« C'est pas un peu surestimé, Série-All ? » Koss  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Band of Brothers

-

(Frères d'Armes)



Band of Brothers
Genre :
Guerre
Série américaine
Année : 2001
Format : 60 min
HBO France 2

Inspiré de l'œuvre de l'historien Stephen E. Ambrose, ce feuilleton retrace l'histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d'infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US (dont les membres sont connus sous le nom de « Screaming Eagles » ou « Aigles hurleurs »), de ses débuts et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945.

Terminée - 1 saison

Créée par : Tom Hanks, Steven Spielberg » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 10 14.91 à partir du 09 septembre 2001 -







6 avis sur Band of Brothers



Aimless
Aimless - favorable le 19/10/2014 à 11h56
Une série qui prend aux tripes et que chacun d'entre nous devrait voir. Sans parler du jeu des acteurs, excellent.

Antofisherb
Antofisherb - favorable le 29/07/2012 à 18h11
Diffusée sur HBO il y a près de dix ans sans avoir vieillie d'un pouce, Band Of Brothers est une excellente mini-série de guerre de dix épisode. Portée par un budget considérable, le tandem Spileberg/Hanks à la production a su bien l'utiliser afin de nous offrir une reconstitution saisissante de l'avancée de la Easy Company durant la seconde guerre mondiale. La réalisation est sobre mais très efficace, les acteurs sont excellents, et la B.O. est magnifique.

Alors certes, le parti pris de Band Of Brothers ressemble davantage à celui très américanisé de Saving Private Ryan plutôt que celui du dyptique de Clint Eastwood (Flags of Our Fathers et Letters from Iwo Jima) et par conséquent un certain patriotisme est présent.

Mais la série n'est ni sirupeuse ni manichéenne, et prend par moments vraiment aux tripes grâce à ses personnages, et plus généralement au drame hu...  » Lire la suite

Fafa
Fafa - favorable le 26/07/2012 à 13h12
Superbe série, souvent dure à regarder mais nous sommes ici devant un chef d’œuvre de la télévision. Je ne suis pas fan, au départ, de film de guerre, mais la série va au delà de cet aspect. Les interactions entre les protagonistes est au centre de la série et c'est ce qui la rend si spéciale.

Altair
Altair - favorable le 09/01/2012 à 09h18
J'ai eu un peu peur au début de la série de voir un enchainement de scènes de batailles et d'avoir une série édifiante vantant la stratégie, le courage et l'héroïsme des GIs.
Heureusement la série est bien plus nuancée que ça...
Mon principal reproche est qu'on met du temps à différentier les différents GIs (l'uniforme, ça n'aide pas !), du coup on est un peu détaché émotionnellement de l'action dans les premiers épisodes.
Et puis petit à petit une voix off apparait, qui nous permet de nous immerger dans le quotidien de ces soldats. "Bastogne", en effet, et surtout "point de rupture", marquent pour moi le summum de la série.

J'avoue que j'aurais aimé plus de réflexion sur la guerre, sur l'humain. Là on reste toujours à hauteur d'homme, mais sans pour autant avoir beaucoup leur background, leurs motivations, leurs états d'âme. Le récit reste factuel et précis...  » Lire la suite

Hayiana
Hayiana - favorable le 05/07/2011 à 13h49
Si vous avez 10h devant vous n'hésitez pas, fermez les volets, coupez votre téléphone, préparez un bon litre de café et regardez Band of Brothers ! Pas besoin d'être un grand fan de film de guerre pour aimer cette mini-série qui se concentre surtout sur les personnages. Évidemment, il ne faut pas être totalement réfractaire au thème, c'est une série de guerre, il y a du sang, des armes, des nazis, des bombardements ... mais vous vous retrouvez aussi parachuté au milieu de la Easy company, du camps d'entrainement à la chute d'Hilter en passant par le débarquement en Normandie. La façon de filmer est remarquable, vous êtes complètement immergé dans l'action. Les paysages sont souvent grandioses et les décors très bien réussis. Le jeux des acteurs est vraiment bon, on retrouve David Schwimmer dans un rôle très différents de celui de Ross mais qui lui colle tout aus...  » Lire la suite

Puck
Puck - favorable le 06/06/2011 à 02h02
L'une des plus grandes mini-séries que j'ai pu voir. Et l'une des meilleures sur la guerre. Oui, c'est de l'héroïsme viril à l'américaine, ou l'esprit de corps et l'humour, quand on le peut encore, permettent de survivre. Oui, le dernier épisode appuie sur la touche émotion avec insistance. Mais c'est remarquablement joué et filmé, et de savoir que l'histoire est vraie ne la rend que plus forte. Certains épisodes (Carentan, la croisée des chemins, Bastogne, Point de Rupture) sont de petits chefs-d'oeuvre qui s'incrustent bien au fond de votre cerveau. J'attends de voir si The Pacific est à la hauteur.

2 avis sur le pilot de Band of Brothers



Altair
Altair - favorable le 29/12/2011 à 09h48
C'est vrai que c'est bien fait. Cette série a plus de 10 ans mais n'a pas pris une ride !
L'histoire est très classique en revanche, mais la qualité de la reconstitution fait qu'on est happé par l'épisode.


Herisson Herisson le 29/12/2011 à 11h58
Quand j'ai lu "cette série a plus de 10 ans", tu peux pas imaginer le coup de vieux que ça m'a foutu :p
Herisson Herisson le 29/12/2011 à 11h58
Quand j'ai lu "cette série a plus de 10 ans", tu peux pas imaginer le coup de vieux que ça m'a foutu :p
Puck Puck le 06/01/2012 à 10h12
Ah... Bien contente que tu t'y sois mise. J'ai hâte de lire tes commentaires.
Aureylien
Aureylien - favorable le 05/07/2011 à 23h01
Même sur ceux là mes commentaires ont fui !

Damien Levis est génial et Ross a un rôle qui le change complètement mais il se débrouille vraiment bien.

La Easy-A est une sacrée bande de guignol. En tout cas c'est super intéressant.

Détails



Créateur(s) : Tom Hanks, Steven Spielberg

Réalisateur(s) : Phil Alden Robinson, Richard Loncraine, David Frankel, Mikael Salomon

Scénariste(s) : Stephen E. Ambrose


Les acteurs



Trailer











Moyenne


14.91

116 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
6 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

202 membres ont vu Band of Brothers :
  • » 99% l'ont terminée
  • » 1% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :