« Série-All needs the yes to win against the no ! » Jean-Pierre Raffarin  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

UnREAL

-

(UnREAL)



UnREAL
Genre :
Comédie dramatique
Série américaine
Année : 2015
Format : 42 min
Lifetime

Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...

En cours - 4 saisons

Créée par : Marti Noxon, Sarah Gertrude Shapiro » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 10 13.22 x1  à partir du 01 juin 2015 -
 Saison 2 10 13.6 x1  à partir du 06 juin 2016 -
 Saison 3 10 13.13 x1  à partir du 26 février 2018 -
 Saison 4 8 12 à partir du 16 juillet 2018 -







0 avis sur UnREAL



1 avis sur la saison 1 de UnREAL



Manoune398
Manoune398 - favorable le 06/08/2015 à 10h56
J'ai sous-estimée cette nouvelle série que je pensais être très superficielle, mais il se trouve finalement que c'est une bonne surprise.

Bon, ce n'est pas toujours très subtil et ce n'est pas forcément engagé vers une réelle critique du milieu, mais ça a le mérité de bien nous divertir en montrant, juste en montrant, les coulisses d'une émission de télé-réalité. Du point du vue des producteurs, ces montres assoiffés d'audiences, ou du point de vue des candidats, assoiffés de gloire.

Les deux personnages principaux, Quinn et Rachel, sont de plus en plus développés au fur et à mesure des épisodes, ainsi que leur relation "amicale" (oui bon, on n'a pas vraiment la même notion d'amitié, mais ces deux là sont amies quand même).

C'est idéal pour l'été, autant dans le format que dans le choix de diffusion et je regarderai la deuxième saison avec envie.

4 avis sur le pilot de UnREAL



alanparish
alanparish - favorable le 12/08/2015 à 17h31
Longtemps que j'avais pas vu un pilote aussi cynique et malsain.

C'est assez fou cette noirceur qui se dégage de chaque personnage pendant ces 40 minutes : entre Rachel qui n'a aucune envie d'être là mais qui n'hésite pas à balancer des trucs dégueulasses sur les candidates, Quinn qui vendrait ses parents pour avoir des larmes d'une candidate (le producteur qu'elle se tape n'est guère mieux) ou bien le bachelor et ses prétendantes qui sont là pour profiter de la marchandise, c'est fou.

Je me demande si c'est vraiment comme cela, j'ai l'impression que c'est pas mal exagéré. En tout cas le résultat est assez probant, la critique virulente et l'addiction naissante. A voir si ça peut durer sur 10 épisodes mais la pleunicheuse Liz de Roswell a pris en charisme avec le temps !


nicknackpadiwak nicknackpadiwak le 12/08/2015 à 18h45
à voir, une des scénaristes de la série a travaillé 3 ans comme productrice sur The Bachelor.
Donc que, même si c'est poussé à fond, il doit y avoir un bon fond de vérité.
nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 16/07/2015 à 19h09
Excellent surprise que cette plongée acide et corrosive dans les coulisses de la télé-réalité.

Car si la charge semble être parfois excessive et caricaturale (à vérifier), le ton mordant, le rythme infernal et l'angle sous laquelle la série part (une dénonciation de notre voyeurisme et une déconstruction du mot "réalité" dans ce genre de programme) est très prometteur.

Alors que lors de l'élaboration des "nouveautés été 2015", j'avais mis une note super basse au trailer, ce pilote me fait penser à ce que j'ai ressenti quand je regardais Jane The Virgin (au début) : une petite pépite cachée sous une apparence kitsch et gnangnan.

Galax devrait adorer!

Manoune398
Manoune398 - favorable le 24/06/2015 à 12h26
Honnêtement, je m'attendais à carrément pire. Alors certes, il y a des choses qui ne sont pas au top, mais dans l'ensemble ça reste satisfaisant. Comme prévu, on n'est pas dans une critique explicite de la télé-réalité, mais elle n'est pas non plus absente. C'est installé dans le décor : les producteurs sont horribles et c'est comme ça. On est tout de suite dans l'ambiance.

Pour les points faibles, il y a Quinn. Elle est juste insupportable tout l'épisode, elle est un peu caricaturale, même beaucoup et trop surexcitée. Les dernières secondes changent un peu la donne, elle ne semble pas être un monstre total.
Il y a aussi une certaine superficialité, le côté psychologique est présent mais pas assez poussé, alors que les personnages le ressentent vraiment comme une horreur, donc ça manque de crédibilité (la scène entre Rachel et Britney en est le le parfait exemp...  » Lire la suite

nicolus
nicolus - favorable le 06/06/2015 à 15h00
J'ai vraiment adoré ce premier épisode, très fort dans ses images et parfaitement maîtrisé, tellement fort que comme nous le monde l'a dernière scène les mots sont devenus inutiles, très très belle surprise! Je comptais mettre 15 mais étant donné que je n'en attendait vraiment rien, je suis superbement surpris alors je monte à 16, et oui

Détails



Créateur(s) : Marti Noxon, Sarah Gertrude Shapiro


Les acteurs



Trailer











Moyenne


12.99

219 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

76 membres regardent UnREAL :
  • » 97% la continuent
  • » 3% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :