« Série-All : si tu le traduis ça fait série tout... »  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Les nouvelles séries et projets de 2011-2012


2011 et 2012 s'annoncent chargées en nouvelles séries. C'est pourquoi Taoby va vous présenter les nouveaux projets (bons et mauvais) de la future rentrée avec le retour de l'indice de fiabilité le plus fiable qui soit : le taux érectile.


Mise à jour : Retrouvez tous les nouveaux projets de cette année sur la page spéciale rentrée 2011.

 

 


Séries de ABC

 

Charlie's Angels

 

charly angles abc

 

Pitch : Les hystériques sont de retour…

Allez un remake pour commencer. Alors que dire ? Déjà que c’est produit par Drew Barrymore, que les créateurs de Smallville sont derrière le pilote, que les « Angels » sont canons mais qu’elles manquent cruellement de folie et de charisme.

Sinon, que peut-on concrètement attendre de la série ? Un peu de fun ? Des jolies pépètes ? De jolis décors ? Bah c’est à peu près tout et Hawaii Five-O le fait plutôt correctement. Désolé pour les fans mais franchement, je n’aimais pas vraiment la série d’origine, j’ai méprisé le film, je pense rester indifférent au remake.

A voir quand même.

Taux érectile : 30 % (uniquement pour les actrices)

 

 

Good Christian Bitches

 

good christian bitches abc

Pitch : L’histoire d'Amanda Vaughn, une jeune femme divorcée, mère de deux enfants, qui retourne vivre dans le quartier de Dallas où elle a grandi et se retrouve plongée dans un univers de potins, de botox et d’hypocrisie.

Oui bon sur le papier comme ça, ça n’a pas l’air folichon mais sachez que les networks se sont pas mal frités pour récupérer les droits de cette série, obtenus dans la douleur par ABC.

C’est présenté comme étant un Desperate très trash (avec la fin annoncée de cette dernière, cela tombe bien me direz-vous) et c’est produit par Darren Star (Beverly Hills, Sex and the city). Le bonhomme a souvent eu le nez creux dans ses choix, espérons pour lui que ce soit encore le cas.

On retrouvera au casting Leslie Bibb (Iron Man), Annie Potts (Any day now), Jennifer Aspen (la vie à 5), Miriam Shor (Swington), David James Eliot (Jag). En revanche va falloir m’expliquer de quel droit Leslie Bibb vient donner des leçons contre le botox.

Taux érectile : 40 %

 

 

Hallelujah

 

casting hallelujah abc

 

Pitch : C’est l’histoire de Tenn, un étranger qui débarque dans la petite ville mystique d'Hallelujah pour apporter la justice, la paix et restaurer la confiance dont les habitants ont besoin. Les épisodes seront ponctués par des passages chantés par une chorale gospel.

Ah la nouvelle série de Marc Cherry (le créateur de Desperate Housewives), il la présente comme le "Glee des Républicains conservateurs"… Bon… J’en vois déjà certains se barrer avant même d’avoir fini l’article, moi je dis attendons de voir quand même le premier épisode avant de porter un jugement définitif.

Va-t-on avoir le droit au truc bien américain et dégoulinant de bons sentiments comme les dernières saisons de Desperate ? Ou à un truc caustique, drôle, et se moquant de l’American Way of life ?

Et bien juste parce que Terry O’Quinn (Lost) est au casting on va lui laisser le bénéfice du doute. Un casting qui inclura également Jesse L. Martin (NY Police Judiciaire), Donal Logue (Terriers), Della Reese (les anges du bonheur), Frances O’Connor (Endiablé, Cashmere Mafia).

A noter que le diable (ou un truc dans le genre) devrait être un gay… Ouais c’est sûr que ça commence à puer grave.

Taux érectile : 10 %

 

john locke

« Qu’il s’approche de mon cul le diable, qu’il s’en approche… »


 

 

POE

 

poe abec« On jettera un œil au pilote hein les mecs ? »

 

Pitch : Les enquêtes d'Edgar Allan Poe, le tout premier détective du monde qui utilise des méthodes peu conventionnelles pour dénouer les sombres mystères du Boston des années 1840...

Bon là aussi très peu d’informations à se mettre sous la dent, pas de visuel, pas vraiment d’orientation annoncée pour la série (Logiquement cela devrait être farfelu).

