2 semaines 1 jour 19 minutes devant l'écran
Moyenne
13.17
Nombre de notes
872
Nombre d'avis
99
67
Favorables
18
Neutres
14
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Toloki sur
The Big Bang Theory / 5.20 The Transporter Malfunction
Un épisode dans la moyenne, pas extraordinaire, pas mauvais non plus.
Je dirais que ca manque de grosse vanne percutante qui fait qu'on se rappelle de l'épisode.
L'avis de Toloki sur
The Big Bang Theory / 5.22 The Stag Convergence
Les personnages sont caricaturaux dans cet épisode, faisant ressortir leurs plus mauvais traits.
A aucun moment les vannes ne parviennent à faire mouche, et la storyline centrée sur Howard ne parvient jamais à décoller, le tout étant très prévisible et ni drôle, ni émouvant.
L'avis de Toloki sur
The Big Bang Theory / 5.23 The Launch Acceleration
De vraies avancées scénaristiques pour cet avant-dernier épisode, où cependant Raj possède un rôle anecdotique, on se concentre donc principalement sur les trames des trois couples.
on va aller du plus mauvais au meilleur:
tout d'abord Leonard et Penny qui pour le coup sortent une histoire pas terrible avec Leonard qui sort de nulle part un proposal à l'arrache, bof bof.
Ensuite Howard qui doit partir dans l'espace, mais qui s'en sent de moins en moins capable est amené à rencontrer le père de Bernadette. La rencontre ne fait pas d'étincelles mais reste plaisante.
Howard est quand même pas mal moins drôle depuis qu'il n'est plus le pervers creepy du groupe.
Pour finir Amy se décide à séduire Sheldon grâce à "ses connaissances en neurobiologie", en (en gros) réalisant ses fantasmes sheldoniens.
J'ai beaucoup aimé cette trame ci, et finit par apprécier le personnage d'Amy qui avait pourtant eu un début assez difficile.
En réalité je pense qu'Amy est progressivement passée d'une similitude à Sheldon à une certaine complémentarité avec lui.
Du coup hâte de voir le season finale ;)
L'avis de Toloki sur
The Big Bang Theory / 5.24 The Countdown Reflection
L'épisode est plaisant à suivre et les vannes font souvent mouche.
Par contre c'est assez décevant pour un season finale, car celui-ci ne laisse pas vraiment en haleine pour la saison 6; l'épisode constitue plus une conclusion à la saison plutot qu'une ouverture vers la prochaine.
Cependant beaucoup de trames scénaristiques sont sous-exploitées: qu'advient-il de Rajh? Pourquoi avoir fait demander en mariage Leonard à Penny ôÖ? utilité 0. Reste la relation shamy qui poursuit sa suite logique.
En résumé je ne sais pas trop quoi attendre de la prochaine saison, surtout après une saison en demi teinte où on a alterné le bon et le très médiocre, à vouloir absolument caser chaque personnage on finit par en oublier les protagonistes (Rajh transparent, quand il tire la couverture on a souvent un bon épisode ex: la sourde , siri; Howard qui n'est plus aussi percutant , la maturité de l'engagement me direz vous.).
L'histoire entre Leonard et Penny est dans une impasse totale, quoiqu'ils fassent ce sera du déja vu, il va falloir se creuser la tête côté scénaristes, j'aurais bien vu penny enceinte par exemple...).
L'histoire entre Sheldon et Amy qui avance à bon rythme je trouve,j'avais l'espoir fou qu'ils se marient à la surprise générale lorsque toute la bande va à la mairie / vegas (à la manière de ross et rachel dans friends).
Enfin Howard et Bernadette maintenant mariés, à moins qu'ils ne décident de faire des enfants vont passer en arrière plan pour faire quelques phrases percutantes de temps à autre...
Bref, j'en avais sûrement trop attendu de ce season finale mais j'ai quand même trouvé les scénaristes très frileux.