1 mois 2 semaines 4 jours 21 heures 43 minutes devant l'écran
Moyenne
13.26
Nombre de notes
1434
Nombre d'avis
120
89
Favorables
10
Neutres
21
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de PressPlay sur
The Sopranos / 6.21 Made in America
2 mois quasiment après avoir vu ce final... il est bien temps de laisser un com et une note à cet épisode.
Si tu n'as pas encore maté ce final je te conseille de ne pas lire mon avis cela serait bête de se faire spoiler un final aussi légendaire et déroutant!
Bon pour faire vite sur l’épisode dans un 1er temps car cest la scène finale qui m’importe le plus…
Mais les faits importants sont : On apprend que Carlo aurait retourné sa veste pour sauver son fils (qui s’est fait choper par les filcs) et va témoigner auprès d’un grand jury. Envoyant ainsi Tony en prison (80-90% de chance dy aller dixit Mink, son avocat). Tout au long de la série Tony ne cessait de répéter qu’il n’y avait que 2 fins possibles pour les mecs de son statut : Prison ou la Mort.
Entre temps la guerre entre Tony et Phil touche à sa fin. Ce dernier se fait fumait ds une station essence devant sa femme et petits enfants. De manière sèche Phil n’a rien vu venir.
AJ trouve finalement sa voie grâce à Tony! Meadow semble aussi avoir son avenir sur de bons rails. Tony passe voir son oncle une dernière fois.
Bref je n’irai pas dire que c’est un happy end mais ça aurait pu être pire.
Et là on rentre dans la dernière scène ! Déroutante à mes yeux et aux yeux de tous.
J’en ai fini des series ! jen ai vu des fins excellentes ! bonnes ! mauvaises ! nulles ! ou même géniales, et je dois avouer que jai trouvé celui-ci « Genial d’originalité» partageant les avis ci-dessous ! Je ne vois pas d’autres possibilités qu’un Pov pour ce black out.
Comme le dit tres bien antofisherb c’est « l’incomprehension » ds un 1er temps forcement, Encore fallait-il connaitre le subterfuge ! et aussi « l’inconscient », nos sensations qui nous font dire que quelques choses se trame, qui tourne pas rond ! perso je pensais que le FBI allait débarquer avant que Meadow se gare, ruinant ainsi leur dernier repas et moment en famille!
Mais les indices pointent vers son exécution sèche et soudaine (cf comme celle de phil). Tony le disait (cf « 2 issues possibles: prison ou mort » ). Bobby en parlait à la fin de l’avant dernier episode ds un flashback : cf « tu ne dois meme pas l’entendre quand ça t’arrive » en parlant de se prendre une balle en pleine tete. Et surtout le schema tout au long de la scene plan sur Tony/ clochette/Pov Tony...
Je suis allé lire l’interview de David Chase le createur de la serie realisé fin 2012 (le lien en bas pour ceux que ça interresse), qui refuse tjrs à ce jour de dire ce qu’il se passe laissant planer le doute sur une fin ouverte, (alors qu’il semble il n’y avoir qu’une fin possible pour lui). Mais je retiens surtout ça de son interview : « Mais parfois, j'essaye de laisser parler mon inconscient. Donc pourquoi est-ce que j'ai terminé sur cette dernière scène? Je pensais que tout le monde allait saisir. Que même s'ils n'allaient pas pouvoir l'expliquer, les gens allaient le comprendre, au fond d'eux».
En fonction des réactions du public, a-t-il l'impression que les gens ont saisi? «Oui, je le pense».
Cela dit, saisir et comprendre sont deux notions différentes, et il reconnaît que si les gens ont autant été chamboulés par cet écran noir, c'est qu'il manquait quelque-chose.
«J'ai voulu faire un truc filmique», poursuit-il, «pour pouvoir dire des choses sur la vie» «Vous marchez à l'instinct. Je ne sais pas trop. Un artiste doit-il connaître toutes les raisons du moindre coup de pinceau? Devez-vous connaître toutes les explications, de la moindre petite chose? Ce n'est pas de la science, c'est de l'art. Vous jouez avec vos émotions, votre inconscient, votre subconscient».
voici le lien : http://www.slate.fr/story/65951/sopranos-fin-serie-david-chase
L'avis de PressPlay sur
The Walking Dead / 4.12 Still
Aawww Booooiii !! Bon précédemment les scénaristes nous avaient prouvé qu'il étaient mauvais (il n'y a qu'à lire les tonnes d'avis argumentés à ce sujet tout au long des épisodes), vraiment mauvais même par moment! Mais là avec cet épisode ils ont réussi le tour de force de nous montrer qu'ils pouvaient encore faire bien pire et que leur potentiel maximal de médiocrité n'était visiblement pas encore atteint ! on est donc parti pour en chier encore un peu (bcp même)
L'avis de PressPlay sur
The Walking Dead / 5.01 No Sanctuary
Mon dieu la moyenne de cet épisode (15.33 quand je rédige mon com) ! moi qui pensait que tt le monde allait le dézinguer et que j'allais devoir sortir mon speech "Bon les gars ya eu de l'action on va pas faire la fine bouche..."
Je pensais donc être large av mon 13 (très large même) en imaginant qu'il y aurait que des 10 des 11 des 12 (je comprendrais..) ! Mais non.. Damn ya que des 16 et des 15!!
je trouve ça quand même légèrement surnoté...
Pas une sec on croit à la mort de Glenn et de la clique vu qu'encore ils nous ont foutu 3 mecs sortis de je ne sais où histoire de protéger la bande pour la énième fois (au moment du baseball)! Aw Boiii ! on y croit plus à la fin ! on a même plus peur ! ils sont tous increvable!
Ensuite ya eu Carol en mode je vise av ma fusée de feu d'artifice le gros butagaz et je fais tout péter (mon dieu le ridicule de la scène) en mode Rambo / Solid Snake / Splinter Cell #memepaspeurjefaiscommeeux!
Sans oublier notre bon Tyrese qui a du prendre 15kg ! le gars a fait mieux que Hurley ds Lost ! il arrive a prendre du poids ds un monde apocalyptique ou supermarché resto fast food n'existent plus...
bref bref bref je trouve que les scénaristes sont en bois et vraiment pas digne d'un Univers av un tel potentiel!
L'avis de PressPlay sur
The Walking Dead / 6.07 Heads Up
Bon alors là c'est plus officiel mais écrit dans la pierre! les personnages principaux de cette serie sont immortels! A quoi bon ..