titejav0tte
Membre
Membre
"La colombe blanche et sèche retombe souvent sur sa poitrine... C'est très bien. "
3 semaines 3 jours 20 heures 33 minutes devant l'écran
Moyenne
12.51
Nombre de notes
814
Nombre d'avis
161
80
Favorables
31
Neutres
50
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de titejav0tte sur
Alphas
Je vois qu'il n'y a pas d'avis série donc je poste un petit truc ^^ Alphas est assez sympathique, se regarde sans prise de tête. Il ne faut surtout pas s'arrêter aux 2/3 premiers épisodes car la série est vraiment intéressante, les personnages ont tous leur "truc", les acteurs ne sont pas trop mauvais et sans révolutionner le genre, Alphas est tout de même très divertissante
L'avis de titejav0tte sur
Are You There, Chelsea?
J'en suis à l'épisode 5 et... Marre de tous les rires de fond qui ne donnent qu'une envie : ne SURTOUT PAS rire... En plus les personnages sont de grosses caricatures : le nain, la vierge seule et esseulée avachie sur son canapé, l'espèce de pouff que personne (ou presque) n'aime... Bref, pour moi les traits de caractère sont beaucoup trop soulignés. Je continuerai peut-être quand même à matter quelques épisodes histoire de ne pas rester sur mon avis négatif...
Point positif : assface ^^
L'avis de titejav0tte sur
Army Wives
J'ai découvert cette série il y a peu de temps sur TMC je crois, et c'est une agréable surprise. Ca fait un peu Desperate Housewives mais sans toutes les intrigues tirées par les cheveux, c'est beaucoup plus réaliste je trouve. Enfin bref, c'est sympa.
L'avis de titejav0tte sur
Awkward
Et même très favorable =) cette série est juste géniale. C'est à la fois cynique et drôle, divertissant et touchant (comme l'a dit MoolFreet) et les acteurs ne sont pas des débutants. Vous avez déjà dû voir Ashley Rickards (Jenna) dans Les Frères Scott (la petite voleuse que Brook prend sous son aile) et Beau Mirchoff, Danny Bolen dans Desperate. 20 minutes, il n'en fallait pas plus, pas moins pour nous tenir en haleine.
Avis sur les saisons
L'avis de titejav0tte sur
One Tree Hill / Saison 9
Ne regardez pas cette saison, pitié (quoi que c'est peut-être la moins pire des 5 dernières) Je m'en veux moi-même de l'avoir fait. Tout comme je m'en veux d'avoir regardé la 5, la 6, la 7, et la 8. Ah, ma fichue tendance à vouloir finir à tout prix ce que j'ai commencé... Bref, One Tree Hill, ou le don de nous sortir des trucs de plus en plus gros à chaque nouvelle saison. Sérieux, les mecs, vous voyez pas que vous vous faites poursuivre par un psychopathe par saison, vous avez pas envie de vous tirer de cette ville de malade ? Y'a un moment, faut arrêter quand même. Ok, c'est une série dramatique, mais ça manque clairement d'imagination. Pour moi, de la série 5 à 9, OTH a fait naufrage. Quand on voit comment l'histoire a(n'a pas) avancé entre la S5 et la S9, perso, je vois pas l'utilité des S6,7,et 8... 4 saisons à se faire chier tout ça pour nous dire que Brooke & 2 gamins, et Naley sont toujours ensemble, pareil pour Mili et Mouth, bah c'est un peu trop pour moi. Bref, ils ont réussi à me dégouter de c'te série alors que j'l'adorais.
Avis sur les épisodes
L'avis de titejav0tte sur
Pretty Little Liars / 5.07 The Silence of E. Lamb
Episode sans grand intérêt, l'intrigue n'avance pas, on a toujours des suspicions sur plein de gens (tout le cast en fait) mais c'est tout ce qu'on a. Ali qui se balade en pleine nuit toute seule je pense qu'on saura ce qu'elle foutait d'ici 50 épisodes à peu près. Le cast ne s'embête même plus à jouer à peu près bien, ce qui n'est pas très étonnant étant donné que même les scénaristes semblent avoir oublié leur travail. Je ne comprends pas non plus la légitimité de Caleb dans la série maintenant après avoir utilisé le personnage dans une série surnaturelle.
L'avis de titejav0tte sur
Pretty Little Liars / 5.11 No One Here Can Love or Understand Me
Ahhh Pretty Little Liars...Cette belle série dans laquelle les scénaristes, producteurs, réalisateurs, et autres acteurs doivent être alcoolisés et bouffés jusqu'à la moelle pour ne pas se rendre compte qu'ils font de la grosse bouse.
