titejav0tte
Membre
Membre
"La colombe blanche et sèche retombe souvent sur sa poitrine... C'est très bien. "
3 semaines 3 jours 20 heures 33 minutes devant l'écran
Moyenne
12.51
Nombre de notes
814
Nombre d'avis
161
80
Favorables
31
Neutres
50
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de titejav0tte sur
Alphas
Je vois qu'il n'y a pas d'avis série donc je poste un petit truc ^^ Alphas est assez sympathique, se regarde sans prise de tête. Il ne faut surtout pas s'arrêter aux 2/3 premiers épisodes car la série est vraiment intéressante, les personnages ont tous leur "truc", les acteurs ne sont pas trop mauvais et sans révolutionner le genre, Alphas est tout de même très divertissante
L'avis de titejav0tte sur
Are You There, Chelsea?
J'en suis à l'épisode 5 et... Marre de tous les rires de fond qui ne donnent qu'une envie : ne SURTOUT PAS rire... En plus les personnages sont de grosses caricatures : le nain, la vierge seule et esseulée avachie sur son canapé, l'espèce de pouff que personne (ou presque) n'aime... Bref, pour moi les traits de caractère sont beaucoup trop soulignés. Je continuerai peut-être quand même à matter quelques épisodes histoire de ne pas rester sur mon avis négatif...
Point positif : assface ^^
L'avis de titejav0tte sur
Army Wives
J'ai découvert cette série il y a peu de temps sur TMC je crois, et c'est une agréable surprise. Ca fait un peu Desperate Housewives mais sans toutes les intrigues tirées par les cheveux, c'est beaucoup plus réaliste je trouve. Enfin bref, c'est sympa.
L'avis de titejav0tte sur
Awkward
Et même très favorable =) cette série est juste géniale. C'est à la fois cynique et drôle, divertissant et touchant (comme l'a dit MoolFreet) et les acteurs ne sont pas des débutants. Vous avez déjà dû voir Ashley Rickards (Jenna) dans Les Frères Scott (la petite voleuse que Brook prend sous son aile) et Beau Mirchoff, Danny Bolen dans Desperate. 20 minutes, il n'en fallait pas plus, pas moins pour nous tenir en haleine.
Avis sur les saisons
L'avis de titejav0tte sur
One Tree Hill / Saison 9
Ne regardez pas cette saison, pitié (quoi que c'est peut-être la moins pire des 5 dernières) Je m'en veux moi-même de l'avoir fait. Tout comme je m'en veux d'avoir regardé la 5, la 6, la 7, et la 8. Ah, ma fichue tendance à vouloir finir à tout prix ce que j'ai commencé... Bref, One Tree Hill, ou le don de nous sortir des trucs de plus en plus gros à chaque nouvelle saison. Sérieux, les mecs, vous voyez pas que vous vous faites poursuivre par un psychopathe par saison, vous avez pas envie de vous tirer de cette ville de malade ? Y'a un moment, faut arrêter quand même. Ok, c'est une série dramatique, mais ça manque clairement d'imagination. Pour moi, de la série 5 à 9, OTH a fait naufrage. Quand on voit comment l'histoire a(n'a pas) avancé entre la S5 et la S9, perso, je vois pas l'utilité des S6,7,et 8... 4 saisons à se faire chier tout ça pour nous dire que Brooke & 2 gamins, et Naley sont toujours ensemble, pareil pour Mili et Mouth, bah c'est un peu trop pour moi. Bref, ils ont réussi à me dégouter de c'te série alors que j'l'adorais.
Avis sur les épisodes
L'avis de titejav0tte sur
Pretty Little Liars / 3.16 Misery Loves Company
Bon, la saison 3B est clairement mieux que la 3A, et en même temps la barre était placée si basse qu'ils pouvaient difficilement faire pire.
J'ai bien aimé l'épisode en général, bien qu'il soit bourré de clichés, mais bon comme d'habitude j'ai envie de dire.
La mère d'Aria s'inquiète pas du tout que sa fille réponde pas à son téléphone alors qu'elle a bien dû la voir agoniser le matin même ou la veille. Meredith connaît mieux la maison des Montgomerys qu'Aria, Hanna et Emily ne brillent pas par leur intelligence encore une fois, et attention, maintenant, pour attaquer, A balance des mannequins sur les filles ! C'est un fou ce mec ! Oh, j'allais oublier, Mélissa qui revient comme une fleur à la place de suspect N°1 avec sa petite apparition dans un flashback alors qu'on l'a pas vu depuis genre 10 épisodes.
Bref, trêve de plaisanterie, mis à part tous ces détails débiles, l'épisode n'était pas si mal, même si je dois dire que j'ai pas été convaincue par le jeu de Troian Bellisario cette fois ci. Je pensais que la "découverte" sur Toby serait plus fracassante, mais là, pas grand chose, et quand elle pleurait j'ai même eu envie de rire.
J'ai envie qu'elles s'énervent toutes au lieu de pleurer sur leur sort, qu'elles défoncent des portes, qu'elles ligotent Toby à une chaise et le fouette avec une cravache tout en portant une combinaison en cuir et... Non, je m'égare.
Bref, j'aimerais que les filles arrêtent d'être montrées comme des nunuches qui comprennent rien à la vie et qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec ! Qu'elles se battent un peu ! J'sais pas, moi on me fait ça, j'me dis quand même que je vais prendre des cours de self defense quoi histoire de pas avoir l'air d'un péquenot.