Malgré que j’aie ouïe dire qu’un mec (Chris Hollier) ayant taffé sur quelques épisodes de Kyle XY se retrouve à l’origine du projet (Bon il a bossé sur Alias aussi) je vais donner sa chance à la série. En plus la très coquine Natalie Dormer (Tudors) fait partie du casting, Kevin McNally (Pirates des caraïbes) jouera le rôle de Kilpatrick, un commissaire obtus et autoritaire et Christopher Egan (Kings), lui, incarnera Edgar Alan Poe.

Faudra quand même que cela dépasse le simple cop show historique pour que j’accroche, mais je vais suivre ça de près, ça ressemble pas mal à un outsider.

Taux érectile : 55 %

 

 

Once Upon A Time

 

once upon a time abc

« Oui nous aussi les gars, il nous a bien fait marrer le scenario de Tron Legacy »

 

Pitch : Une jeune femme se retrouve dans la ville de Storybrook, où la magie des contes de fées semble réelle et dont les habitants sont sous l'emprise de la reine maléfique de Blanche-Neige.

Probablement un des projets les plus ambitieux de cette année. La série regroupe derrière la camera une grande partie de la bande de Lost : Lindelof, Horowitz et Kitsis, qui sont également les scénaristes de Tron legacy.

Le casting très hétéroclite semble vraiment solide : Jennifer Morrison (House), Robert Carlyle (28 semaine plus tard), Ginnifer Goodwin (Big Love), Josh Dallas (Thor), Lana Parilla (Lost), Raphael Sbarge (Independance Day).

Le projet semble dater, il aurait été pensé bien avant Lost, du coup on se met à espérer une série avec une vrai fin (Oui ils ont le temps cette fois, pas d’excuse). Le budget a l’air conséquent et je ne vois pas ce qui empêcherait cette série d’être le hit de la ABC l’année prochaine. Personnellement une chose m’embête quand même, c’est que ça à l’air d’être une mauvaise adaptation de la géniale bande dessinée Fables (elle aussi pressentie pour une adaptation TV)…

Mais ne faisons pas la fine bouche, le projet à l’air de tenir la route. Au mieux nous aurons peut être notre série fantastique à gros potentiel mythologique. Au pire on attendra Fables…

Taux érectile : 70 %

 

 

 

The River

 

the river abc

Va y en avoir des épisodes…

 

Pitch : Après la disparition d'un célèbre aventurier animateur d'une émission de télévision et de son équipe près du fleuve Amazone, sa famille part à sa recherche mais se retrouve face à des phénomènes inexpliqués.

Je dois être une des rares personnes sur le site mais j’ai plutôt apprécié Paranormal Activity (Scruter l’écran à la recherche de la peur m’éclate pas mal).

Alors lorsque j’ai appris qu’Oren Peli (le papa de Paranormal) se lançait dans une série, j’ai accueilli la nouvelle avec joie. Apparemment la série utilisera l’aspect visuel de Paranormal Activity et autre Cloverfield (A savoir la caméra à l’épaule). ABC a d’ailleurs sorti une blinde pour récupérer cette série sur laquelle ils misent beaucoup. Et moi aussi. Non parce que depuis les contes de la crypte, Master of Horror et le très pourri Harper Island, des séries effrayantes il n’y en a pas eu beaucoup.

Le casting lui, est le suivant : Joe Anderson (Across the universe), la superbe Eloise Mumford (Lone Star), tout comme Bruce Greenwood (I robot, Benjamin Gates, Déjà Vu), Paul Blackthorne (Lipstick Jungle), Shaun Parkes (La momie 2), Thomas Kretshmann (Walkirie, Next , Wanted).

C’est quand même un bien joli casting, un décor idéal pour instaurer la peur et une manière de filmer bien sympa, tout ça pourrait bien au final s’avérer payant.

Taux érectile : 75 %

 

 

Apartment 23


apartment 23 abcAllez pour faire un peu plaisir à la gente féminine aussi… et à Bleak.

 

Pitch : June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé qui se trouve être son parfait opposé : une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy

Bon dans la série, on se fend pas la figue pour trouver un scenar, appartement 23 frappe plutôt fort, mais son potentiel est ailleurs. L’équipe à la conception est plutôt chouette : David Hemingson et Nahnatchka Khan (Scénaristes sur How I Met, Malcom, American Dad). Et le pilot sera réalisé par Jason Winner, habitué à officier chez Modern Family.

Les comédiens ont un potentiel comique non négligeable : Jason Van Der Beek (Dawson), qui a prouvé qu’il savait être drôle malgré l’image qui lui colle à la peau (How I Met, Les lois de l’attraction), incarnera son propre rôle. La très piquante Krysten Ritter (Breaking Bad) incarnera Chloé et Dreama Walker (Gossip girl) sera June, la prude.

