2 semaines 4 jours 4 heures 53 minutes devant l'écran
Moyenne
13.9
Nombre de notes
603
Nombre d'avis
239
209
Favorables
15
Neutres
15
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Youkoulayley sur
Westworld / 1.09 The Well-Tempered Clavier
Bon, je vais me ranger à l'avis général, hein. Cet épisode était génial.
Ford est tellement en contrôle et Hopkins est absolument génial dans ce rôle. Bien spur en face il a de la réplique et Jeffrey Wright est fantastique. Je me demande ce que son "suicide" va impliquer pour la suite de la série.
L'intrigue de Maeve prend également un tournant intéressant justement avec cette révélation que Ford maitrise tout depuis le début. Et comme le dit Koss, on pourrait tout à fait penser qu'elle fait partie du nouveau scénario de Ford.
J'ai par contre un peu plus de mal à croire à la tuerie de William. Elle met en évidence que c'est bel et bien l'homme en noir, cependant, se faire autant de robots à lui tout seul, j'y crois franchement moyen moyen.
L'intrigue de Dolorés est toujours aussi WTF et cet épisode à l'air de bien s'amuser avec les différentes époques , à tel point que je pense je me referai l'épisode 9 suivi du 10 Lundi soir pour avoir les idées claires. Parce que tout n'était pas toujours très clair avec un seul visionnage.
La petite scène du chef de sécurité était aussi assez intéressante, bien que courte. Mais j'ai pas trop d'idées sur ce qui va lui arriver, bien que je pense que Ford soit derrière tout ça.
L'avis de Youkoulayley sur
Westworld / 1.10 The Bicameral Mind
Clairement un super épisode final. La réalisation est incroyable et quasi toutes les storyline trouvent une "fin".
La première révélation tant attendue : celle de l'identité de l'homme en noir est encore une fois (comme pour toutes les théories validées) super bien amenée. Bien que, effectivement, le revirement de William est assez fulgurant et aurait peut être mérité un petit lissage sur la durée, parce que là, on a 7 épisode ou c'est un bisounours et 3 ou c'est un monstre sanguinaire, y'avait peut être un juste milieu à trouver.
La seconde sur ce qu'est véritablement le labyrinthe et là, sur le coup j'avoue avoir été très très sceptique pour au fur et à mesure adhérer complétement à l'idée. Et c'est assez balaise parce que tout repose sur quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas : Ford en gentil. On le voit depuis le début en manipulateur, assez égocentrique et avec un complexe de supériorité assez développé. Mais en fait, non. Et clairement, en suivant toutes les théories possible, être surpris ça fait plaisir.
Du coup l'intrigue de Dolorès prend un tournant philosophique vraiment interessant.
Autre storyline : Maeve. J'aimais pas l'intrigue de Maeve. C'était caca. Plein de trucs chelous, des ingénieurs tout pourris... Au final cet épisode explique pas mal de choses : Ford est derrière tout depuis le début. Et clairement ça change tout. Parce que comme par hasard, c'est la dernière étape du plan :
- Le chef de la sécurité disparait (c'est super pratique)
- La caméra détecte un truc pile au moment ou ça commence (comme c'est pratique).
Comme je le vois, tout ça est orchestré par Ford (et même les caméras devaient être brouillées quand Maeve faisait des trucs).
Bon par contre la scène de courses poursuites c'était pas forcément nécessaire. Ca nous a juste fait découvrir Samourai World et ça c'est plutôt stylé. J'espère qu'on en verra un bout un jour.
La scène finale en revanche, comme Anto, je me demande la nécessité de la tuerie. J'ai du mal à voir en quoi les robots seraient plus libre, au contraire, ils risquent de se prendre l'armée dans le coin de la gueule et ça serait pas super cool. Du coup, mouais.
Et du coup jusqu'en 2018, je vais devoir me demander si Ford était un robot ou non. Et ça ça fait chier.