Au début je pensais que les acteurs étaient mauvais, mais finalement je me rends compte que certains (qui n'étaient pas des poids non plus mais qui savaient à peu près gérer) ont été purement et simplement bouffé par la série, et c'est sur des épisodes comme ça qu'on le voit.
Tanner qui a joué dans Nip/Tuck (me semble-t-il) est vraiment ridicule au possible, ses scènes ne sont pas crédibles, c'est surjoué... Et on va éviter le sujet Shay Mitchell aussi expressive qu'une moule sur un rocher parce que sinon je vais m'énerver.
L'épisode est naze, vide de sens, mal réalisé, bref tout est à jeter.
L'histoire de Caleb n'a rien à faire là, c'est ridicule. Il n'aurait même pas dû revenir dans la série après Ravenswood. A la limite s'ils n'avaient plus jamais mentionné cette ville ça irait, mais comme ils font que de revenir dessus, ça me fait dire qu'ils se permettent d'ouvrir la porte au surnaturel, et là ça me fout juste en rage. Ca va leur permettre de justifier n'importe laquelle de leur merde, et on va se retrouver avec Oui-Oui en A, qui se venge des filles parce qu'il pense qu'elles lui ont volé son taxi.
Il est temps qu'ils arrêtent les conneries, ça va bien !
L'avis de titejav0tte sur
Pretty Little Liars / 5.12 Taking This One to the Grave
Bon bah voilà, les scénaristes ont tué le personnage le plus intéressant de la série sans même creuser un peu son histoire...
On se doutait tous qu'elle allait passer à la trappe mais sans avoir pris le temps de l'approfondir ni rien, franchement c'est désolant. Son histoire a tout simplement été survolé.
Pour ce qui est de l'épisode en lui même, le rythme était bon, c'est le seul compliment que je puisse faire. On ne s'ennuie pas, comme souvent dans les mid-seasons, mais c'est mauvais, comme souvent dans PLL.
Le jeu de certains acteurs est navrant encore une fois (Notamment celui de Brendan Robinson alias Lucas qui est pourtant un personnage que j'affectionne, ou celui de la mère de Mona qui est vraiment abominable pour le coup...)
Le sang à la fin de l'épisode a limite l'air d'être de la peinture rouge qui aurait été étalée sur les murs à coups de rouleau 1h avant le tournage, d'où l'air complètement sec...
Trop de choses dans cet épisode qui méritaient d'être approfondies et qui ne le seront probablement jamais....
L'avis de titejav0tte sur
Pretty Little Liars / 6.10 Game Over, Charles
Tout est mauvais. Tout.
Parlons d'abord de "A" : un personnage qui, on dirait, a été choisi au hasard, en piochant dans un panier rempli de papier avec le nom de tous les personnages de la série.
Cece. Cece, quoi ! On nous parle même pas trop de changement de sexe, d'hormones, ou d'hopital, non, que dal. (Parce que 42min c'est court les gars.) Du coup, on a qu'un semblant d'explication qui ne m'a pas du tout convaincu. La personne fait vivre un enfer à quatre filles pourquoi ? Parce qu'elle estime que ces filles là étaient heureuses que leur amie soit morte ! C'est une blague ?... C'est quand même très léger comme argumentation... Et attention, la personne est sortie avec Jason quand même. Son frère ! WTF ?! Même si on fait dire au personnage une pauvre phrase sur un ton dégouté comme quoi ils ont pas eu de rapports, je suis désolée, mais pour moi, ça fait vraiment comme s'ils avaient choisi Cece au hasard et qu'ils avaient remédié au fait qu'elle soit sortie avec Jason en la faisant balancer cette pauvre phrase pour ne pas trop nous faire crier au scandale. Pour moi ça marche pas. C'est ridicule. Il y avait tellement plus de personnages qui auraient pu être A que ça me dépite. Noel, Wren, Lucas, Jason lui même, voir n'importe lequel autre personnage trop peu exploité...
J'ai ri alors que je n'aurais pas dû. Tout est cliché dans cet épisode, du début à la fin. Mona qui dégaine une pointe de son talon pour péter des vitres, les filles qui sont toujours habillées comme des stars au festival de cannes (bon, je sais que c'était leur prom, mais c'est quand même toujours la même chose) et la scène sur le toit qui est presque exactement la même que celle où Ezra s'est fait tiré dessus (au point que c'en est presque abusé).
Sinon, les mères restent enfermées dans la cave pendant cinq ans ou bien ? Jason et Kenneth, on ne sait pas non plus ce qu'ils deviennent... Cece non plus, d'ailleurs. Bref, un double épisode aurait été largement légitime pour ce final qui ne tient pas du tout la route.
Ce n'est même pas juste que l'identité de A ne me convient pas, c'est que pour moi, c'est comme s'ils l'avaient choisi au dernier moment sans se prendre la tête avec les détails.