1 mois 6 jours 9 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
13.09
Nombre de notes
1443
Nombre d'avis
161
103
Favorables
14
Neutres
44
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de spoon sur
Battlestar Galactica (2003)
Battlestar Galactica, c'est l'histoire de personnes qui ne se comprennent pas. Que ce soit la guerre contre les Cylons, ou les guerres internes, les jeux de pouvoirs, on en arrive à la même conclusion. Le placement de l'intrigue dans l'ère spatiale permet un grand nombre de liberté, mais je pense que cette histoire est intemporelle.
Pour ceux qui croient que BSG est une bête serie de SF, detrompez vous, comme je l'ai dis précédemment, le contexte spatiale n'a pas tant d'importance. J'ai réellement apprécié dans cette série sa mise en scène très soignée tout au long des saisons, son scénario qui, même s'il n'est pas exempt de défauts, est vraiment appréciable.
Beaucoup de surprises, et une grande qualité que je me dois de souligner la façon de les amener. On y voit que du feu, et elles n'en sont que plus frappantes.
La plupart des personnages sont intéressants, vo... » Lire la suiteire très intéressants. On apprend à les connaître au fil de leurs actions, mais aussi grâce à de nombreux flash-backs parfaitement maîtrisés.
Cependant, certains épisodes sont en retrait, voire pour de rares, vraiment en retrait. La fin de la saison 3 est un peu en dent de scie. Dommage.
Je recommande chaudement cette série, qui apporte énormément, particulièrement si l'on cherche à en comprendre les enjeux.
PS : En plus j'aime les vaisseaux spatiaux, donc ça c'est que du bonus.
Je complète mon avis ayant vu les 10 derniers épisodes.
Je trouve que ce dernier arc est l'un des meilleurs de BSG, on apprend énormément, mais pas tout pour laisser place à la réflexion, à la cogitation. Le final est à couper le souffle, je ne peux m'arrêter d'y penser au moment où j'écris ces mots.
En bref, une série à voir !
L'avis de spoon sur
Jericho (2006)
J'ai eu beaucoup de mal à finir le premier épisode, très bonne série si vous avez des insomnies.
L'avis de spoon sur
Terminator: The Sarah Connor Chronicles
Une série que j'ai trouvé plutôt bonne, qui colle bien avec l'esprit des films. La réalisation est impeccable et les erreurs de scénario et incohérence se font très rare. Petit bémol cependant, les 5 minutes de fin de la seérie constitue la plus grande hérésie de l'histoire des séries. Coupez 5 min avant la fin =)
L'avis de spoon sur
Veronica Mars
Cette série a tous les ingrédients d'une série réussi : Une intrigue globale intéressante, ponctuée par 1 enquête/épisode. Des personnages attachant et charismatiques. Des personnages vrai et complets. Le scénario globale est parfaitement maîtrisé et les résolutions des énigmes sont tout à fait cohérentes et en général assez surprenantes. J'ai passé un excellent moment à regarder Veronica Mars, et ma seule déception a été d'avoir trop vite regardé ces trois saisons. Je recommande fortement à quiconque souhaite passer un très bon moment.
Avis sur les saisons
L'avis de spoon sur
Don't Do This, Don't Do That / Saison 1
Une première saison très amusante, on se sent beaucoup plus concerné étant donné que ça se passe en france, c'est une série qui se rapproche énormement de ce l'on connait et qui traite des sujets quotidien avec humour. A voir.
L'avis de spoon sur
Don't Do This, Don't Do That / Saison 2
La série a énormément progressé depuis la première saison, on a un vrai fil rouge sur ces 6 épisodes, sans perdre ce qui en fait le succès.
Fabienne toujours aussi hystérique, et Valérie angoissée. Renaud et Denis ne sont pas en reste et permettent à la série de montrer tout son potentiel. Les enfants sont un peu plus en retrait, et c'est le seul point un peu négatif.
L'avis de spoon sur
Entourage / Saison 1
Une série plaisante, certainement pas la série du siècle, mais les épisodes passent très bien et on se surprend à les enchaîner.
Un gros point pour les guests, spécialement Scarlett Johansson.
L'avis de spoon sur
Gossip Girl / Saison 1
Une saison plutôt sympathique. Un scénario correct, un jeu d'acteur convenable. Pas vraiment de gros point faible, même si, objectivement parlant, pas vraiment de point fort. Bref cette première saison saura en divertir plus d'un, elle tient ses promesses. Mention spéciale aux derniers épisodes avec Georgina qui sont les meilleurs de la saison à mon goût.
Avis sur les épisodes
L'avis de spoon sur
Six Feet Under / 1.01 Pilot
Un chose est certaine, ce pilot ne m'a pas laissé indifférent. Du côté technique c'est plutôt bien, et l'histoire a le mérite d'aborder un sujet inhabituel, d'une approche assez nouvelle.
La perte d'un proche, et plus précisément la perte du "pilier familial", le père.
Le fait que la famille travaille dans les pompes funèbres permet des scènes très bien maîtrisé, mais au final, ce n'est pas cela qui m'a réellement touché.
Ce sont bel et bien les choix scénaristiques
concernant les comportements des acteurs, leur réaction, ainsi que bien évidemment les performances des jeux d'acteurs qui m'on fait me poser LA question, celle qui m'a hanté pendant tout l'épisode. Quelle serait ma réaction si mon père venait à mourir maintenant, aujourd'hui, de façon brutale ? Quelles en seraient les conséquences pour moi, pour ma mère ou pour mon frère ?
Et c'est un peu le point faible de ce premier épisode. L'atmosphère est pesante au possible (elle reflète très bien la réalité je pense) et les questions amenées sont assez déprimantes.
En bref, ce pilot a les défauts de ses qualités.
Je continuerai à suivre cette série qui apporte un regard plutôt nouveau sur les sujets que j'ai évoqué plus tôt.
PS : Hall sait exprimer des sentiments dans cette série.
L'avis de spoon sur
Six Feet Under / 2.04 Driving Mr. Mossback
Un putain d'épisode. Que d'émotions. J'ai été extrêmement sensible aux 2 storylines principales. La première, celle de Claire et de Nate, m'a énormément touchée. Elle me fait penser à la relation que j'ai avec mon frère et me fait réaliser à quel point la famille est importante, à quel point, à l'instar de Claire pour Nate, mon petit frère est important pour moi.
J'ai toujours beaucoup de facilité à m'identifier à un personnage, mais je dois avoué que le rôle du grand frère joué par Nate dans cet épisode est tellement fort. On se rend compte de plus en plus, au fil des épisodes, de l'amour entre les 3 frères et soeur. Même lorsqu'ils ne se sont pas vu depuis longtemps, leurs liens sont très forts.
La deuxième storyline, celle de Keith et David est très touchante également. Elle nous montre la responsabilité de chacun vis à vis d'un enfant, ainsi que la sensibilité de David.
Un épisode beaucoup plus fort que les précédents à mon sens.
L'avis de spoon sur
Six Feet Under / 3.11 Death Works Overtime
Un épisode très fort. On sent que l'explosion n'est pas loin chez Nate. Partout, c'est le désespoir, il n'y a pas une storyline heureuse. La fin de saison promet.
L'avis de spoon sur
Six Feet Under / 3.13 I'm Sorry, I'm Lost
Un bon final, une mort délirante, un Nate au fond du trou, de très belles scènes, Rico qui commence à partir en vrille.
Tous les éléments sont réunis pour une très bonne saison 4.