L'été arrive à grand pas et avec lui son lot de nouveautés. SerieAll décortique pour vous les séries à venir et distribue les bons et les mauvais points.
L'été arrive à grand pas et avec lui son lot de nouveautés. SerieAll décortique pour vous les séries à venir et distribue les bons et les mauvais points.
Par Cail1
Avant l’été, c’était plutôt morose pour les fans de séries… mais ça, c’était avant !
Elle paraît loin l’époque où l’été était une période de relâche permettant surtout aux sériephiles de rattraper le retard qu’ils avaient pris sur certaines séries. Désormais, les chaînes américaines profitent de cette période pour proposer de nouvelles séries à leurs téléspectateurs afin qu’ils puissent occuper leurs longues nuits d’été.
Aujourd’hui, l’été des séries, c’est un peu devenu comme une mi-saison qui arriverait au mois de juin. Rien que pour l’année dernière, le bilan est on ne peut plus positif et cette période nous a réservé quelques surprises :
Il y a des séries qui ne volent pas très haut, mais qui se sont montrés suffisamment divertissantes pour maintenir une certaine curiosité et s’offrir un autre tour de piste. C’est le cas d’Extant ou de The Last Ship.
Il y a des déceptions aussi comme avec The Strain.
Et puis, il y a aussi des séries qui n’auraient même jamais dû voir le jour, n’est-ce pas Mystery Girls ?
Cette année, la période estivale sera particulièrement riche et ce n’est pas moins d’une trentaine de nouvelles séries qui sont attendues durant les trois prochains mois.
Vous avez peur de ne pas suivre le rythme ?
Vous avez besoin d’organiser votre planning série pour cet été ?
Au milieu de cette pléiade de nouveautés, il va vous falloir faire des choix. SerieAll a donc pensé à vous et a réuni ses rédacteurs afin qu’ils évaluent ensemble les nouveautés qui feront les beaux (ou mauvais) jours de nos écrans dans les semaines à venir.
Alors, le soleil brillera-t-il très fort dans l’univers des séries ?
La première partie de notre dossier spécial, centrée sur les nouveautés attendues entre fin mai et mi-juin, vous offre déjà quelques indices sur les températures à prévoir.
Résumé : Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. À son réveil, ses souvenirs sont intacts, mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît...
Un univers intéressant et intrigant
Une ambiance qui change un peu de ce que l’on voit en ce moment à la télévision
Une réalisation convaincante
Première création de M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Incassable, Signes…) pour la télévision
Une série avec beaucoup de potentiel
On sent que ça peut basculer dans le nanar très rapidement
Un premier épisode prometteur mais loin d’être convaincant
La série peut souffrir de sa comparaison à Twin Peaksdont elle s’inspire en partie
La série se présente comme un faux remake de Twin Peaks. Mieux vaut attendre le retour de l’original
Date de diffusion prévue : 21 mai 2015 sur CityTV et Netflix
Résumé : Une ville est frappée par une mystérieuse maladie qui a tué tout le monde excepté les moins de 21 ans. Dans cette localité aussitôt placée en quarantaine, les jeunes survivants vont devoir se débrouiller par eux-mêmes.
L’idée de départ est plutôt bonne
La série ne fera que six épisodes, un format idéal pour ce type d’histoire
Les premières images sont plutôt prometteuses
Un Under the Dome intelligent ? Le point de départ semble nous diriger vers une série passionnante sur la tolérance
Une impression de déjà-vu
Typiquement le genre de pitch qui devrait rester à l’état d’idée
Une histoire quasiment impossible à développer sur la durée sans tomber dans les longueurs et l’ennui
Résumé : Dans les années 60, un sergent de police traque Charles Manson et sa famille avant qu'il ne commette le massacre de 1969. Le policier doit alors infiltrer le groupe du célèbre tueur...
David Duchovny
Ce n’est pas une série procédurale
Le sujet principal de la série – Charles Manson – est très connu dans la culture populaire. Effet de curiosité garanti !
L’époque dans laquelle se déroule la série – les années 60 – même si elle a souvent été exploitée, a de quoi en charmer plus d’un
Tous les épisodes seront disponibles sur différentes plateformes de vidéo à la demande juste après la diffusion des deux premiers épisodes le 28 mai
Résumé : Alors qu'un vaisseau spatial a été retrouvé au beau milieu du désert du Sahara, à des milliers de kilomètres de là, dans les environs de Washington D.C., plusieurs enfants semblent comme possédés par une force invisible qui les pousse à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Deux agents du FBI sont alors chargés de mener l'enquête, ignorant que la course contre une invasion extra-terrestre vient de commencer...
Un pitch alléchant
Une série avec un gros potentiel
Les premières images sont vraiment prometteuses
Une approche plutôt originale de l’invasion extra-terrestre avec l’implication des enfants et l’utilisation du concept d’ami imaginaire
La bande-annonce pourtant bien fichue, en dit peut-être trop et semble n’être qu’un résumé du pilot en 2 minutes
Typiquement le genre de série qui peut très vite décevoir. Ҫa sent quand même drôlement le pétard mouillé
Pourvu que la série ne joue pas la carte du combo dévastateur « Complot mondial/Aliens/Pouet-Pouet » déjà vu et revu et qui ne donne que très rarement de bonnes séries
Quelques doutes concernant certains acteurs. L’acteur qui prête ses traits au président notamment, a l’air de jouer comme une tourte.
Une série dont on a du mal à voir comment elle pourrait tenir sur la durée sans éviter les passages à vide. Ce genre de pitch semble davatange correspondre à un film plutôt qu’à une série.
Date de diffusion prévue : 1er juin 2015 sur Lifetime
Résumé : Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...
L’idée d’une série dans les coulisses d’une émission de dating est assez originale et pas mauvaise du tout
La série peut être sympa si on la regarde au second degré…
On a peut-être là le plaisir coupable de certains pour cet été
Une série qui pourrait facilement trouver sa place en période estivale
Un aspect cheesy et too much qui peut très vite taper sur les nerfs
Il serait surprenant que la série aborde son sujet de manière intelligente et/ou intéressante
La série semble trop superficielle pour convaincre réellement.
Typiquement le genre de concept hypocrite qui va (gentiment) critiquer le le reality show tout en se montrant autant racoleur
Lifetime n’est pas vraiment experte en séries télévisées.
Date de diffusion prévue :2 juin 2015 sur ABC Family
Résumé : Une jeune femme est recrutée comme agent secret pour être "piquée" dans l'esprit des personnes récemment décédées, utilisant leurs souvenirs pour enquêter sur des meurtres et déchiffrer des mystères qui autrement auraient disparus pour toujours.
Visuellement, le trailer est beau
Si les scénaristes parviennent à mettre en place un bon mystère, on tient peut-être la série "repose cerveau" de l’été…
À la tête de cette série, c’est ABC Family (Pretty Little Liars, Switched at Birth…). Inutile de préciser que dans le meilleur des cas, on peut s’attendre à un teen show sympa et juste correct.
Dans le trailer, la série a l’air de se prendre au sérieux. Pas forcément le meilleur des choix pour une série de ce genre…
Si on doit juger l’horrible chanson dégoulinante qui accompagne le trailer, ce serait surprenant qu’on révolutionne le monde avec ça
Après le médium (The Mentalist), l’écrivain (Castle) ou encore l’hypermnésique (Unforgettable) qui vient en aide à la police pour résoudre des crimes, voici la jolie gonzesse qui parvient à s’infiltrer dans l’esprit des défunts pour enquêter sur des meurtres. Youpi !
Résumé : Un coup de feu, un décès et un moment hors du temps vont irrévocablement lier huit individus jusque-là ordinaires. Éparpillés aux quatre coins du monde, leurs vies et leurs secrets s'entremêlent. Ils courent un grand danger.
Une série réalisée et showrunnée par les Wachowski (Matrix), ça fait forcément envie !
Un pitch classique mais accrocheur
La série promet de s’attarder sur un personnage différent à chaque épisode, tous provenant de culture différente. Plutôt pas mal comme idée
C’est sur Netflix et c’est très souvent synonyme de qualité
Le trailer fait penser à un Heroes en mieux
Malheureusement, les Wachowski, c’est aussi Jupiter Ascending, donc bon…
La réussite de la série dépendra beaucoup de la manière dont les 8 personnages seront traités
Le mélange Touch/The Leftovers/Cloud Atlas a de quoi en rebuter certains
Pour une série comme celle-ci, l’impatience est aussi grande que peut l’être la déception.
