1 mois 17 heures 15 minutes devant l'écran
Moyenne
12.73
Nombre de notes
996
Nombre d'avis
434
304
Favorables
69
Neutres
61
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Puck sur
Band of Brothers
L'une des plus grandes mini-séries que j'ai pu voir. Et l'une des meilleures sur la guerre. Oui, c'est de l'héroïsme viril à l'américaine, ou l'esprit de corps et l'humour, quand on le peut encore, permettent de survivre. Oui, le dernier épisode appuie sur la touche émotion avec insistance. Mais c'est remarquablement joué et filmé, et de savoir que l'histoire est vraie ne la rend que plus forte. Certains épisodes (Carentan, la croisée des chemins, Bastogne, Point de Rupture) sont de petits chefs-d'oeuvre qui s'incrustent bien au fond de votre cerveau. J'attends de voir si The Pacific est à la hauteur.
L'avis de Puck sur
Buffy the Vampire Slayer
Tout ou presque a été dit. Des thèses ont même été consacrées à la série. Sans aller jusque là, je reste une grande fan. Whedon est un très bon narrateur et sait construire ses personnages, et surtout, tisser, sur la longueur, des relations crédibles. Pour moi, ce sont les seconds rôles qui sont les premiers : Spike, Alia, Jonathan. Et certains épisodes sortent vraiment du lot : l'épisode silencieux, le musical, celui sur la mort de la mère de Buffy... Quant à la première saison, bien que décousue, elle a un charme kitch qui me plaît bien, et surtout pour ses monstres aux allures d'insecte... ou simplement d'humains, et ses références aux grands films d'horreur américains.
L'avis de Puck sur
Coupling
C'est drôle, c'est trash, ça (ne) parle (que) de cul, c'est extrêmement bien construit. La version UK, impérativement. En en VO, forcément. Les quatre saisons comptent une dizaine d'épisodes de 20 minutes, mais la quatre est optionnelle.
Trois filles, trois garçons, qui se séduisent et parlent et couchent, ça ressemble furieusement à Friends. Sauf que non ! Ca va beaucoup plus loin, c'est extrêmement bien construit, avec, bien avant HiMYM, un montage qui permet de jouer avec la temporalité et les points de vue.
Des quatre personnages, les plus drôles sont évidemment les plus dingues : Susan la névrosée, Jane la cinglé (et sa chaussette) et Jeff et son accent gallois aussi épais qu'un welsh gratiné.
Quant aux dialogues, il faut impérativement les écouter en VO, et s'accrochez, mais ça vaut le coup. Les jeux de mot sont savoureux... Et salaces ! Bref, une série pour les grands.
L'avis de Puck sur
Dracula (2020)
C'est sympa, Moffat et ses acolytes s'amusent. Mais c'est grosso modo la même formule que Jekyll, concocté il y a dix ans par la même équipe : on mise tout sur la jubilation et le kitsch. Mais avec un peu moins de réussite. Certes Dracula est drôle, brutal et moqueur à souhait. Mais là où le Dr et son Mister Hyde attisaient curiosité, empathie et parfois compassion, lui ne suscite que l'effroi.
Avis sur les saisons
L'avis de Puck sur
American Horror Story / Saison 1
Une série plus sympa que ce à quoi je m'attendais au vu des deux-trois premiers épisodes, addictive sur la fin, avec quelques beaux personnages (Connie et Tate en tête).
Mais aussi des maladresses et quelques incohérences : que fout déjà Addie devant la maison en 1978 par exemple, et qui est le meurtrier des jumeaux ? Pas clair... Pourquoi faire intervenir la medium en silicone ? Ses interventions sont explicatives et c'est quand même une facilité scénaristique.
Sinon, la réalisation est soignée, et l'histoire, finalement assez sympa.
L'avis de Puck sur
Game of Thrones / Saison 1
La première série de fantasy qui me laisse avec un délicieux goût de revenez-y, des questions et de belles émotions à chaque épisode. Et l'une des meilleures séries de l'année tout court. Les intrigues, les acteurs et la réalisation sont 95% au top. Et les 5% restants ? Juste bons.