Probablement une des comédies qui, sur le papier, me fait le plus envie.

Taux érectile : 60 %

 

 


Les séries de NBC


Wonder Woman

 

wonder woman abc 2011

Pitch : Les nouvelles aventures de Wonder Woman, la Princesse amazone.

Ouh là en voilà un projet qui sent mauvais, ça sent presque aussi mauvais que Bionic Woman et Charlie’s Angels et ce, malgré un casting pas si dégueulasse en soi : Cary Elwes (La saga Saw), Liz Hurley (Austin Power, Endiablé) et dans le rôle de Princesse Diane Aka Wonder Woman, la mignonne mais sans plus Adrianne Palicki.

Pour l’instant pas grand-chose n'a filtré, mais le seul truc qui l’a fait a suffi à faire peur à tout le monde. Le look de l’héroïne « latex cosplay » qui n’est vraiment pas du meilleur goût. On lui préférera sans hésiter la très kitch mais très fun Lynda Carter.

En outre, la présence à la production David E. Kelly (Ally Mc beal, etc...) et son manque de d’expérience derrière une adaptation de comics peut inquiéter. Il faudra de tout manière en faire quoiqu’il arrive une série décalée et fun (Ce qui semblait être le cas à la base mais qui ne l’est plus). Ce que Kelly sait faire, sinon…

Taux érectile : 15 %

 

 

 

Grimm

 

grimm abc

Pitch : L’histoire d’une équipe de flics qui vivent dans un monde inspiré par les célèbres Contes de Grimm. (Re-coucou fable !)

Cela part d’une idée de David Greenwalt, le papa d’Angel (Beurk. Cela n’engage que moi bien sûr), et ça semble être une espèce de croisement entre Fables et Supernatural.

Deadline précise que le héros est en fait un détective qui commence à percevoir les êtres humains comme étant des bêtes magiques (Tout ceci étant probablement dû à la prise de puissant psychotrope…). Le détective sera joué par Sean Hayes (Will and Grace), son sidekick sera Russell Hornsby (In treatment) et la petite amie du héros sera interprétée par Bitsie Tulloch.

Bon et bien pourquoi pas, va falloir que le visuel aille avec et que l’ambiance made in Grimm soit respectée, sinon je ne suis pas sûr que la série fasse long feu. Mais comme tout le monde le sait, je me trompe tout le temps.

Taux érectile : 55 %

 

 

17th Precinct

 

17th pretinct

« Oui bon ça va, je ne savais pas quoi foutre comme image… »

 

Haaaaaaaaa Haaaaaaaaa ! Non ne dites rien, je sais c’est super facile de chier sur Ronald D. Moore et je vous vois encore une fois ceux de fond à maugréer que c’est un fainéant, un escroc, et un menteur (c’était quoi le plan des Cylons déjà ?).

Mais moi j’aime le monsieur. Il arrive à créer des univers et me captiver comme peu savent le faire. Je pardonne ses évidents défauts et j’attends avec impatience sa prochaine série. 

Ah oui sa prochaine série, alors...  déjà sachez pour l’anecdote que c’est la série la plus chère à venir (à vérifier). Moore la décrit comme une sorte de Harry Potter pour adulte ( ??) situé dans un univers parallèle (un San Francisco parallèle pour être précis), où le monde n’est pas régi pas la science mais par la magie… Bon j’imagine que les plus cartésiens doivent faire la moue, mais moi j’y crois.

Sa précédente série qui n’avait pas été au-delà du pilote, Virtuality était pourtant réussie et je pense que les gens qui ont regardé Caprica ne peuvent nier les qualités du show.

Le casting de la série va faire plaisir à beaucoup d’entre nous : les deux héros seront incarnés par Jamie Bamber (BattleStar) et Stockard Channing (West Wing), les seconds rôles seront incarnés par Kristin Kreuk (Smallville), James Callis (BattleStar, calme toi Scarch) et enfin (roulement de tambour) la troooop troooop sexy Tricia Helfer (Encore BattleStar).

Et au dernieres nouvelles c'est le pilot le plus cher de l'année.

Que j’ai hâte, que j’ai hâte.

Taux érectile : 85 %

 

 


Séries de CBS

 

Person of Interest

 

person of interest cbs

Je les avais critiqués mais ces yeux globuleux me manquent…


Pitch : Un ex agent de la CIA présumé mort et un milliardaire excentrique font équipe pour chasser le crime dans les rues de New York.

