3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
Merlin (2008) / 5.06 The Dark Tower
J'ai un sale sentiment de déjà-vu et je n'aime pas du tout la fin...
La direction que prend cette ultime saison me fait peur. Finalement, je suis content que ça soit la fin.
L'avis de piouy sur
Merlin (2008) / 5.11 The Drawing of the Dark
Merlin ne fait rien pour empêcher de se faire un nouvel ennemi, sa décision est assez bête et tellement prévisible. L'affaire Morgana ne lui a donc pas servi de leçon, c'est en grande partie de sa faute si elle est devenue méchante... Au moins il se rend compte de son erreur à la fin de l'épisode, mais trop tard mon grand, il fallait y penser avant... Le mec il se met dans la merde tout seul quand même.
L'épisode était prévisible dès le début de la saison. Seule la fin fait son effet, mais elle était là également prévisible. C'est facile.
Où sont passés les 'extra-terrestres' du season premiere?
En fait, Arthur ne connaîtra jamais la vraie identité de Merlin, j'ai tout bon?
En bref, c'est très décevant. Mais je ne vois pas comment les scénaristes auraient pu faire autrement...
L'avis de piouy sur
Merlin (2008) / 5.12 The Diamond of the Day (1)
Un épisode divertissant, et on sent que la fin approche. MAIS:
-le coup du 15452000ème traitre à Camelot a du mal à passer
-Morgana qui ne tue pas Merlin c'est complètement 'out of character' et incompréhensible
-Merlin qui retrouve ses pouvoirs comme par magie, c'est le cas de le dire. Il les retrouve car il n'a pas de magie, il EST la magie waouuuh, mais bien sûr, super explication
En bref, cet épisode aurait pû être plus épique encore, mais c'est convenable.
L'avis de piouy sur
Merlin (2008) / 5.13 The Diamond of the Day (2)
Bon. On va pas se mentir: les morts de Mordreid et de Morgana sont vite expédiées. Tout ça pour ça. On s'est tappé Morgana pendant 3 saisons pour la voir mourir en un coup d'épée...
De plus la stupidité de Gwaine et de son ami est grande quand ils ont la prétention d'aller tuer Morgana tous les deux. LOL
La mort de Gwaine est d'ailleurs inutile, on en parle même plus après. En fait tout est un peu fait à la va-vite. C'est dommage.
Sinon j'ai bien aimé ce series finale. Bien triste, mais respectant bien la mythologie, malgré tout un peu longuet, on reste un peu sur notre fin/faim.
Si la série ne nous quitte pas au meilleur de sa forme (cette ultime saison est la moins bonne de toute je pense), elle va néanmoins me manquer. J'aimais bien son univers. Les acteurs -que j'espère retrouver- étaient tous convaincants, et le duo Arthur-Merlin avait une bonne alchimie. Dommage que Merlin n'ait pas révélé ses pouvoirs un peu avant, ça aurait pu nous offrir des épisodes savoureux, et ça aurait été un tournant pour la série. Mais bon, c'est comme ça.
Adieu Arthur, adieu Camelot, adieu Merlin.