Scarch
Membre
Membre
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig."
1 semaine 1 jour 9 heures 9 minutes devant l'écran
Moyenne
13.24
Nombre de notes
298
Nombre d'avis
163
136
Favorables
13
Neutres
14
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Scarch sur
American Horror Story
Une bonne série qui a des hauts et des bas. Quelques très bonnes idées qui ont malheureusement du mal à se renouveller avec le temps.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Scarch sur
Battlestar Galactica (2003) / 4.17 Someone to Watch Over Me
Les épisodes un peu plus lent dans la narration font bizarre, mais RDM à le chic pour mettre les scènes d'anthologie la ou il faut.
Le moment ou la musique accélère pour révéler all along the watchtower est parfait.
J'ai eu des frissons, et c'est ce genre de frissons qui me font aimer le grand cinéma.
Quand il se trouve dans un épisode de série, c'est du grand art.
Trés bon épisode dans l'ensemble, sublimé par les révélations et leurs mises en scène, mais une narration légèrement trop lente.
L'avis de Scarch sur
Better Call Saul / 1.01 Uno
Je ne met "que" 14 parce que la série est (finalement) prometteuse. J'avais très peur d'être déçu et de me dire que dans l'univers de Breaking Bad il n'y avait de place que pour une seule série et en fait non. En même temps, vu comment Vince Gilligan sait rendre ses personnages attachants tout en maitrsant parfaitement le rythme et les silence, je pense qu'il pourrait nous raconter les aventures des voisins de Walter que ça resterait passionnant. Une très bonne surprise donc. Je l'ai regardé en tant que 2 (cf critique de Koss) et je l'ai fini ravi. A suivre avec attention donc. Et si Koss en dit du mal prochainement, ne le lisez plus.
L'avis de Scarch sur
Better Call Saul / 1.02 Mijo
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu la suite d'une saga déjà bouclée (comme Star wars 4 5 6, puis 1 2 3 Battlestar Galactica puis Caprica, Matrix 1 puis 2 et 3, etc... ) sans avoir ce petit arrière gout amère ou tout en moi veut croire que les madeleines de Proust ont toujours le même gout des années plus tard et puis ben non. Et je met toujours quelques minutes/heures/épisodes pour me rendre à l'évidence et finir par nier l'existence des ces pièces rattachées à des univers déjà parfaits. Et ben là non. La ça a l'odeur de Breaking Bad, le gout de Breaking Bad, la couleur de Breaking Bad, et le meilleur dans tout ça, c'est que ce n'est PAS Breaking Bad.
Better Call Saul s'annonce comme une grande série et je n'ai pas peur des mots. Cette simple scène de plaidoirie dans le désert m'a fait tomber sous le charme. J'avais peur en lisant les avis de regarder une sorte de Breaking Bad rigolo alors qu'en fait, BB maitrisait déjà l'absurde et les situations invraisemblables avec brio. Ici, il n'y aura même pas a forcer le trait. Vivement l'épisode 19...
L'avis de Scarch sur
Better Call Saul / 1.03 Nacho
Je n'ai pas du regarder le même épisode que beaucoup d'autres avis. J'ai vu un épisode dont le brillant réalisateur sait placer avec une précision quantique ses caméras. Ou il parvient par sa mise en scene à faire d'Albuquerque un acteur à part entière. ou les silences en disent autant que les dialogues, certes parfois un peu longuets mais jamais inutiles. Ou Bob Odenkirk est en bonne voie pour devenir une icône après avoir été personnage secondaire Sur un même rôle.
C'est le troisième épisode d'une série à part entière et que je le prenne comme un spin off ou comme une oeuvre indépendante de son aïeul, je n'arrive pas à m'y ennuyer.
( et quand même ça se voit que Saul cherche jusqu'à la tombée de la nuit pour trouver la tente. Et une famille ça laisse des traces sur son passage, surtout si le chemin est arpenté régulièrement. C'est une situation scénaristique un peu absurde mais comme d'habitude très bien menée. ) It's all good man!