Ah tiens, on est tous attentif quand J.J  Abrams est impliqué dans un projet. Des fois c’est super bien : Alias, Lost... Des fois c’est super pourave : Cloverfield. Pour ce projet il est accompagné de Jonathan Nolan, qui a co-écrit avec son frère Dark Knight et the Prestige. Personnellement son nouveau projet m’excite pas mal.

Certes le synopsis n’a pas l’air renversant, mais, cette fois, c’est le casting qui présage du lourd : tout d’abord Jim Caviezel (La passion du Christ, La ligne rouge), Taraji P. Henson (Benjamin Button), Natalie Zea (Justified) et surtout Mickael Emerson (inoubliable dans Lost), car oui, ce mec méritait bien une série. Valérie Damidot et Jean Pascal ont leur série, je ne vois pas pourquoi lui ne l’aurait pas. En tout cas sur le papier le binôme attise ma curiosité et si CBS se lâche un peu (on peut rêver), ça devrait le faire.

Taux érectile : 55 %

 

 

Ringer

 

ringer cbsCa fait toujours un petit (ou un gros) quelque chose de revoir Michelle quand même.

 

Pitch : Deux sœurs, Bridget et Siobhan, (toutes les deux jouées par Sarah Michelle Gellar) sont élevées loin l'une de l'autre après qu'elles ont subi une tragédie dans leur passé. Bridget vit une vie de trouble et prend, dans le but de fuir la mafia, la place de Siobhan après la disparition de cette dernière. Elle découvre bientôt que la vie "rêvée" de sa sœur est pleine de dangers et qu'il y a un contrat sur elle. Le mari de Siobhan, Andrew, commence à se douter que Bridget a pris la place de sa femme après avoir remarqué des changements dans le comportement de celle-ci.

Bon ben c’est un événement, mais je vais complètement passer à côté (Je n’ai jamais vu Buffy et ça me rebute pas mal). Mais Ringer c’est le grand retour de Sarah Michelle Gellar ! (Non sans déconner, calmez-vous ceux du fond…)

C’est écrit par les scénaristes de Supernatural (Ouh là) et c’est coproduit par Gellar elle-même.

Franchement ça peut être sympa mais ça sera sans probablement sans moi, malgré le fait que je comprends parfaitement l’aspect événementiel du truc. On retrouve par contre au casting le très bon Nestor Carbonel (Lost), le sympa Ioan Gruffud (Les 4 fantastiques) et la pas très jolie Tara Summers (Boston Legal, Dirt).

Taux érectile : 40 %

 

 

Untitled Peter Knight Project

Untitled Peter Knight Project

Pas de titre pour le moment concernant ce projet, mais comme c’est Neil Patrick Harris qui réalisera le pilot je voulais parler de cette comédie. (Toujours pour ceux du fond) c’est coécrit et produit par Peter Knight (Le loup garou du campus, Kro Mandoon).

La série parlera d’une bande de pote travaillant dans le milieu de la finance.

Michelle Trachtenberg (Buffy, Mercy, Gossip Girl) jouera le rôle de Grassie, une jolie et pimpante assistante et Tim Pepper (Carpoolers) sera Snyder, un mec pleins d’ambitions. Aucune idée si Harris jouera dedans (à priori non), voilà… Et oui c’est tout.

Taux érectile : 50 %

 

 


Séries de la FOX

 

 

Alcatraz

 

alcatraz foxPitch : Alcatraz s'axera sur une équipe du FBI chargée d'enquêter sur la réapparition de prisonniers et de gardes d'Alcatraz disparus trente ans plus tôt.

J.J Abrams (qui décidément ne s’arrête pas, c’est un peu notre Sephja à nous) revient avec « une série à mystère », Alcatraz. Tant mieux on le sait bien plus à l'aise dans ce registre que dans le cop Show ou la comédie.
On y retrouvera Jorge García (Lost), Parminder Nagra (Joue-la comme Beckham), Santiago Cabrera(Heroes) et le coolissime Sam Neill (Jurassik Park et L’antre de la folie).
En revanche c'est moi ou le scénario ressemble pas mal à celui des 4400 ?

Taux érectile : 60%

 

 

 

 

 

 

 

Exit Strategy 


exit strategy foxPremière fois qu’Etan Hawke joue un rôle majeur dans une série.


Pitch : « Exit Strategy est une série policière centrée sur une équipe de 5 experts travaillant avec la CIA sur les opérations d'extraction de personnes avant qu'il ne soit trop tard. » Alex Kurtzman et Roberto Orci, ça vous dit peut être rien et pourtant ils sont les créateurs de Fringe et Hawaii Five–O pour la TV ainsi que de Star Trek, Cowboy et envahisseur pour le ciné.

