3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
Glee / 3.22 Goodbye
Ah, Glee et l'ennui ne font souvent qu'un. Et c'est bien sûr le cas ici, d'autant plus dommagable que c'est le season finale. Le seul passage un minimum divertissant et surprenant, c'est la rupture de Finchel, mais bon on nous a bassiné presque toute la saison avec leur couple, leurs fiançailles, leur mariage, leur avenir, pour les faire rompre ici. Judicieux. Et la série devrait s'appelait The Rachel Show. C'est fou comme elle a le droit à un traitement de faveur, elle a droit à toute la fin de l'épisode, et les autres? Et c'est la blague avec Kurt qui n'est pas accepté au NYADA. Toute la saison portait sur ça chez ce personnage non? Cela ne voudrait quand même pas dire que ça na servi à rien? Si.
L'épisode n'est ni plus ni moins qu'une fade rétrospective. Mais comme les personnages ne me touchent plus depuis bien longtemps, je n'ai pas du tout été ému que ça soit fini. Et c'est évident qu'on reverra tout le monde. Je vois juste en ce 'changement' de casting la dernière tentative de redresser les audiences de la série, vouée à l'echec, j'en suis presque sûr.
C'est quand même sympa de me faciliter la tâche en faisant un season finale assez insipide, déja que ça fait depuis le début de cette très mauvaise 3ème saison que je veux arrêter. Là, plus de doute, goodbye Glee, sans aucun remord. La série n'était plus qu'une perte de temps.
Peut-être, si les notes sont assez élevées, reviendrai-je pour le season 4 premiere pour voir ce que ça donne, mais je ne pense pas. Je ne vois plus aucun intérêt en la série depuis trop longtemps, pourquoi ça changerait?
L'avis de piouy sur
Glee / 4.01 The New Rachel
Dans un élan de bonté (ou de folie), j'ai décidé de donner une dernière chance à la série. Après tout, cette saison 4 est censée être bien différente des précédentes. Est-ce vraiment le cas? Bien sûr que non, comme attendu, tous les acteurs de la "précédente génération" sont encore présents (ou presque, mais on les reverra tous sauf l'irlandais, la plante verte à dû faner durant la canicule). Mais j'admets que l'ambiance n'est pas tout à fait la même. Les couleurs déja semblent être plus sombres et moins aspect "bisounours world", et les intrigues moins ridicules/improbables/gnangnan. J'espère vraiment que cette saison sera celle de la maturité, que les intrigues enfantines sont terminées.
Bon après ça reste du Glee, c'est pas vraiment bon. L'ensemble est bien trop prévisible (l'admission des nouveaux, Rachel qui va avoir la tentation de tromper Finn avec le BCBG qu'elle rencontre par pur hasard et qui la drague...). Mais c'est divertissant, chose très rare la saison passée et cohérent dans l'ensemble. Même un peu touchant la storyline avec la mère de la nouvelle et sympa la prof de Rachel qui lui rabat le caquet.
A ce stade là de la série, je ne pense pas que ce season premiere aurait pû faire bien mieux. Après la catastrophique saison précédente, Glee réussira-t-elle à sauver les quelques meubles qui ont échappé au naufrage? Cela va être très dur, mais comme je m'en fiche à la limite, on verra bien.
L'avis de piouy sur
Glee / 4.02 Britney 2.0
La plupart des numéros musicaux est satisfaisante, et l'ensemble est plutôt divertissant. Mais les storylines manquent d'originalité. L'ensemble est déja vu et malheureusement fort prévisible: surtout du côté de Marley/Jake et Rachel/Finn/Brody.
Si la série paraissait avoir gagné en maturité lors de l'épisode précédent, ce n'était semble-t-il qu'une illusion. A part quelques pointes d'humour, cela reste très moyen, certaines intrigues n'ont rien à envier à certaines séries d'ABC Family. Il faudrait plus de noirceur à la série, ce qui ne se fera sans doute jamais, cela n'intéresse pas les ados boutonneux.
En bref:
Les apparences sont souvent trompeuses. Mais le masque finit toujours par tomber: Glee est et restera sans doute la même. Le sentiment de renouveau passé, tout rentrera dans l'ordre (cf DH saison 5): le côté 'gnangnan moralisateur' de la série l'emportera, accélérant inévitablement la ringardisation déja bien entamée de ce phénomène de mode éphèmère.
L'avis de piouy sur
Glee / 4.05 The Role You Were Born to Play
Bienvenue à Mckingley high, un lycée où tout le monde sait très bien chanter.
L'épisode est ennuyeux et pour tout vous dire j'ai souvent levé les yeux au ciel.
Les numéros musicaux sont très peu inspirés, les storylines déjà vues et sans fond et on introduit toujours plus de personnages qui serviront encore et toujours de plante verte.