moments sont assez tristes (Susan qui va quitter WL) et dramatiques (Que va faire Bree?)