3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
Glee / 3.05 The First Time
Glee est tellement irrégulière. C'est fou! Elle peut enchaîner un épisode que je déteste au plus au point avec un que j'aime bien. Bon pour celui-ci, ce n'est pas terrible, mais de loin l'un des meilleurs de ces 5 premiers épisodes, après le 3ème.
Bien sûr, on a droit à notre dose de moments complètements nuls de réalisme. Comme quand Kurt demande à sa prof si elle a déja fait l'amour, ou quand Finn demande à Puck des conseils sur les préservatifs, bref du n'importe quoi. Mais d'autres sont assez sympa, c'est mitigé donc. Pas de Sue ni de Will pour ainsi dire, c'est pas plus mal. Dommage que Sebastian ne reste pas plus longtemps sinon...
Niveau musique, c'est vraiment pas mal. Je crois que c'est la première fois de la saison que je suis convaincu de ce côté là. Les reprises de "America" est bonne, je trouve.
Et côté divertissement, là aussi, c'est avec l'épisode 3x03, la seule fois où je ne me suis pas ennuyé. Quelques passages barbants néanmoins, surtout du côté de Kurt et dans une moindre mesure de Finn/Rachel.
En bref:
Bien meilleur que le précédent, cet épisode est assez divertissant, les numéros musicaux sont plaisants, mais quelques passages sont trop surréalistes, niais, voire ridicules pour permettre d'apprécier vraiment l'épisode. Mais ça, c'est propre à la série, cela ne changera pas.
L'avis de piouy sur
Glee / 3.07 I Kissed a Girl
La première moitié m'a ennuyé à mourir, la deuxième est plus divertissante. Les storylines sont médiocres, les chansons moyennes. Que dire de plus?
L'avis de piouy sur
Glee / 3.09 Extraordinary Merry Christmas
'Merry Christmas' 'Extraordinary Christmas' 'Better than last year' 'Let it snow' AAAAAAAAAAAAAAAAAh. J'ai eu ma dose de chansons de Noël pour un bon bout de temps! Je les ai trouvé nulles. Perso, je préfère largement 'Jingle Bells', 'Mon beau sapin' ou 'Il est né le divin enfant', et de loin!
Rachel a été DETESTABLE dans cet épisode (dans une storyline affreuse bien moralisatrice). Autant j'avais réussi à la trouver moins chiante, autant là j'ai eu envie qu'elle disparaisse écrasée par un sapin. Et il paraît que Lea Michelle fait sa diva sur les plateaux, franchement je sais pas vous, mais j'y crois vraiment, en tout cas je peux plus la supporter. Artie non plus, j'avais envie de le pousser dans les escaliers.
En fait j'ai eu l'impression, pour certains personnages, que leurs défauts étaient poussés à l'extrême. Et ça m'a agacé, déja que les chansons et les storylines étaient nulles...
Morale de l'histoire:
'En fait l'important à Noël ce ne sont pas les cadeaux que l'on peut offrir, mais l'amour qui nous réunit.'
Trop stylé quoi, c'est booooo, purée je savais pas mais c'est vrai, qu'est ce que je suis égoïste...
Scénario =0/10 Musiques= 2/5 Divertissement: 1/5
En bref: Quand un épisode donne des pulsions meurtrières, c'est qu'il n'est pas vraiment bon. Euphémisme.
Best Christmas ever = Best joke ever
Bref, pour le coup mon image perso me va parfaitement.
L'avis de piouy sur
Glee / 3.10 Yes/No
Glee est en train de complètement me perdre. Plus rien ne m'intéresse, je m'ennuie, me fous de tous les personnages, du scénario très mauvais, de Finn qui veut soudainement se marier, ou de Sue qui devient soudainement gentille, des storylines trop nombreuses qui partent dans tous les sens tout en ayant aucun intérêt ou presque, du casting trop grand qui fait que les 3/4 servent de figurants, de l'ensemble complètement surréaliste (Sam qui accepte de se ridiculiser pour avoir une chance de reconquérir une fille qui le remballe, Will qui demande à ses élèves de l'aider à organiser sa demande...).
C'était bien sûr moins pire que l'épisode précédent, la storyline Sue/Will est correcte, la demande en mariage étant le meilleur passage de l'épisode, la fin de la storyline de Becky est touchante, mais l'ensemble reste médiocre et ennuyeux, et le cliff, ridicule.
Pour répondre au thème de l'épisode: Glee, je demande le divorce!