 

Comme le laisse supposer leur CV, ils font plutôt dans l’entertainment bien sympa. Alors du coup on est toujours à l’affût de leurs nouvelles séries.

Et bien mes amis on a bien fait de scruter, jugez plutôt : la série est présentée comme un 24 où chaque épisode se déroulera dans un pays différent et en temps réel, les cinq experts auront bien sûr chacun leur spécialité.

Petit événement pour le casting car pour la première fois dans une série Ethan Hawke fait son apparition en tant que premier rôle bien sûr (il sera le héros) ; Mefan Dodds (Detroit 1-8-7) elle sera le docteur au QI elevé ; Tom Sizemore (La chute du faucon noir) sera le mentor du héros et l’espion du groupe ; Elyes Gabel (expert en véhicule) et Lina Esco (expert informatique) complètent le casting.

Certes ce n’est pas l’originalité qui va étouffer la série, mais si c’est efficace et fun, ça risque d’être bien cool. Ah et j’oubliais, l’autre bonne nouvelle c’est que c’est Antoine Fuqua (Training Day, Yheeeeaaa !) qui réalise le pilote… Décidément.

Taux érectile : 65%

 

 

Touch

 

touch fox

Non Kiefer, un autiste, pas un sataniste…

 

Pitch : Le projet est centré sur un père qui découvre que son fils autiste muet peut vraiment prédire les événements avant qu’ils ne surviennent.

Voila le nouveau projet de Tim Kring (Heroes), on en sait pas plus pour le moment, juste que Kiefer Sutherland a adoré le script… et que donc il est pressenti pour jouer le rôle du père.

J’espère qu’il acceptera de lire le mien, l’histoire d’un aveugle qui ne peut voir que sous l’eau. Bien sûr comme le site possède de nombreuses groupies de Jack Bauer, on vous tiendra informés sur l’évolution de la série.

Taux érectile : 50 %

 

 


Séries de la TNT

 

Dallas

 

dallas tnt


Pitch : Le sac de nœud familial est de retour.

C’était dans les cartons depuis un moment mais ça y est, Dallas revient. Génial ! 

La nouvelle série racontera les aventures de la nouvelle famille Ewing. Superbe !

On y retrouvera bien entendu tout les acteurs de la série d’origine. Merci la vie !

Au casting de la new génération on va trouver : la super trop jolie Jordana Brewster (Chuck , Faculty), Josh Henderson (Desperate Housewives), Jesse Metcalfe (Desperate Housewives). Honnêtement je suis très sceptique quant au succès de la série, l’ancienne génération en aura je ne pense pas grand chose à foutre, et la nouvelle génération en a quant à elle rien à foutre du tout.

(Que celui qui s’est tapé toutes les saisons de Dallas se lève et aille avec les excités du fond, nous statuerons sur leur sort plus tard). Bref pour moi ça sent le gros flop.... Ah peut être pas ! La scénariste du pilote à déclaré que Sue Ellen ne serait plus une victime dans cette nouvelle version. Du coup, effectivement ça risque de faire toute la différence…

Taux érectile : 1 %

 

 


Séries de Showtime

 

Homeland

 

homeland tnt

La série Israélienne (Prisonniers de guerres)


Pitch : Retrouvé lors d'une attaque américaine, Scott Brady retournera dans son pays natal où il sera accueilli en héros. Mais son retour suscitera des questions au sein de la CIA, particulièrement auprès de l'agent Carrie Anderson qui le suspecte de préparer un attentat visant les Etats-Unis

Etant donné que les Américains sont des grosses feignasses, Homeland est le remake d’une série Israélienne « Hatufim » (prisonniers de guerre). C’est quand même la confirmation qu’Israël devient un petit vivier pour les USA car « In Treatment » vient aussi de là-bas.

Bon je suis méchant, mais les premiers échos de cette série sont bons, on murmure que Ben Affleck pourrait réaliser le pilote. (Non, ne rigolez pas Ben Affleck est un bon réal).

Damian Lewis (celui qui fait monter à 100 % le taux de mouillage de culotte à notre chère Puck) sera le héros du show, Laura Fraser (Vanilla Sky) sera sa femme et l’agent de la CIA sera interprétée par Claire Danes (Romeo et Juliette)

Apparemment, comme In treatment, le remake sera quand même assez différent de l’original. Moi ça ne me branche pas des masses (encore que), mais apparemment Showtime y croit beaucoup. Nous verrons bien.

