« À Série-All, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! » Homer Simpson  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The River



The River
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2011
Format : 42 min
ABC

Un aventurier célèbre, star de la télévision, est porté disparu lors d'un voyage au fin fond de l'Amazonie. Son équipe et ses amis partent alors à sa recherche à bord d'un bateau qui remonte l'Amazone et qui va bientôt faire des rencontres pour le moins effrayantes...

Terminée - 1 saison

Créée par : Michael Green » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 8 11.62 à partir du 07 février 2012 -







2 avis sur The River



jojo76
jojo76 - neutre le 21/05/2014 à 15h30
Au final cette série avait du potentiel mais elle ne l'a pas exploité et a préférée enchainer les stands alone sur fond de légendes déja vues... dommage.

darshan974
darshan974 - défavorable le 26/02/2012 à 12h57
en voyant le trailer, je voulais lui donner une chance et puis est venu le pilot. L'Amazonie c'est très jolie mais c'est tout! on balance tout (le pseudo monstre, les cassettes, les poupées...), et à la différence de Lost on ne laisse pas le mystère vous prendre à la gorge. C'est plat, très plat et le coup des poupées, franchement faudrait le renouveler! et on devrait se cotiser pour offrir à manger à ce pauvre Joe Anderson!!! There magic out there, ben non...


Darkitude Darkitude le 25/03/2012 à 10h47
@darshan974 : oui c'est ça, tu as assez bien résumé. Je me suis dévoué pour voir toute la saison 1 quand même, histoire de ne pas louper (sait-on jamais) un truc. Bah pas vraiment en fait :)
Disons que je serais moins dur que certains avis, en trouvant cela très moyen à défaut de nullissime. J’attendais beaucoup de l'ambiance Amazonienne mélangée à du Paranormal Activity, mais avec un scénario ! Ce que le style Paranormal Activity gagne en réalisme (et encore...), il le perd de fait, souvent en scénario et profondeur des personnages. Comment s'intéresser à des personnages, dont on décrit peu ou proue l'histoire et qui sont constamment filmés caméra à l'épaule ? En plus toujours prétexter qu'il faut tout filmer, même ses chaussettes, pour faire du style caméra à l'épaule...ça me gonfle. Bref, dommage, encore une relative déception. Je garde les paysages, et le petit espoir d'une saison 2...et qui soit meilleure.

11 avis sur le pilot de The River



jojo76
jojo76 - neutre le 14/05/2014 à 01h49
Un pilot assez moyen, j'ai plutot aimé la 1ère partie avec son coté plongeon vers l'inconnu et son ambiance inquétante, mais dommage qu'ils fassent entrer le surnaturel aussi rapidement et de manière aussi directe dans la 2ème partie, et le final avec "la chose" était nanardesquement ridicule !

A voir par la suite, guilty pleasure ou nanard total ?

Puck
Puck - défavorable le 23/02/2012 à 15h20
Vu juste après American Horror Story. Ben j'aurais pas du. Ce sont les mêmes défauts : on prend un genre, on pique les codes et les situations qui fonctionnent, des relations et des psychologies bien éculées, et on balance la sauce. Et tout, si possible, dès le premier épisode, histoire d'appâter tout de suite ce con de spectateur incapable de saisir les changements subtils, incapable d'attendre deux ou trois épisodes que survienne le fantastique.
Pour l'ambiance, la peur, l'angoisse, on n'est pas dans la distillation, on est dans le remplissage. Et donc, ça ne fonctionne pas. Chez moi en tout cas.
Alors pourquoi 10, et pas 8 ? Parce que l'Amazonie, les copains. L'Amazonie !!!!


