1 mois 1 semaine 1 jour 13 heures 24 minutes devant l'écran
Moyenne
12.94
Nombre de notes
1460
Nombre d'avis
1219
1011
Favorables
107
Neutres
101
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Taoby sur
24
pourquoi depuis la saison 3 , tu a pas vu la saison 1 et 2 ?
L'avis de Taoby sur
Arrested Development
A bleak et marcko , désole je sais que c'est pas un chat mais bon, je ne trouve que la série en français (à la Fnac bien sur) ce qui me fait chier, la version française passe ou il faut impérativement la VO ?
L'avis de Taoby sur
Battlestar Galactica (2003)
Tien j'ai même pas donner mon avis:
BSG est vraiment une bonne série assez irrégulière mais extremement plaisante à regarder, doté d 'une mythologie assez solide et de personnages attachant et puis une série qui réussit sa fin c'est vraiment agréable pas vrai Lost?
L'avis de Taoby sur
Dexter
Dexter est un des séries les plus cultes et les plus réussis des ses dernières années. Pourquoi ?
Déjà car la série à su développer un anti héros absolument fascinant et incroyable, Michael C. Hall EST Dexter, l' ambiance moite et vicieuse de Miami est parfaitement mis en valeur (uniquement lors des deux première saison) les musiques de Daniel Licht sont devenu cultissime (impossible de regarder une émission de nos joueur sans que l'on y entende la BO de Dexter).
C'est également une série dont l"écriture est vraiment maitrisé mais surtout surtout la grande force de la série c'est que celle ci joue beaucoup avec les codes morales du spectateurs.
Le problème, c'est que tout ce que je viens de dire ne s'applique qu'au 2 premières saisons. Malheureusement le succès grandissant de la série , la stoppé net dans sa progression.
Dès lors la série se contente de n'être qu'un divertissement légèrement au dessus de la moyenne, ne s'appuyant que sur l'empathie que le spectateur éprouve pour le personnage de Dexter, et le voir se sortir indemne depuis trois saison de situation aussi périlleuse que superficiel ne fait que croitre la frustration du spectateur.
En revanche les deux première saisons sont juste incontournable, tenez vous le pour dit !
D'ailleurs la fin de la saison 2 constitue une fin parfaite pour la série.
Avis sur les saisons
L'avis de Taoby sur
Black Mirror / Saison 1
Une mini serie (satyre) anglaise absolument genial ( ca devient un pleonasme) avec une mise en scene brillante, un casting solide et surtout une réflexion brillante sur le rapport entre l'homme et la technologie.
Gros coup de coeur.
L'avis de Taoby sur
Dexter / Saison 1
Saison 1 absolument remarquable.
"Dexter" fait une entrée fracassante dans la catégorie poids Lourd des séries, c'est remarquablement bien écrit, le casting est parfait et c’est terriblement jouissif.
La série a crée un univers que l’on n’est pas prêt d'oublier en a peine une saison et qui sera probablement copié dans les années à venir.
Tout simplement génialissime.
L'avis de Taoby sur
Dexter / Saison 2
Saison 2 Exceptionnelle !!
J'ai rarement pris autant mon pied devant une série, certes la fin est peut être un peu vite expédié mais tout le reste c'est que du bonheur.
Ne sachant pas en plus si la série était renouvelée j'ai retenu mon souffle toute la saison.
Merci la vie, Merci seigneur, Merci maman, dieux bénisse cette série.
Michael C. HALL entre directement au panthéon avec Spike, pelé, et Cassius Clay.
M'en Branle allez hop 18 !
L'avis de Taoby sur
Dexter / Saison 3
Aie la série s’essouffle t’elle ?
En tout cas on aurait très bien pu s’arrêter sur la saison 2.
La série est clairement moins bien maitrisé, même si la relation Dexter-Miguel est vraiment intéressante.
Dexter est beaucoup trop fort face aux multiples menaces, on le sens presque jamais en danger, l’épisode finale en ai le parfait exemple.
Ca reste quand même bien au dessus de beaucoup de série mais bordel c’est Dexter quoi !
On attend la saison 4 (avant dernière ?) avec impatience pour voir vers quoi la série va s’orienter
Avis sur les épisodes
L'avis de Taoby sur
Sons of Anarchy / 1.10 Better Half
J'adore l'agent Stahl.
Franchement j'espere que son projet va aller au bout, ca serait top. Son eclatage de gueule et sa colère en fin d'épisode sont hyper jubilatoire.
Et son duel avec Gemma (au top) dans le super marché était vraiment très très savoureux.
Bref la guerre vient d'éclater et j'en attends beaucoup.
L'avis de Taoby sur
Sons of Anarchy / 1.11 Capybara
Le plan de ma nouvelle chouchoute est machiavélique, et la tension est palpable tout le long de l'épisode.
Wendy revient tout en douceur et sans que ça plombe l'intrigue, tant mieux.
Pour en revenir à plan de ma poto, je trouve le plan pas bête, etc... C'est juste la bêtise de Clay et Waterworld qui m'embête.
Ils ont découvert un micro dans la bagnole et dans le portable de OP.
Ça y est les conclusions sont tirés... Un peu de réflexion que diable , les mecs...
C'est limite pas crédible que ces deux là soit si con pour le coup.
SI les scénaristes vont au bout et bute Opie (pour qui j'ai beaucoup d"affection) Bravo.
L'avis de Taoby sur
Sons of Anarchy / 1.12 The Sleep of Babies
C'etait vraiment chouette, même si on l'impression de savoir grosso modo tout ce qui va se passer pendant la majeur partie de l'épisode: Le gang qui les double, le flic qui comme on se le doutait retourne sa veste (j'aime vraiment beaucoup L'agent Hale) L'erreur au moment de l'exécution.
Paranormal activity 2 (la femme d'Opie pour les intimes) qui pour la première fois de la saison était souriante , avenante.
On se doutait de ce qui allait finalement arrivé pendant la majeur partie de l'épisode.
Mais ça passe complètement.
Ça passe parce que les personnages de cette série sont vraiment attachants et que mélé avec l'intrigue des gangs et de la police on a toujours envie d'en savoir plus.
En plus en s'en prenant à Opie, qui est pour moi le personnage qui provoque le plus d'empathie, on maudit Clay et Waterworld d'avoir agit aussi précipitamment et aussi connement,..Les con... » Lire la suiteséquences vont être probablement désastreuse pour le club.
Et je suis curieux de voir si la scission va se faire.
Ça relance toute la machine SOA pour les épisodes à venir et j'ai très envie de voir la suite.
PS: J'ai un vrai problème avec Tara, on dirait que l'actrice joue sous lexomil , c'est assez irritant.
Et je serais très déçu si ma copine se casse, car après avoir fait monter la mayonnaise , ça serait débile de la faire retomber, en la faisant partir pour d'obscur raison.
L'avis de Taoby sur
Sons of Anarchy / 1.13 The Revelator
. Je ne vais pas vous mentir, je me suis franchement régalé.
L'épisode comporte de superbe scènes intenses, d’autre ultra stylisé et les échanges entre les personnages n’avaient jamais était d’aussi bonne qualité depuis le début du show.
La scène Clay-Gemma, L’agent Hale-Jax (cette scène est formidable), ou ben encore l’intensité de la scène ou Jax demande Clay si il est bien le responsable de la mort de la femme d’Ope et pour finir Toujours Clay avec Water World qui nous explique les remords qu’il le ronge en ne versant juste qu’une seule larme.
Bref j’ai trouvé les acteurs parfait dans cet épisode arrivant vraiment à nous faire ressentir l’état d’esprit qui habite chaque personnage de manière crédible.
Et puis des bons dialogues ça aide toujours.
Bref c’est vraiment sur cette facette de l’épisode que j’ai pris le plus de plaisir et même si encore une fois pour un petit peu pinailler, je tiens à dire que je n’y crois pas à l’histoire d’amour entre Tara et Jax, et c’est entièrement de la faute à l’actrice. (Conasse).
Sinon L’épisode est parsemé de super scènes : Tig devant exécuter la gamine (même si la résolution est trop facile), La fight avec Jax, le père d’Ope qui se révèle être dans le secret du père de Jax et qui veut désormais que les choses changent au club, l’autorité de Clay qui s’égrène de plus en plus (ses hommes ne l’écoute plus), et les secrets de la famille Teller qui semblent finalement beaucoup plus important qu’un simple manifeste remettant en cause certains principes du club.( De ce que j’ai compris sur la tombe, Jax avait un frère ?)
Et puis surtout et l’épisode gagne un point pour la dernière scène, celle du cimetière.
Trop triiiiiiiipante.
La musique encore une fois transcende l’image, les plans sont top, quand il écrase sa clope près du robinet allez savoir pourquoi mais c’est juste énorme dans la photo et la musique.
Et les regards échangés au cimetière avec sa famille, c’est juste génial, (il règne dans cette scène un parfum de Cow Boy Bebop , je ne sais pas si c’est du à l’image, la musique, la lenteur de la scène, ou la mélancolie super stylé mais il y a quelque chose, je vous assure)
Bref c’était suuuuuper bon.
En revanche malgré le fait qu’avec un bandana sur la tête Ron Perlman soit ridicule, je tenais juste à lui dire que franchement ….il déchire vraiment sur cet épisode.
Bref une scission se prépare et je veux en être.