L'avis de Puck sur
Life on Mars / Saison 2
Oui, cette saison est plus sombre. Et l'arrivée d'Annie comme membre à part entière de la brigade n'arrive pas à la faire briller davantage. Mais le premier et le septième épisodes sont superbes. Et j'aime le final. Plus de détail dans le bilan (à venir, sous peu, très vite, sisisi)
L'avis de Puck sur
Mad Dogs / Saison 2
Bon... Philip Glenister, John Simm, je vous aime, mais si j'avais du financer vos vacances à Ibiza avec mon abonnement Sky, j'aurais été très énervée. Parce que bon, soyons honnêtes, vous êtes une bande de potes qui aimez le soleil, mais vous le supportez assez mal... Et surtout, vous comptez sur les spectateurs pour vous payer vos semaines à vous dorer la pilule, et ça c'est mal.
Et ce que je vous reproche, c'est de n'en avoir jamais assez : si vous continuez à tirer sur la corde comme ça pour relancer l'intrigue, au prix d'un deus ex machina à la con, je vous raye de mon carnet d'adresse, vous et vos potes.
Non, sans rire, balader le spectateur, ça va bien huit épisodes, mais là, il faut que ça cesse.
Avis sur les épisodes
L'avis de Puck sur
Justified / 3.06 When the Guns Come Out
On poursuit dans la veine sympathique de la saison.
Neil Mc Donough (Quarles) est de plus en plus allumé et il risque de devenir vraiment flippant.
Voir Arlo perdre peu à peu la tête peut replonger tout le monde dans l'histoire familiale, et ça n'est pas pour me déplaire.
Mais pour le reste, je commence à me lasser de ces actions-réactions entre Boyd et ses ennemis, avec Limehouse qui prétend tirer les ficelles. Il va falloir passer la troisième sur cette storyline.
L'avis de Puck sur
Justified / 3.07 The Man Behind the Curtain
Il était temps que Raylan se réveille. C'est fait.
Il était temps que l'on voit Quarles en difficulté, c'est fait.
Gary ne me manquait pas, mais son retour peut donner quelque chose de bien.
Bref, j'attends la suite avec impatience.
L'avis de Puck sur
Justified / 3.09 Loose Ends
[attention, mature langage inside] Ah... C'est sombre, c'est couillu, c'est bon ! Ava reprend le rôle de première dame laissé vacant par Mags et Tante Helen. On savait depuis la première saison qu'elle avait un joli cul, on savait depuis la deuxième qu'elle avait un coeur fidèle, et maintenant on sait qu'elle a une paire de couilles... Et ça, c'est bien ! [mature langage off]
L'avis de Puck sur
Justified / 3.10 Guy Walks into a Bar
La pression monte enfin, et toutes les storylines et les préparations mises en place depuis le début de la saison promettent de converger pour un fire in the hole d'anthologie. Seul regret, il a fallu attendre les deux tiers de la saison (les épisodes 8-9) pour en arriver là.
Qu'importe ! Quarles révèle enfin son passé et les abymes dans lesquels il est plongé. Cette saison (et c'était déjà vrai avec les épisodes sur les infirmiers), on a l'impression que Graham Yost délaisse un peu ses chers hillbillies pour jouer avec les codes des thrillers et des tueurs en série, de façon beaucoup plus intelligente que n'a pu le faire American Horror Story. Parce que dans Justified, ces personnages foutent vraiment la frousse, sans artifice de montage ou de réalisation, sans grand méchant tapi dans l'ombre, près à vous faire sursauter. Ils font flipper rien que parce qu'ils existent. Le mal, à Harlan, oeuvre en pleine lumière, et il parvient même à justifier ses agissements. Brillant !
Ah oui, et encore une fois, Raylan Givens n'est que le personnage qui sert de déclencheur à l'histoire, de repoussoir aux méchants, d'antagonistes, mais il est surpassé par les personnages secondaires, les vrais protagonistes...
Bref, le final promet ! (même si Mags me manque).