3 semaines 4 jours 14 heures 16 minutes devant l'écran
Moyenne
13.99
Nombre de notes
720
Nombre d'avis
122
116
Favorables
4
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de shalashaska sur
The Shield
Excellente série portée par de bon acteurs, et un anti héros charismatique à souhait.
Pendant 7 saisons on suit la descente aux enfers de Vic et sa bande dans des intrigues toujours plus noires et violente, jusqu'au dénouement final et ce dernier épisode énorme!
En revanche avec du recul on se rend compte de certaines facilités et d'un manque de réalisme notamment au niveau du Scénario et de certaines situations.
Pour ma part heureusement que je l'ai vue avant THE WIRE, qui est beaucoup plus réaliste et complexe.
L'avis de shalashaska sur
The Sopranos
Hah les Soprano…
Les Sopranos c’est quoi ? Grossièrement c’est une série sur un beauf italo-américain qui passe son temps à bouffer de la charcuterie en râlant, on suit son quotidien dans ses 2 familles, sa famille mafieuse d’un coté et sa véritable famille de l’autre.
Bien évidemment il est impossible de décrire ce Monument de la télévision en quelques lignes tant les thèmes brassés son riches et bien traités (la famille, l’éducation, l’intégration, le communautarisme, la religion, la mafia, le racisme, l’homophobie etc…).
La galerie de personnage développée est riche et impressionnante, la façon dont certains personnages évoluent au cours des saisons renforce l’immersion au sein de cette série totalement addictive. Le casting est excellent, porté par un James Gandolfini extraordinaire (l’un des anti héros les plus charismatique du petit écran, aux coté de Walter White et Vic Mackey).
La qualité d’écriture et la réalisation donnent des dialogues savoureux et un humour omniprésent malgré une dureté du milieu décrit, la structure narrative exige un effort d’implication de la part du spectateur, il faut rentré dans la série pour pouvoir jouir de toutes les subtilités qu’elle propose.
Une fois dedans la série devient vite addictive, l’immersion est telle qu’à un certain moment, on à l’impression de faire partie de cette bande et de vivre les événements de l’intérieur.
Pour résumer pour ceux qui aiment le cinéma de Scorsese : les Soprano c’est l’ambiance des Affranchis sur 6 saisons.
Pour ma part je classe cette série largement dans mon top 5
Avis sur les saisons
L'avis de shalashaska sur
Into the Badlands / Saison 1
Bon, c'est pas la série du siècle, à part des chorégraphies de combat sympa, je ne vois pas ce qu'il reste à sauver de cette série.
Les perso sont ultra stéréotypés et inintéressants, le scénario tient sur un bout de PQ, le gamin est insupportable et mal joué, l'univers aurai pu être intéressant s'il était correctement développé, ici c’est plus un prétexte pour amené les scène de combats.
En bref une série pour ado en mal de tatane.
Avis sur les épisodes
L'avis de shalashaska sur
Breaking Bad / 5.11 Confessions
La vidéo de confession est brillante et machiavélique. (finalement ça ne m'étonne pas du tout venant de Walt)
La tension est vraiment palpable sur cette fin de saison. Jesse au bout du rouleau depuis la mort de Mike qui pète littéralement un câble. Quelle saison !
L'avis de shalashaska sur
Breaking Bad / 5.13 To'hajiilee
Et voila, la saison 5 monte d'encore d'un cran dans l'intensité, les 10 dernières minutes sont suffocantes, la tournure des événements laisse envisagé un avenir noire pour les personnages (d'ailleurs la dernière conversation téléphonique entre Hank et Marie sonne comme un dialogue d'adieu).
3 épisodes restants, et le point de non retour est déjà atteint,..
L'avis de shalashaska sur
Breaking Bad / 5.14 Ozymandias
Tout a déjà été dit sur cet épisode fantastique.
Probablement le meilleur épisode de Breaking Bad.
On prend littéralement pain dans la gueule, dès le début.
On voit par la suite Walt faire face aux conséquences de ses actes, et l'explosion de sa famille qu'il voulait par dessus protéger, celle qui comptait plus que tout, celle pour laquelle (il en ai convaincu) il a fait tout ça.
Fascinant ...
L'avis de shalashaska sur
Breaking Bad / 5.15 Granite State
Quelle noirceur, on est bien loin des premiers épisodes aux situations burlesques.
Aucune lueur d'espoir ici, notamment pour Jesse qui morfle encore un peu plus.