3 semaines 4 jours 14 heures 16 minutes devant l'écran
Moyenne
13.99
Nombre de notes
720
Nombre d'avis
122
116
Favorables
4
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de shalashaska sur
The Shield
Excellente série portée par de bon acteurs, et un anti héros charismatique à souhait.
Pendant 7 saisons on suit la descente aux enfers de Vic et sa bande dans des intrigues toujours plus noires et violente, jusqu'au dénouement final et ce dernier épisode énorme!
En revanche avec du recul on se rend compte de certaines facilités et d'un manque de réalisme notamment au niveau du Scénario et de certaines situations.
Pour ma part heureusement que je l'ai vue avant THE WIRE, qui est beaucoup plus réaliste et complexe.
L'avis de shalashaska sur
The Sopranos
Hah les Soprano…
Les Sopranos c’est quoi ? Grossièrement c’est une série sur un beauf italo-américain qui passe son temps à bouffer de la charcuterie en râlant, on suit son quotidien dans ses 2 familles, sa famille mafieuse d’un coté et sa véritable famille de l’autre.
Bien évidemment il est impossible de décrire ce Monument de la télévision en quelques lignes tant les thèmes brassés son riches et bien traités (la famille, l’éducation, l’intégration, le communautarisme, la religion, la mafia, le racisme, l’homophobie etc…).
La galerie de personnage développée est riche et impressionnante, la façon dont certains personnages évoluent au cours des saisons renforce l’immersion au sein de cette série totalement addictive. Le casting est excellent, porté par un James Gandolfini extraordinaire (l’un des anti héros les plus charismatique du petit écran, aux coté de Walter White et Vic Mackey).
La qualité d’écriture et la réalisation donnent des dialogues savoureux et un humour omniprésent malgré une dureté du milieu décrit, la structure narrative exige un effort d’implication de la part du spectateur, il faut rentré dans la série pour pouvoir jouir de toutes les subtilités qu’elle propose.
Une fois dedans la série devient vite addictive, l’immersion est telle qu’à un certain moment, on à l’impression de faire partie de cette bande et de vivre les événements de l’intérieur.
Pour résumer pour ceux qui aiment le cinéma de Scorsese : les Soprano c’est l’ambiance des Affranchis sur 6 saisons.
Pour ma part je classe cette série largement dans mon top 5
Avis sur les saisons
L'avis de shalashaska sur
Into the Badlands / Saison 1
Bon, c'est pas la série du siècle, à part des chorégraphies de combat sympa, je ne vois pas ce qu'il reste à sauver de cette série.
Les perso sont ultra stéréotypés et inintéressants, le scénario tient sur un bout de PQ, le gamin est insupportable et mal joué, l'univers aurai pu être intéressant s'il était correctement développé, ici c’est plus un prétexte pour amené les scène de combats.
En bref une série pour ado en mal de tatane.
Avis sur les épisodes
L'avis de shalashaska sur
The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst / 1.01 Chapter 1: A Body in the Bay
un très bon pilot, qui fait le bouleau, manque plus que Christophe Hondelatte!
J'ai jamais entendu parler de cette enquête auparavant, mais c'est très intriguant et le montage est vraiment efficace.
Hâte d'en savoir plus sur ce personnage totalement surréaliste.
L'avis de shalashaska sur
The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst / 1.03 Chapter 3: The Gangster's Daughter
L'enquete est juste ouf!
J'ai bien aimé la référence à Pinned Barrens dans le New Jersey, la foret dans laquelle se passe l'un des meilleurs épisodes des Sopranos.
Sinon je reste un peu sur ma faim concernant l'interview de Durst surtout sur la pertinence des questions
L'avis de shalashaska sur
The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst / 1.04 Chapter 4: The State of Texas vs. Robert Durst
Je me demande quand même si Durst ne joue pas la comédie sur cette dernière scène, c'est un peu too much. De mon point de vu si ça avait été vraiment un instant volé l'avocat aurait fait couper la scène au montage, hors là c'est pas le cas.
Je me trompe peu être mais je trouve ça un peu gros.
L'avis de shalashaska sur
The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst / 1.06 Chapter 6: What the Hell Did I Do?
Pouah cette fin, Robert Durst qui suffoque avant d'avouer, c’est glaçant!
Le documentaire en lui même est fascinant et le personnage encore plus, Durst paraît coupable dès le début, et la façon dont il échappe à chacune des accusations est assez incroyable.
Dans les 4 premiers épisode on à l’impression que c’est la star du show, et dans les 2 derniers c’est Jarecki le « True American Hero » qui fait tomber le méchant, il trouve une preuve que les flics n’ont jamais trouvé en plus de 10 ans d’enquête !
Y a vraiment un coté show à l’américaine, comme par hasard dés qu’il trouve sa preuve, Durst devient difficile à joindre et impossible à rencontrer… Et quid de l’avocat présent à toutes les rencontres et comme par hasard absent pour la dernière interview…
J’ai eu quand même l’impression à certain moment d’être manipulé. Jarecki qui nous montre finalement que, ce qu’il veut, selon un montage établie pour le faire briller auprès du spectateur. Et cette surpromotion de son film sur le dernier épisode, on à le droit à la totale : poster, DVD sur le bureau d’investigation etc..)
Mais dans l’ensemble c’est quand même un excellent divertissement et un sacré travail de fond et de reconstitution qui ont servi la justice.