2 mois 1 jour 8 heures 19 minutes devant l'écran
Moyenne
12.4
Nombre de notes
2016
Nombre d'avis
666
491
Favorables
126
Neutres
49
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de sephja sur
Mildred Pierce
Magnifique tout simplement. Difficile de s'en remettre.
L'avis de sephja sur
Police Squad!
Série culte crée par les ZAZ en 1982, Police Squad ne comporte que six épisodes, mais contient de multiples gags devenus depuis culte.
Si l'ensemble demeure assez inégal, la série reste unique dans l'histoire de la télé, porté par un Leslie Nielsen remarquable.
Avis sur les saisons
L'avis de sephja sur
Bad Education / Saison 1
Une série qui aurait pu être vraiment drôle, mais paye à plusieurs reprises un manque de goût regrettable et une durée beaucoup trop excessive.
Pas assez irrévérencieuse à mon goût, l'histoire se focalise trop sur les tentatives d'Alfie pour séduire sa collègue de travail, entraînant des ruptures de rythmes agaçantes. A l'opposé, la classe est beaucoup plus drôle, avec des personnages certes clichés, mais joués par des acteurs qui s'amusent beaucoup.
Bref, le potentiel était là, comme le prouve l'épisode deux, mais la série n'a pas su tenir ses promesses. Dommage.
L'avis de sephja sur
Continuum / Saison 2
Une très bonne saison, largement supérieur à la précédente, faisant de Continuum la meilleure série de SF de l'année à mes yeux. Tout n'est pas parfait loin de là, mais les scénaristes ont su prendre des risques payants, en particulier avec le personnage d'Escher.
Dire que j'attends la saison trois avec impatience serait un euphémisme. Du très bon.
L'avis de sephja sur
Guys With Kids / Saison 1
Pas si mal au final, même si cela reste une sitcom familiale et sans surprise. Le show tient beaucoup sur ses interprètes, en particulier un duo Erinn Hayes - Zack Cregger qui furent au centre des séquences les plus drôles de la saison.
Si la prouesse consistant à tourner avec des bambins est à souligner, le show n'aura jamais profité d'arcs majeurs et réussis permettant de donner du rythme à cette saison. Les épisodes tournent toujours autour des mêmes problématiques et donnent une deuxième partie de saison qui n'a pas réussi à décoller.
Plaisant, mais loin du potentiel que le show a laissé entrevoir par instant. Moyen dans l'écriture avec quelques arcs ratés, mais très attachant grâce à de bons comédiens.
L'avis de sephja sur
Major Crimes / Saison 1
Plaisant et efficace, la greffe de Mary Mc Donnell a bien pris sur l'ossature de The Closer. Une première saison qui vaut surtout pour ses épisodes 5 - 6 et 8 qui laissent entrevoir un beau potentiel pour la suite.
Seul reproche, le season final est assez décevant, offrant une conclusion à l'histoire de Rusty qui ne parvient pas à convaincre.
Encore maladroit, le show aura réussi à poser ses bases, ce qui n'est pas si mal.
Avis sur les épisodes
L'avis de sephja sur
Treme / 1.05 Shame, Shame, Shame
Episode crucial qui signe la fin du premier acte et annonce l'arrivée d'une intrigue plus sombre et plus mature.
Comme des éclats de pistolet, la violence s'installe à la Nouvelle-Orléans et annonce une intrigue beaucoup plus sombre.
L'avis de sephja sur
Treme / 1.06 Shallow Water, Oh Mama
Episode réussi où chaque personnage évoluent de manière plus ou moins dramatique. Episode en peu trop coupé du précédent qui trouve sa force dans la qualité du développement des personnages
L'avis de sephja sur
Treme / 1.07 Smoke My Peace Pipe
Episode intense où le destin va s'abattre sur ceux qui étaient encore épargnés. Un épisode sur le deuil qui explore la force qui est nécessaire pour dépasser ses limites.
Et quel final bouleversant.
L'avis de sephja sur
Treme / 1.09 Wish Someone Would Care
Episode triste et cynique qui scelle la fin d'une époque. Terrassé, de nombreux habitants abandonnent le combat, vaincu par la brutalité d'une ville qui ne pardonne rien.