L'avis de titejav0tte sur
Pretty Little Liars / 3.21 Out of Sight, Out of Mind
Non mais là, y'a un moment, faut arrêter les frais quoi.
On dirait qu'Hanna et sa mère se battent avec Ezra et Aria pour savoir qui aura l'intrigue la moins intéressante.
Le petit qui se casse la gueule sur la moquette et arrive à s'écorcher jusqu'au sang, je fréquente des gamins tous les jours, j'ai jamais vu ça. Et paye ta musique dramatique au moment où il tombe. C'est bon quoi, on désinfecte, un coup de pommade et ça va. Limite s'il fallait pas lui faire une greffe de peau là -_-
Et Emily, toujours aussi niaise, ça commence à être fatiguant... La fille on la prévient qu'elle va peut-être être ciblé par un meutrier, mais non, rien à battre, elle continue ses petites recherches alors qu'elle était traumatisée y'a pas si longtemps. Et en plus, elle prévient personne, bah oui, logique !
Hanna et Aria, aaah LE grand moment de cet épisode. Elles sont très fortes quand même, réussir à emmener une voiture de police jusqu'à un lac et la pousser dedans, tout ça en passant totalement inaperçues ! Elles sont vraiment fortes... Mais comment dire, elles ont 17 ans quoi, y'a un moment, c'est pas crédible.
Et même sans ça, les contrastes entre les passages sont vraiment mal orchestrés. Les passages Ezria font retomber toute la tension, c'est mou, ça casse le rythme de l'épisode. Bref, que dal dans ce 21ème épisode.
Ce qui me dérange le plus, c'est l'identité de la personne décédée. On nous dit que c'est Toby, mais on ne voit pas sa tête, donc on se doute bien que ce doit être Wilden, sinon pourquoi nous la cacher ? A moins que ce soit pour modifier l'histoire plus tard au cas où les scénaristes changent d'avis... Bref, pour moi, ça s'appelle du foutage de gueule. On nous fait croire qu'il y a de l'action, et finalement, on nous donne rien. Ben non, on en est toujours au même point.
Je salue juste le jeu de Troian Bellisario qui, à mon avis, "sauve" en partie l'épisode.
L'avis de titejav0tte sur
Pretty Little Liars / 3.22 Will the Circle Be Unbroken?
Ah oui d'accord, donc on en est au point où les scénaristes n'ont même plus honte de montrer qu'ils n'ont pas d'imagination. Je m'explique.
Ezra : On apprend qu'il va retourner enseigner au lycée, et qu'Aria a menti sur sa relation avec lui, qu'est ce que ça nous laisse pour la suite : Ezra professeur, et Aria qui cache sa relation avec lui. Tiens, ça me dit vaguement quelque chose : Ah oui, la saison 1 et la saison 2. Et Aria qui ment au directeur comme si elle ne savait pas ce que ça allait entraîner, non mais allo, il est temps de faire évoluer les personnages un peu !
Wilden : aaah ce sacré Wilden, qu'est-ce qu'il est fort ! il se fait renversé par une voiture et revient comme neuf, sans boiter ni rien ! le mec est en pierre quoi !
Bref, de moins en moins cohérent.
L'avis de titejav0tte sur
Pretty Little Liars / 3.24 A dAngerous gAme
Alors là, je suis DECUE mais vraiment quoi.
On nous annonçait un cadavre, l'identité du Red Coat, des membres de la team A exposés et au final on a eu quoi ? Bah... Presque rien :
Je vais commencer par les scènes Ezria :
Ils ont repris plusieurs scènes de la saison 1 (le passage dans les escaliers où il la retient et l'embrasse + le passage dans la salle de classe quand il marque son nom au tableau) ça aurait pu être bien fait si ça menait à quelque part, mais le problème, c'est que ça menait à rien. Ou du moins à leur rupture, qui se traduit par "rien" vu qu'on est presque sûr qu'ils se remettront ensemble pour la énième fois dans la saison 4. Franchement ils ont aucune imagination.
Ensuite, LA révélation : Toby est vivant ! Ouah, on ne s'en doutait pas, mais alors pas du tout ! Non mais c'est bon quoi... Quand je l'ai vu entrer dans le bar, j'avais limite oublié qu'il était sensé être mort tellement j'étais certaine qu'il ne l'était pas.
J'étais d'autant plus énervée qu'ils ont réussi à rendre Toby & Spencer cucul dans cet épisode : bravo, belle prouesse ! -_-
Aaah, la dreamteam : Shana, Jenna, Mélissa.
Depuis la saison 1, on sait que Jenna et Mélissa sont louches. Depuis Pretty Dirty Secrets, on sait que Shana est louche. Et depuis le final de la saison 3... Bah... On sait qu'elles sont louches toutes ensemble ! Merci, au revoir.
Red Coat :
Alors Red Coat serait... ALISON ! Paye ta révélation ! On s'en doute fortement depuis un moment. Le seul problème, c'est que quand Spencer la vu, elle avait des branches dans la gueule, et que quand Hanna et Mona l'ont vu, elles avaient inhalés de la fumée dans l'incendie (donc risque d'hallucination) donc on est toujours même pas sûrs à 100% qu'Alison est bien le red coat. Donc encore aucune révélation à ce niveau là (à moins que cela soit confirmé sur twitter par les scénaristes dans les heures à venir)
Je met 5 parce que les passages avec Hanna étaient quand même drôles, et que ceux avec Mona étaient sympas aussi.