2 semaines 4 jours 4 heures 53 minutes devant l'écran
Moyenne
13.9
Nombre de notes
603
Nombre d'avis
239
209
Favorables
15
Neutres
15
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Youkoulayley sur
Westworld / 1.05 Contrapasso
Tiens, j'ai du retard moi !
Effectivement, même arrivé au milieu de saison, les creux de la série sont très rares et c'est assez impressionnant.
L'intrigue avance et Dolorès est un personnage fascinant.
La scène entre l'homme en noir et Ford est aussi très intéressante, on apprend des choses, mais le show est résolu à ne pas tout nous dire tout de suite, c'est un peu frustrant !
L'avis de Youkoulayley sur
Westworld / 1.06 The Adversary
Rohlala, j'ai oublié d'en parler dans le podcast, mais Sizemore est vraiment un personnage que je ne porte pas dans mon cœur (surtout que je continue de trouver l'acteur très très mauvais).
Je rejoint assez Koss sur son ressenti sur l'épisode, les passages avec Maeve et les ingé m'ont un peu sorti de l'épisode, une fois passé la scène de la balade. Mais les ingé sont tous teubés dans cette série et c'est pas logique que de tels postes soient tous occupés par des losers.
La partie Elsie et Bernard est intéressante et apporte son lot de réponses. Il faudra attendre l'épisode suivant pour en avoir le coeur net.
L'homme en noir et Teddy avance et le passé de Teddy est plus complexe qu'il n'y parait.
L'avis de Youkoulayley sur
Westworld / 1.07 Trompe L'Oeil
Roh oui. Hopkins <3
Bon, j'ai plein de choses à dire, et je vais spoiler sec. Vous voilà prévenu.
Petit détail sur le parc déjà, je sais pas si ça avait éjà été vu, mais Westworld a l'air d'être sur ile : http://imgur.com/2eOdvqZ
De quoi peut être expliqué les fuites d'eau dans les étages inférieurs de la tour de contrôle. Après, est-ce que ça a plus d'importance que ça ?
Quelle transition pour parler de Maeve ! Bon vu que cette dernière veut se barrer, ça aura peut être son importance après, je sais pas trop.
A côté de ça, l'intrigue de Maeve ne m'a marqué des masses, à part son petit dialogue avec le technicien de pacotille.
Ensuite l'intrigue de William et Dolores fait un peu du surplace. Bon ils se sont fait des bisous, mais bon, on savait déjà qu'ils en pinçaient l'un pour l'autre, c'est pas la révélation de ouf.
On apprend juste que Dolores est déjà probablement venu au niveau de la rivière puisqu'elle peignait.
Et là, permettez moi une théorie (surement bancale, y'a quelques trucs qui me gênent encore, mais discutons en tiens), est-ce que le labyrinthe ne serait pas, une espèce de fontaine de jouvence (entre autre peut être), ou quiconque arrive là bas se voit changé en robot pour avoir la vie éternelle. Bon c'est tiré par les cheveux, mais quand je vois le discours de Ford sur les hôtes ça m'ait venu à l'esprit. Et bon, y'a une petite ressemblance entre Logan et Hector qui ne me déplairait pas. Mais c'est tiré par les cheveux. Un peu. Beaucoup.
Bref.
Ensuite vient les 10 dernières minutes.
On a enfin la confirmation que Bernard est un hôte ! YOUHOU.
Le truc était déjà amorcé avec le test de Clémentine avec genre "Cet hôte est programmé pour être reconnu comme un humain". Puis le "Quelle porte ?" (d'ailleurs servi par une réal vraiment sympa : http://imgur.com/gallery/1stS5)
De quoi relancé la théorie de la photo de l'épisode dont on a parlé dans le podcast précédent.
Ford est absolument terrifiant dans cet épisode, et je sais pas trop où il veut aller et je trouve ça absolument génial. Pis l'acteur est grandiose. Putain.
Du coup, j'ai envie de penser que c'est Bernard qui chope Elsie dans l'épisode précédent. Et que si cette dernière reviens, c'est surement sous la forme d'un robot qui aura été gentiment créé par Ford.
Bon, pis le robot qui est en train d'être construit, on est d'accord que c'est la future Theresa ?
L'avis de Youkoulayley sur
Westworld / 1.08 Trace Decay
Le véritable problème de cet épisode je pense, c'est qu'il prépare le final. Du coup, on essaie d'enchainer sans vraiment de lien les différentes storylines. Du coup, ça donne un truc assez décousu et qui parait presque trop rapide.
L'intrigue de Maeve, comme je le disais dans les podcasts précédents, c'est un peu le gros n'importe quoi, et la faute principalement à deux techos complétement teubés. Encore une fois, ils prouvent leur incapacité de manière assez dingue.
Cependant, l'épisode répondra au moins à une question : Comment des putains d'ingénieurs de merde peuvent avoir accès à la configuration des robots ? Ça a l'air simple : Delos est laxiste à mort sur les droits et tout le monde a accès à tout. Ford profite de la mort de Thérésa pour changer ça. Bon, c'est bizarre, mais pourquoi pas.
Mais Ford commet aussi, ce qui me semble être, sa première erreur : effacer de manière assez sauvage les souvenirs de notre bon Bernard qui se foire un peu devant le chef de la sécurité, qui embêtera surement nos bons amis dans les épisodes suivants.
Au passage la discussion entre Ford et Bernard était somme toute super sympa.
Revenons à Maeve.
Bien que le problème principal de cette intrigue soit les ingénieurs (et Koss, je pense que les caméras, on s'en bat les steaks vu que chacun a l'air de faire ce qu'il veut dans ce putain de bâtiment), l'intrigue reste globalement cohérente. Maeve s'améliore, s'émancipe et test ses nouveaux "pouvoirs", et j'ai trouvé ça plutôt badass.
Et j'ai trouvé l'intégration du passé commun avec l'homme en noir plutôt arrivée au bon moment. J'ai plus d'empathie pour elle maintenant qu'elle s'émancipe de sa condition de robot.
D'ailleurs, l'homme en noir nous délivre plutôt une chouette scène vers la fin de l'épisode et j'espère qu'on sera un peu plus fixé dans l'épisode précédent sur qui il est.
Pour la partie Dolorès/Williams, je sais pas trop quoi en penser. L'indication de la double timeline a l'air d'être passé à trois :
- -34 : Dolorès tue tout le village et se suicide.
- -30 : Dolorès/Williams (village enterré)
- 0: Dolorès est sorti de sa boucle et arrive dans le village que Ford vient de déterrer pour son nouveau scénar (le village est d'ailleurs vide). Dolores y aura surement un nouveau rôle. D'ailleurs, on peut se rappeler d'un dialogue de Ford/Dolores avec un truc du genre :
"Si vous aviez pu choisir entre être la gentille ou la méchante ?"
Du coup, je pense que c'est elle Wyatt, et les flashs de Teddy, ne sont que des souvenirs de ce carnage.
Le dernier point de cet avis, ce serait le plan B de Charlotte Hale, et ça c'est con. Si ça passe, j'ai aucune explication.
PS : C'est pas la femme de Bernard qu'on voit dans le flashback de Dolores dans le village ? Habillée en scientifique ?