Taux érectile : 51 %

 

 


Séries de FX

 

Powers

 

powers fxPitch : Dans un monde où les super-héros font régulièrement la une des journaux, les inspecteurs Christian Walker et Deena Pilgrim sont chargés d'enquêter sur les crimes impliquant l'usage de ''pouvoirs''.

Ah une adaptation de comics ? Ca ne pouvait que m’intéresser. Qui plus est un comics de Brian Bendis. Alors pour info ça fait des années que FX détient les droits de Powers (ils voulaient en faire un film à la base) mais pour une sombre histoire de droit, le projet ne renaît que maintenant sous forme de série. C’est Charles H. Eglee (Walking Dead, Dexter s04, The Shield) qui a écrit le scenario du pilot (Il en est aussi producteur aux côtés de Bendis).

Michael Dinner réalisera le pilote, après avoir travaillé sur ceux de Justified et Sons of Anarchy. Katee Sackhoff (BSG, 24) souhaite absolument avoir le rôle de Deena, (elle lui ressemble c’est vrai).

Elle a d’entrée déclaré qu’elle adorait le comics et qu’elle avait déjà rencontré les producteurs pour obtenir le rôle.

Taux érectile : 70 %

 

 

 

 

 

Chew

 

chewPitch : Dans un monde où la consommation de viande de volaille a été interdite suite à la grippe aviaire, Tony Chu, agent de la R.A.S., lutte contre le crime. Plus spécifiquement, il lutte contre le trafic de poulet. Pour mener à bien ses enquêtes, il bénéficie d'un avantage. Tony est cibopathe : cela signifie qu'il est en mesure de retracer l'histoire des aliments qu'il mange, y compris les cadavres humains.

La mode des comics continue. Après Walking Dead, Wonder Woman, Hulk, Powers, c’est au tour de Chew d’être adapté en série et ce sont les scénaristes d’Eureka qui sont en charge de l’écriture (Terri Hughes Burton et Ron Milbauer).

Pour l’instant le casting n’est pas défini mais c’est personnellement un projet dans lequel je mise beaucoup. L’histoire complètement tarée, le label Showtime et le fait que la BD soit géniale sont pour l’instant des raisons suffisamment grandes d’être très très très très impatient.

Taux érectile : 80 %

 

 

 





Autres articles sur cette série :



Aucun article pour le moment.

Dernières critiques de cette série :



Aucune critique pour le moment.


A propos du rédacteur

Taoby Taoby
1115 avis
1339 notes
Moyenne : 12.82

 Visioneur raffiné

Dieu créa les aliments, et le Diable l'assaisonnement.

26 commentaires sur cet article


gravatar
#1
morys a écrit le 06/04/2011 à 04h30
Ginnifer Goodwind était dans Big Love et non dans Big House.
gravatar
#2
Aureylien a écrit le 06/04/2011 à 04h48
J'aime toujours autant te lire Taoby ! Tu me manques ! En tout cas très bonne idée le récapitulatif. Tu t'es pas trop mouillé sur tes taux par contre (difficile souvenir de Persons Unknown peut-être ?)...
Merci à Sanschiffre pour LES récapitulatifs sur le forum.

Alors c'est parti !
Charlie Angel's: elles sont moches, pas de charmes, une série qui va puer le stand alone avec un fil rouge qui couperait même pas le beurre.
Tx érectile : 3%...

Good Christian Bitches: oh l'histoire de merde et le casting me dit vraiment rien sauf l'eternel David James Eliot...
Tx érectile : 10% pour l'affiche.

Hallelujah: non mais on se fou de moi ? Qu'est ce que Lock va faire ici ? Le Gospel va vite me saouler mais les américains aiment. Et un diable Gay ? Rien ne vaudra le diable de Reaper !
Tx érectile : 10% pour Terry pas pour Mark.

POE : là je dis oui ! Si les intrigues sont comme Fringe en un peu plus fun, je prendrai sûrement mon pied. En plus cet époque de Boston est géniale. Nathalie Dormer me plait énormément déjà.
Tx érectile : 75 % (joli choix de photo).

Once Upon A Time : Sur papier ça à l'air génial jusqu'à qu'il y ait marqué que c'était les scénariste de Lost et Tron, ça refroidi direct. Pourtant les choix de Jennifer Morrison et Robert Carlyle (c'est un fou ce type) me plaisent énormement. Je reste très positif, ils auront peut-être des éclair de génie comme dans Lost mais je propsoe qu'ils ne fassent pas la fin. (Faut que je lise Fables).
Tx érectile : 80 %.

