3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
Glee / 3.01 The Purple Piano Project
Euh, ils ont vraiment embauché des scénaristes? Parce que moi je n'ai pas remarqué. Avant c'était médiocre, maitenant en plus c'est ennuyant. Et puis je ne parlerai pas des passages affligeants tel que la bataille de nourriture, ou Will et ses paillettes, et le moment "triste" de l'épisode où bien sûr il... pleut. Ah mince, j'en ai parlé.
Pour ce qui est des intrigues, il y'en avait? En gros, c'est toujours pareil, en toujours moins bien, et toujours moins crédible. Bon d'accord, Blaine rejoint le Glee Club et Lauren, Santana et Quinn, le quitte. Génial. Cette dernière devient une rebelle en carton pâte. On y croit trop. De son côté, Sue est officiellement ridicule et fait plus pitié qu'autre chose. Elle passe sa vie à essayer de détruire le club. On peut noter quand même la présence de quelques dialogues sympa tout au plus "I've pepperoni in my bras." "Those are your nipples" par exemple.
En bref: Retour catastrophique. Glee a réussi... à faire pire que son horrible season 2 finale!
PS: Je ne sais pas comment certains on fait pour aimer l'épisode. J'ai vraiment essayer de trouver quelque chose de bon, en vain. Même les musiques sont très moyennes. Mais je respecte les avis. Il s'agit du pire épisode de Glee pour ma part.
L'avis de piouy sur
Glee / 3.02 I Am Unicorn
C'était moins pire que le précédent, mais bon, c'est assez mauvais. Il y a des intrigues, mais elles sont inintéressantes, surtout du côté de Kurt.
L'avis de piouy sur
Glee / 3.03 Asian F
Je n'ai pas grand chose à redire à l'épisode, en effet il était... Bon! Après les exécrables season 2 finale et season 3 premiere, la série semble enfin retrouver sa forme. L'atmosphère semble différente, la transition est d'ailleurs assez brutale avec les épisodes précédents. On sent que les intrigues sont plus travaillées, de la continuité est instaurée, c'est plus réaliste, certains passages sont assez touchants (surtout du côté d'Emma), les personnages n'agacent pas (!) et surtout on ne s'ennuie pas. De plus, les musiques étaient vraiment bonnes. Je regrette juste la redondance avec la saison dernière en la rivalité Rachel/Mercedes, qui aboutit au départ (encore) d'un membre du Glee Club. Bof.
Sue est absente de l'épisode, et j'ai trouvé que c'était mieux comme ça, le personnage étant devenu si ridicule, ça n'aurait pu que nuire à un épisode qui n'était finalement pas comique, mais plutôt touchant.
En bref:
Un épisode de Glee plus mature et mieux écrit, les nouveaux scénaristes semblent enfin faire du bon boulot. En espérant que ça dure.
L'avis de piouy sur
Glee / 3.04 Pot o' Gold
L'épisode précédent était donc l'exception qui confirme la règle que Glee est devenu nul... J'ai trouvé l'épisode trop rapide, du coup je n'ai pas eu le temps de rentrer dedans, mais enfin bon, en même temps ça donnait pas envie. Et puis même si c'était trop rapide, je me suis quand même beaucoup ennuyé! Un comble.
Le nouveau personnage introduit pourrait être pas mal, mais comme le scénario est nul, son arrivée est insipide. Comme par hasard, il chante très bien. Forcément, les gens qui chantent bien c'est si fréquent! En ce qui concerne les storylines, elles sont mauvaises ou d'intêrét proche du néant. Et le personnage de Britanny est ridiculisé, une fois de plus. Super réaliste ce personnage d'ailleurs, un peu comme la série quoi. Sinon, après que Mercedes ait quitté le Glee Club l'épisode précédent, c'est maintenant Britanny et Santana qui nous quittent... Qui sera le prochain? Quel suspens insoutenable! Cela donne vraiment envie de poursuivre la saison...
En bref: Glee est devenu tellement ennuyante... En plus d'être mauvaise. Forcément, le résultat est déplorable.