« Je ne sous-estime pas du tout Série-All. C'est tous les autres que je sous-estime. » Daria  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Baron Noir

-

(Baron Noir)



Baron Noir
Genres :
Drame, Thriller
Série française
Année : 2016
Format : 52 min
Canal+

L'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours des élections présidentielles, Philippe Rickwaert voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas, contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi. Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme, sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis - et ses propres démons.

En cours - 2 saisons

Créée par : Eric Benzekri, Jean-Baptiste Delafon » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 8 14.07 à partir du 08 février 2016 -
 Saison 2 4 - à partir du 22 janvier 2018 -







1 avis sur Baron Noir



gauxs
gauxs - favorable le 01/03/2016 à 19h39
Baron Noir est une série intelligente, la direction photographique de Tommaso Fiorilli n'a rien a envié aux séries américaines.
Excellente réalisation et très bonne intrigue. Les acteurs sont bons. Dommage qu'Arestrup ne puisse pas développer tout son talent dans ce rôle un peu trop étriqué pour lui.

3 avis sur le pilot de Baron Noir



Koss
Koss - favorable le 04/01/2017 à 10h48
C'est divertissant. Bien rythmé et je pense qu'il est impossible de s'ennuyer.

Mais encore une fois, ce n'est pas une série sur la politique. C'est juste de la politique politicienne comme toutes les autres séries (House of card en tête). Tu ne vois pas la prise de décisions politiques. Tu ne vois pas le travail du politique. Tu vois juste des hommes qui magouillent. Soit tout pile ce qu'il faut pour t'en dégouter à vie. Or, je suis désolé, mais la politique ce n'est pas ça.

Altair
Altair - favorable le 03/03/2016 à 10h39
Mon mari a adoré, mais moi j'ai pas énormément accroché. J'étais crevée et j'ai un peu dormi, remarquez, ça n'a pas dû aider.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de maladresses - dans la réalisation (certains choix de plans sont vraiment bizarres, les transitions sont parfois maladroites), et dans le jeu des acteurs que je n'ai pas toujours trouvé convainquant. J'ai vraiment du mal à voir Nils Arrestrup en présidentiable notamment.

Sinon, c'est sûr qu'il y a des choses prometteuses au niveau du scénario. Mais pour l'instant je ne suis pas du tout rentrée dedans.

gauxs
gauxs - favorable le 01/03/2016 à 19h41
Super épisode. La fin donne envie de continuer la série.
La série commence avec une bonne dynamique bien que quelques éléments peinent à se mettre en place.

Détails



Créateur(s) : Eric Benzekri, Jean-Baptiste Delafon


Les acteurs



Trailer











Moyenne


14.07

31 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
1 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

16 membres regardent Baron Noir :
  • » 94% la continuent
  • » 6% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :