1 mois 1 semaine 1 jour 13 heures 24 minutes devant l'écran
Moyenne
12.94
Nombre de notes
1460
Nombre d'avis
1219
1011
Favorables
107
Neutres
101
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Taoby sur
24
pourquoi depuis la saison 3 , tu a pas vu la saison 1 et 2 ?
L'avis de Taoby sur
Arrested Development
A bleak et marcko , désole je sais que c'est pas un chat mais bon, je ne trouve que la série en français (à la Fnac bien sur) ce qui me fait chier, la version française passe ou il faut impérativement la VO ?
L'avis de Taoby sur
Battlestar Galactica (2003)
Tien j'ai même pas donner mon avis:
BSG est vraiment une bonne série assez irrégulière mais extremement plaisante à regarder, doté d 'une mythologie assez solide et de personnages attachant et puis une série qui réussit sa fin c'est vraiment agréable pas vrai Lost?
L'avis de Taoby sur
Dexter
Dexter est un des séries les plus cultes et les plus réussis des ses dernières années. Pourquoi ?
Déjà car la série à su développer un anti héros absolument fascinant et incroyable, Michael C. Hall EST Dexter, l' ambiance moite et vicieuse de Miami est parfaitement mis en valeur (uniquement lors des deux première saison) les musiques de Daniel Licht sont devenu cultissime (impossible de regarder une émission de nos joueur sans que l'on y entende la BO de Dexter).
C'est également une série dont l"écriture est vraiment maitrisé mais surtout surtout la grande force de la série c'est que celle ci joue beaucoup avec les codes morales du spectateurs.
Le problème, c'est que tout ce que je viens de dire ne s'applique qu'au 2 premières saisons. Malheureusement le succès grandissant de la série , la stoppé net dans sa progression.
Dès lors la série se contente de n'être qu'un divertissement légèrement au dessus de la moyenne, ne s'appuyant que sur l'empathie que le spectateur éprouve pour le personnage de Dexter, et le voir se sortir indemne depuis trois saison de situation aussi périlleuse que superficiel ne fait que croitre la frustration du spectateur.
En revanche les deux première saisons sont juste incontournable, tenez vous le pour dit !
D'ailleurs la fin de la saison 2 constitue une fin parfaite pour la série.
Avis sur les saisons
L'avis de Taoby sur
Black Mirror / Saison 1
Une mini serie (satyre) anglaise absolument genial ( ca devient un pleonasme) avec une mise en scene brillante, un casting solide et surtout une réflexion brillante sur le rapport entre l'homme et la technologie.
Gros coup de coeur.
L'avis de Taoby sur
Dexter / Saison 1
Saison 1 absolument remarquable.
"Dexter" fait une entrée fracassante dans la catégorie poids Lourd des séries, c'est remarquablement bien écrit, le casting est parfait et c’est terriblement jouissif.
La série a crée un univers que l’on n’est pas prêt d'oublier en a peine une saison et qui sera probablement copié dans les années à venir.
Tout simplement génialissime.
L'avis de Taoby sur
Dexter / Saison 2
Saison 2 Exceptionnelle !!
J'ai rarement pris autant mon pied devant une série, certes la fin est peut être un peu vite expédié mais tout le reste c'est que du bonheur.
Ne sachant pas en plus si la série était renouvelée j'ai retenu mon souffle toute la saison.
Merci la vie, Merci seigneur, Merci maman, dieux bénisse cette série.
Michael C. HALL entre directement au panthéon avec Spike, pelé, et Cassius Clay.
M'en Branle allez hop 18 !
L'avis de Taoby sur
Dexter / Saison 3
Aie la série s’essouffle t’elle ?
En tout cas on aurait très bien pu s’arrêter sur la saison 2.
La série est clairement moins bien maitrisé, même si la relation Dexter-Miguel est vraiment intéressante.
Dexter est beaucoup trop fort face aux multiples menaces, on le sens presque jamais en danger, l’épisode finale en ai le parfait exemple.
Ca reste quand même bien au dessus de beaucoup de série mais bordel c’est Dexter quoi !
On attend la saison 4 (avant dernière ?) avec impatience pour voir vers quoi la série va s’orienter
Avis sur les épisodes
L'avis de Taoby sur
Modern Family / 2.04 Strangers on a Treadmill
Vraiment drôle, même les gays le sont, c'est dire.
PS: la blague de Jay sur Carlos, c''était magique.
L'avis de Taoby sur
Modern Family / 2.05 Unplugged
Franchement, j'ai trouvé ça génial et absolument hilarant.
C'est impressionnant, même les gays sont drôle depuis deux épisodes. (Oui en grande partie aidé par le coup des lesbienne handicapé interracial avec un enfant noir, ça c'est juste brillant et à mourir de rire).
Ça va à 100 à L'heure. Phil est enorme, Jay avec ces apriori sur la Colombie est génial, Luke est drolissime et surtout Goria est à pleurer de rire.
Le coup des péruviens mais surtout surtout le coup du perroquet... trop mortel. (le son qu'il ont choisir quand elle hurle.... gros gros four rire.
Bref je ne cache pas qu'en ce moment Modern Family m'enchante et m'offre de superbes fou rire, surfant pourtant sur un humour qui n'est pas celui que je préfère.
Chapeau.
L'avis de Taoby sur
Modern Family / 2.06 Halloween
C'était sympa, mais je préfère Modern family dans la vanne que le comique de situation.
Pas vraiment d'éclats de rire, en plus les erreurs de Gloria, j'ai pas tout capté.
Mais Mitchel en Spider Man c'était très chouette.
L'avis de Taoby sur
Modern Family / 2.07 Chirp
Encore une fois c'était très sympa, et effectivement je préfère la série ainsi.
Au passage j'adore de plus en plus Jay et Gloria.
Il n''y' avait rien d'extraordinaire je me suis pas bidoné.
Mais c'était très très plaisant à regarder et plutôt drôle. (la pub, les fêtes inventés de Gloria, Phil qui se féminise de plus en plus et Luke)
PS: Salut OSS, ca fait longtemps.