Résumé : Dans l'Upper East Side new-yorkais, Jill Kargman réalise que le monde qui l'entoure est devenu trop élitiste et préoccupé par les dernières tendances.
Si elle le veut, la série pourrait adopter un petit regard satirique intéressant…
Bravo est une chaîne inexpérimentée en matière de série TV. Ce n’est que leur deuxième production après Girlfriend’s Guide to Divorce, diffusée en décembre dernier
Une comédie d’apparence classique
Mis à part un ou deux gags, le trailer n’est pas vraiment drôle
L’actrice principale pourrait très rapidement en gonfler certains.
Une série qui vise un public bien ciblé… trop sans doute.
Résumé : Lorsque les membres de l'équipage d'un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s'associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés.
Le trailer est plutôt prometteur
Le pitch, assez classique, est quand même intrigant
Si les personnages sont bien traités et que l’intrigue reste rythmée, ça peut fonctionner
Les productions Syfy se portent plutôt biens en ce moment (Z Nation, Ascension, 12 Monkeys…), alors pourquoi ne pas jeter un œil à l’une de leur nouvelle série ?
La production ainsi que la direction artistique de la série ont l’air un peu à la ramasse
Le côté huis clos et mystérieux, s’il est mal utilisé, peut vite devenir ennuyeux et la série peut très vite s’essoufler
Le format 13 épisodes ne semble pas correspondre à une histoire de ce type, mais on ne demande qu'à être surpris
Taux érectile : 45 %
La semaine prochaine, ne manquez pas la suite de notre dossier spécial avec les dernières nouveautés de juin.
Très beau dossier bravo Cail1 :)
Pour ma part mes premières séries de l'été seront Sense8, The Whispers et Wayward Pines, quoique je pense jeter un oeil à Dark Matter aussi. En espérant qu'elles me plaisent toutes car la deuxième partie de Juin ainsi que Juillet/Août ne m'attirent pas beaucoup...
De la quantité mais pour ce qui est de la qualité, ça reste à voir... Dans celles-ci, il n'y a aucun programme que je suis impatient de voir...
Sense8, j'attend les retours pour y aller mais c'est quand même le programme qui m'intrigue le plus. Vient ensuite Between qui, même si c'est mauvais, n'a que 6 épisodes donc pourquoi pas. Pourquoi pas non plus Wayward Pines mais j'attend plus de retours... Même chose pour Aquarius et The Whispers...
Pour ma part, ce sera Wayward Pines (même si le deuxième épisode m'a encore déçu), Between (j'aime bien le format 6 épisodes), Aquarius (au moins le premier épisode), The Whispers (avec beaucoup d'appréhension), Sense8 (avec encore plus d'appréhension) et Dark Matter (juste pour tenter).
Je m'aperçois que cela fait 6 séries sur 10. L'occasion peut-être de vérifier si quantité peut résumer avec qualité ;)
Tu avais loupé mes soleils ? Pas bien ! ;)
C'était justement ma petite trouvaille pour cet article consacré aux séries estivales. Et quand je parle de trouvaille, je n’exagère pas. J'ai du ratisser tout le net pour pouvoir trouver des images convaincantes.
Après, je t'avoue que je trouve certaines pas tops tops, mais attends de voir ceux de la seconde partie : ils sont encore plus chouettes que ceux-là ! :)
Depuis plus de vingt ans, la Corée du Sud exporte massivement des produits culturels à travers le monde : films, musiques, séries… Et télé-réalité. Découverte du genre à travers trois émissions, toutes sur Netflix.
La mode est à la nostalgie, aux revivals, aux reboots, aux sequels… bref, c’était mieux avant, mais on est aujourd’hui et on doit évoluer avec son temps.
C'est la saison des œufs de Pâques. Et c'est aussi la fin de la première saison de Better Call Saul. Ça tombe bien puisqu'on a fait un article avec les deux.
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.