Taoby Taoby le 23/02/2012 à 15h25
Faudrait que tu continue American Horror Story car je pense que tu n' a pas mis le bon filtre pour le voir.

sephja sephja le 23/02/2012 à 15h26
The River - Terra Nova - A.H.S. ou l'art de l'éjaculation précoce...
Oui, c'était pour dire un truc dégoûtant sur le site, pardon Puck :)
Puck Puck le 23/02/2012 à 15h26
Mouais... J'ai entamé l'épisode 2 hier. Mais j'ai laissé tomber. Mais je ne demande qu'à me laisser convaincre. Je t'écoute.
Puck Puck le 23/02/2012 à 15h27
@Sephja : pas de pb. Je te rappelle que tu m'as flanquée d'un donjon récemment. Ce n'est pas pour que je joue les vierges effarouchées derrière.
sanschiffre sanschiffre le 23/02/2012 à 18h55
Merci grâce a tes 2 avis, je fait aussi un peu de place sur mon DD. Par contre je suis sûr que tu n'as pas aimer car il n'y a pas de Loup-garou torse nu ou de pouf qui se trémousse dans un commissariat, ou de succube en robe moulante dans ces 2 séries.
Puck Puck le 24/02/2012 à 00h39
@sanschiffre : ç
Puck Puck le 24/02/2012 à 00h40
Je disais, ça a sans doute joué... En même temps, la succube en robe moulante j'ai terminé, et la pouf en robe moulante, je vois pas de quoi tu parles... Eclaire ma lanterne.
sanschiffre sanschiffre le 24/02/2012 à 08h32
Tout mes exemples viennent de lost girl série. Les pouf c'est l'épisode 7 de la saison 2.
Puck Puck le 24/02/2012 à 09h02
Ah ben tout s'explique. J'ai arrêté avant cet épisode.
sephja sephja le 24/02/2012 à 16h37
et Sanschiffre, épisode spéciale d'une heure de lost girl juste avant le final du 1er avril...
bedsouin
bedsouin - neutre le 20/02/2012 à 23h59
Avis neutre pour ce premier épisode, qui me laisse plutôt perplexe : il y a du très bon (histoire qui tient à peu près la route, bon suspense), mais aussi tout ce que je déteste (la mode "caméra à l'épaule" me sort par les yeux, je trouve ça insupportable et inutile). Je suis aussi un peu perplexe par rapport au casting, qui est loin de me convaincre pour l'instant.

Taoby
Taoby - défavorable le 14/02/2012 à 15h31
Bon allez on va pas se mentir, c’était super décevant.
On récupère ce qui marche le mieux chez les cousins : Les poupées qui disent "Maman", les menaces invisibles, la course poursuite camera embarqué avec des cris etc... mais ça marche pas, Ça marche pas car c'est déjà vu 100 fois, et malgré son cadre la série a finalement très peu de personnalité.
Mention spécial aux personnage que j'ai déjà tous oublié sauf "Auschwitz Sawyer" héros le plus nul que j'ai vu depuis très longtemps.
Après ce qui est pas mal, c'est que sa joue la carte de l’honnêteté à la différence de Lost par exemple, et effectivement on dévoile de suite le côté fantastique du truc. Bon du coup forcément ça passionne moins, mais ce qu'il y a de bien, c'est que ça peut amener chaque semaine des monstre assez amusant (cette fois l'esprit noix de coco, et le fantôme de la flaque d'eau) ...  » Lire la suite

piouy
piouy - neutre le 12/02/2012 à 16h18
Les scènes censées faire peur font plus rire qu'autre chose. C'est pas trop mal cette première partie, car assez divertissante et intriguante, même si je sens que ça va vite devenir ridicule (s'en ai déja pas loin!).

Les cameramen qui cherchent à filmer 'la chose' alors qu'ils ont vu les cassettes prévenant que le truc qu'ils ont libéré a décimé la quasi totalité de l'équipage: CLEVER -_- Enfin bon, il faut bien qu'il y ait un débile qui crève pour faire monter la tension et montrer que la situation est dangereuse. Bon je le concède, au fond, c'est bien mauvais (personnages pas fameux, phrases clichés...). Je mets la moyenne, je laisse à la série le bénéfice du doute, mais je le sens pas vraiment, voire pas du tout.

Au pire, ça sera un bon gros navet dont on pourra rire à ses dépens, au mieux une série moyenne pas originale pour un sous. (Vous avez dit Terra N...  » Lire la suite



Détails



Créateur(s) : Michael Green


Les acteurs



Trailer











Moyenne


11.62

84 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
1 avis
défavorables
1 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

38 membres ont vu The River :
  • » 79% l'ont terminée
  • » 21% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :