Comedies Week #3 - Double dose de Modern

Le 16 octobre 2012 à 10:48  |  ~ 9 minutes de lecture
Cette semaine le Comedies Week se résume à diverses recherches : une nounou pour How I Met, des bons parents pour Modern Family et une assistante pour Big Bang.

Comedies Week #3 - Double dose de Modern

~ 9 minutes de lecture
Cette semaine le Comedies Week se résume à diverses recherches : une nounou pour How I Met, des bons parents pour Modern Family et une assistante pour Big Bang.
Par alanparish

How I Met Your Mother 8.03

 

Alors que How I Met Your Mother nous avait servi deux épisodes corrects pour débuter sa saison, cet épisode 3 représente le retour aux épisodes de merde.

Le fait que l'épisode allait être mauvais était de toute façon évident à partir de cette image :

 

Pourquoi Mickie mousse ?

 

Oui, Mickie Aldrin (le personnage le plus nase de toute la série, loin devant tous les petits amis inutiles de Robin), fait son « grand » retour dans la série.

En fait, le gros reproche que l'on peut faire à l'épisode (excepté Mickie bien sûr), c'est son caractère plat et prévisible. À aucun moment l'épisode ne nous surprendra. Tout est tellement écrit de façon automatique qu'on a l'impression de voir un épisode écrit par une machine.

 

Bientôt dans HIMYM : Adam Sandlers !

Si au moins ils avaient utilisé ce robot scénariste...

 

On se retrouve donc avec un épisode qui se déroule sans accrocs de A à Z, avec sa petite dose de bons sentiments à la fin, quelques gags bien répartis, Barney qui drague, ...
Oui, me direz-vous, mais c'est ce que le public veut en fin de compte, non ? Vous avez sans doute raison, mais j'attends toujours ce petit truc en plus indéfinissable qui ajoute une plus-value. Ici, nous avons un truc froid, sans âme et sans intérêt.

 

Message personnel : Victoria, tu viens chez moi foutre ton bordel quand tu veux...

Et puis sérieusement Ted et Victoria c'est ridicule

 

  •  Rédacteur : Tan
  •  Note : 09/20

 

Modern Family 4.02 et 4.03

 

Avec l'absence d'épisode la semaine dernière pour cause de débat politique, nous nous retrouvons cette semaine avec pas moins de deux épisodes de Modern Family. Avec cette mini-pause, ces épisodes ne devraient pas trop souffrir de la comparaison avec la reprise efficace d'il y a deux semaines. Le résultat final est plutôt bon bien qu'inégal, mais en tout cas la série n'a pas perdu de son charme. Néanmoins, si l'on devait comparer les deux épisodes entre eux – et, après tout, ici c'est le Comedies Week donc on pourrait très bien le faire – le premier apparaîtrait comme supérieur au second, à la fois au niveau comique comme au niveau dramatique.

 

Jay l'imprévisible !

Vous pouvez facilement imaginer la finesse de la blague que Jay s'apprête à faire

 

En effet, que ce soit l'intrigue de Cam et Mitchell qui se retrouvent en opposition avec un couple de lesbiennes, Jay et Gloria qui assistent à un cours pas très fun d'aide aux futurs parents ou encore Phil et Claire qui partent aider Haley à s'installer dans sa chambre universitaire, ces trois intrigues sont bien dosées entre elles et sont par moments très drôles. À vrai dire, celle des Dunphy est un cran au-dessus des autres, mais en même temps, qui pourrait résister à Phil qui passe pour un pervers et un philosophe à deux balles en un seul épisode ? Ça fait plaisir de voir que le personnage n'a pas perdu de son mordant au fil des saisons.

Même au niveau dramatique, l'au-revoir entre Haley et ses parents terminant l'épisode est assez touchant et bien senti, tandis qu'on retrouve parmi les trois storylines le thème commun du départ de l'enfant du foyer familial ou l'arrivée d'un nouveau. Dans les trois cas, on peut d'ailleurs voir que la réaction est globalement la même : Phil et Claire ont la nostalgie des années universitaires (un peu trop d'ailleurs pour Phil), les rôles parents/enfants sont inversés dans la famille Delgado et les deux couples homosexuels se balancent des vannes comme dans une cour de récréation.

 

Beau gosse style !

Ah ce Phil... Piègé par sa propre publicité

 

Quant au deuxième épisode, il est loin d'être mauvais mais ne dispose pas de la même réussite concernant le dosage entre comédie et drame. En effet, si voir Phil stresser pour sa vasectomie et voir Gloria vouloir ne pas grossir à tout prix est assez amusant, l'épisode manque de répliques percutantes. D'ailleurs, l'intrigue de Cam et Mitchell est inférieure aux deux autres et aucune blague ne m'est restée à l'esprit à peine quelques heures après le visionnage de l'épisode. Ah, si, tout de même, l'effet de cache provoqué par Phil sur sa propre affiche était tout bonnement excellent.

En fait, le problème de l'épisode est qu'il repose essentiellement sur le ressort dramatique de la série alors qu'aucun élément ne semble relier cet épisode au précédent. Ce n'est qu'à la fin, avec le discours final de Jay et la reprise de la phrase «five more years» qu'on s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'un double épisode, malheureusement mal agencé. Et encore, même sur le plan dramatique, l'épisode précédent était plus réussi. Cela dit, quelques blagues restent bonnes et l'ensemble de l'épisode n'apparaît pas tellement inférieur au précédent. On peut remercier pour cela l'homogénéité exemplaire de la série, qui constitue l'une de ses principales qualités mais également, selon moi, l'un de ses défauts à certains moments.

 

  •  Rédacteur : Antofisherb
  •  Note : 13/20 pour le premier, 12/20 pour le second

 

The Big Bang Theory 6.03

 

Après les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison, je ne me montrais guère optimiste pour la suite. Heureusement cet épisode va un poil me rassurer, en particulier par les personnages de Raj et de la nouvelle venue.

Car enfin, il y a du sang frais dans la série, chose qui manquait cruellement depuis quelques temps. La charmante Alex Jensen débarque dans la vie de nos geeks préférés et avec du recul, le personnage peut permettre pas mal de possibilités et évolutions chez les différents protagonistes. Je suis soulagé qu'elle ne soit pas là pour faire un trio amoureux avec Sheldon (l'entretien du début était vraiment drôle) et Amy (très bonne dans l'épisode soit dit en passant) car il faudrait déjà avoir une réelle relation amoureuse entre les deux personnages. Mais le traitement de la jalousie de la brune était sympa, on change un peu des standards de ce couple et donne une nouvelle facette au personnage qui s'humanise de plus en plus !

Les scénaristes ont (pour une fois) la bonne idée de foutre la grouille dans le couple Leonard/Penny en rendant jalouse... Penny ! On change les habitudes (combien de fois on a vu Leonard jaloux des copains de Penny ?), les rôles s'inversent même si les sentiments de la belle blonde sont encore trop obscurs, chose qui nuit considérablement au show car empêche tout changement pour le moment. Ce qui serait vraiment génial serait d'incorporer Raj dans ce joyeux bazar.

 

Et y'en a qui vote à droite...

WTF Amy se maquille ?! La semaine prochaine Penny lit un bouquin ?


Un Raj que j'ai retrouvé en grande forme avec des répliques excellentes, pour mon plus grand plaisir. J'espère vraiment que cette Alex est partie pour durer, surtout qu'elle permet par la même occasion d'équilibrer le nombre de garçons/filles et aussi de constituer le dernier couple (bon ok là je rêve un peu trop...). Par contre, ce serait fort dommage qu'elle reste aux basques de Sheldon tout le temps, ce serait bien lourd à force, déjà que sur la fin de l'épisode j'en avais un peu marre de cette Sheldictature (copyright déposé !).

En parlant de personnage lourd, Howard en prend tristement la direction. Autant je trouvais que sur les deux premiers épisodes c'était lui qui sauvait les meubles, autant là, si le délire spatial continue, j'ai bien peur qu'il tire la série vers le bas. C'est rigolo deux minutes de le voir devenir fou mais par exemple le délire du crayon qui tombe, c'est vraiment pas terrible. Et j'ai peur, vu la fin de l'épisode, que cela ne s'arrange pas de sitôt. Go home Howard ! We need you !

Big Bang nous livre donc sa meilleure copie de la saison avec un épisode drôle qui a réussi à balayer – pour le moment – ses points faibles. Paradoxalement les qualités entraperçues (Howard dans l'espace) semblent devenir un peu pesantes pour la série. Enfin bon, j'ai bien ri et c'est bien là le principal non ?

 

Et on fait tourner les slips !

Ouf heureusement que le strip tease s'arrête là !

 

 

Le bonus de la semaine

 

Le bonus de la semaine nous prouve que les série télés c’est du sérieux. Voici une image prise dans un livre de physique pour un exercice sur l’effet Doppler.

 

La physique c'est rigolo

 

A vous de voter !

 

Comme à chaque fois, petit retour sur les gagnants de la semaine dernière :

  1. How I Met Your Mother (sérieusement si elle gagne le prochain vote, regardez d'autres VRAIES comédies !)
  2. Une surprenante seconde place pour Raising Hope bien que l'épisode de rentrée soit réussi
  3. Parks and Recreation qui malgré sa faible exposition semble avoir un public

 

Sans plus attendre voici le classement général :

  1. How I Met Your Mother                         6 points
  2. Modern Family                                     3 points
  3. Raising Hope                                        2 points
  4. The Neighbors et Parks and Recreation   1 point

 

Place au vote de cette semaine :

L'auteur

Commentaires

Avatar Freezz
Freezz
Modern Family et The Middle pour ce que j'ai vu de meilleur cette semaine!

Avatar Altaïr
Altaïr
Mouhaha excellent l'exercice sur l'effet Doppler ! ça pourrait aussi servir à expliquer le filtrage spatial... ok ok, je sors.

Articles similaires

Quand tout vous paraît fade : regardez de la télé-réalité coréenne

Depuis plus de vingt ans, la Corée du Sud exporte massivement des produits culturels à travers le monde : films, musiques, séries… Et télé-réalité. Découverte du genre à travers trois émissions, toutes sur Netflix.

Suites en série… le choc des générations

La mode est à la nostalgie, aux revivals, aux reboots, aux sequels… bref, c’était mieux avant, mais on est aujourd’hui et on doit évoluer avec son temps.

Les easter eggs et références de Better Call Saul

C'est la saison des œufs de Pâques. Et c'est aussi la fin de la première saison de Better Call Saul. Ça tombe bien puisqu'on a fait un article avec les deux.