The River : Paranormal Activity c'est de l'attrape boulet donc j'ai peur pour cette série même si le synopsis me plaît. C'est plus la façon de faire qui va me faire bizarre. Une série d'horreur c'est vrai que c'est le genre qui manque cruellement.
Tx érectile : 50 %.

Apartment 23 : Voilà une série qui va me plaire et qui va me faire bien marrer j'en suis sur. J'aime beaucoup comment Dawson se joue de son image dans la réalité. J'ai aimé son personnage dans les lois de l'attraction. La série à un gros potentiel. Les scénaristes sont pas des débutants. Et Krysten Ritter est délirante comme actrice (en plus de son charme).
Tx érectile : 80 %.

Wonder Woman : je crois plus au remake des drôles de dames qu'à celui là... Regardez le costume et vous comprendrez pourquoi.
Tx érectile : 0%, c'est tout mou...

Grimm : Là encore j'y crois mais à choisir je préfère Once Upon a Time. L'idée est bonne mais faut voir l'ambiance.
Tx érectile : 50 %.
17th Precinct : Je suis pas fan des mecs qui ne prennent pas de risques en engageant tous les acteurs qui caractérisaient une très bonne série pour en refaire une autre. D'ailleurs t'as même pas parlé de ce que racontait la série...
Comme j'ai été décu par la fin de BSG ca sera sûrement sans moi ou alors j'y jetterait un oeil de loin.
Tx érectile : 30 %.

Person of Interest : Ca ressemble à du Castle avec un aussi bon casting mais surtout revoir Mickael Emerson sera un vrai delice.
Tx érectile : 60 %.

Ringer : Autant j'aime Sarah autant la série ne va pas me plaire.
Tx érectile : 30 %.

Untitled Peter Knight Project : aaaaa j'ai toujours voulu savoir ce que valait NPH derrière la caméra. Ca sent pas le mec con. En plus c'est le mec qui a produit Kro Mandoon. Je ferai largement confiance.
Tx érectile : 75 %.

Alcatraz : un remake de loin des 4400 ca ne pourra que me plaire. En plus vu le casting, je risque d'être aux anges. Voir Hugo en héros, j'ai vraiment hate. OH MAIS Y'A SAM NEILL !
Tx érectile : 95 % ("je suis tout dur de partout", Greg le Millionaire) .

Exit Strategy : même avis que toi, si la série est fun ca risque d'être réussie.
Tx érectile : 65 %.

Touch : contrairement à toi je suis bien fan du pitch et j'aime Tim Kring car il a quand même créer Heroes. Par contre va falloir vraiment que l'acteur de l'autiste soit bon pour pas qu'il y ait trop de moqueries...
Tx érectile : 80 % (je signe aussi pour ton scénario).

Dallas : C'est pour ce genre de série que j'irai jamais dans l'état du Texas. JE trouve ça navrant que Jordana Breswter joue dans cette série, c'est du gachi après ses super rôles dans The Faculty et Chuck (sans oublier D.E.B.S.).
Tx érectile : 0%...

Homeland : Damien Lewis en héros d'une série sombre c'est alléchant même si l'histoire ne me plait pas vraiment. Je sens que ça va tourner comme la parodie de Community sur les complots.
Tx érectile : 30 %.

Powers : j'en attend beaucoup de cette série mais je très bien ce qui va gacher totalement la série. Katee Sackhoff ne devrait plus jamais tourner dans une série. Déjà que dans BSG je pouvais pas me la voir... Mais c'est surtout le fait d'avoir lu que le scénariste de TWD et Dexter S04 est à fond dessus ça me fait vraiment peur. Je suis très partagé même si le pitch me passionne.
Tx érectile : 50 % c'est tout ou rien.

Chew : ça sent la série complètement barrée ! S'ils arrivent à mettre un mec complètement barrée avec un peu de classe (Zach Braff, David Duchovny, Chris O'Dowd ou Jeff de Community) la série deviendrait très vite un hit. Ce qui m'emballe aussi c'est que ce que les scénaristes d'Eurêka qui se charge de l'écriture. S'il y a bien des scénaristes qui arrivent à créer des renversement de situation, qui ont des balls, et qui ont des idées assez incroyables je vote direct pour ceux d'Eurêka. De plus Showtime c'est du trash assuré , j'aime ça et c'est ce qu'il faut pour cette série. En ils profiteront des maitres de la campagne de publicité.
Tx érectile : 90 %
gravatar
#3
Aureylien a écrit le 06/04/2011 à 04h53
C'est corrigé Morys, Merci.
gravatar
#4
Puck a écrit le 06/04/2011 à 09h14
Il y a effectivement quelques projets qui font envie. Mais c'est surtout très agréable de te lire. Merci pour le récap.
gravatar
#5
elpiolito a écrit le 06/04/2011 à 09h29
J'avoue que là, Taoby, Aureylien a raison sur le taux érectile : tu es frileux cette année... Sinon j'aurai, pour ma part, un gros pourcentage sur Alcatraz, en espérant que cela ne soit pas comme les débuts de Fringe, beaucoup de rêve pour pas grand chose...

@Aureylien : t'es dur avec les charlie angels, je suis sur que tu vas changer d'avis quand tu les auras vu en petite tenue...
gravatar
#6
spoon a écrit le 06/04/2011 à 09h44
"Bien sûr comme le site possède de nombreuses groupies de Jack Bauer,"
Merci pour la référence. Matte 24 et tu comprendras.
gravatar
#7
sephja a écrit le 06/04/2011 à 09h56
Jack bauer ya !!!!!!!!!!!!!!
Dans une série de Tim Kring youou!!
Le créateur de Heroes ... you... bouhou !!!!!!!!!!!!!!!

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts .......
gravatar
#8
Chuck44 a écrit le 06/04/2011 à 10h26
Plein de choses intéressantes pour l'an prochain, j'espère que ça marchera !
Pour ma part, je serais assez tenté par :

- Charlie's Angels : les deux films m'avaient plu et puis une série comme ça avec trois bombasses ça ne se loupe pas !!

- Hallelujah : j'adore le gospel d'abord, et puis ça me fera plaisir de revoir ce fameux "Lock"

- Once Upon A Time : original, j'espère que ça marchera et que la qualité sera au rendez vous !

- The River : le pitch de Taoby m'a convaincu ... !

- Wonder Woman : bof, je regarderai le pilot mais franchement je n'y crois pas trop ...

- Alcatraz : J.J. Abrams. Rien d'autre à ajouter.

- Powers : depuis le temps qu'on essaye de trouver une bonne série avec des super héros, on l'a peut être trouvé ? Et puis l'adaptation de The Walking Dead en séries a été tellement bien réussi qu'on se dit que ça peut donner quelque chose de bien !

- Chew : ça peut être pas mal, à voir...
gravatar
#9
Taoby a écrit le 06/04/2011 à 10h30
Oui j'avoue que les taux érectile sont un peu plus bas cette année, pour deux raison:

1) Il n'y a pas vraiment un projet qui me fait péter un câble cette année.

2) Person Unknow est un vrai traumatisme. Chaque matin Spoon m'envoie un mail avec le chiffre 90 accompagné d"un "Forever in the rock".
Ma boulangère grave sur mes baguettes le chiffre 90 et avant hier en sortant de chez moi , les gens m'ont vu et se sont mis à rigoler pendant 90 Sec.
Vous comprendrez donc mes réticences de cette année.
gravatar
#10
Taoby a écrit le 06/04/2011 à 10h55
Oui je remercie également sanschiffre pour son coup de main, très très utile.
gravatar
#11
Scarch a écrit le 06/04/2011 à 12h10
J'attends 17th Precinct avec impatience, je fais confiance à Ronald D Moore, il sait bien raconter les histoires.
Powers et Chew m'excitent pas mal aussi, et j'espère que Katee Sackhoff aura le rôle, je pense que ça lui ira mieux que ce qu'on lui a donné dans 24.
Exit strategy à l'air cool, faut voir ce que peut donner un épisode en temps réel sans Jack Bauer et sur plusieurs histoires parallèles.
Sinon, je suis déçu, il n'y a pas de photos montages paint. Mais l'article est complet, il n'y a plus qu'a attendre maintenant
gravatar
#12
Gouloudrouioul a écrit le 06/04/2011 à 12h42
"Personnellement une chose m’embête quand même, c’est que ça à l’air d’être une mauvaise adaptation de la géniale bande dessinée Fables (elle aussi pressentie pour une adaptation TV)…"

Oui, ça m'embête aussi beaucoup. Si bien que je crois que je vais détester cette série.
gravatar
#13
Gouloudrouioul a écrit le 06/04/2011 à 12h52
Et non je trouve pas ça facile de chier sur Ronald D Moore, fuck quoi, il a fait deux des séries de mon top 3 (BSG & Carnivàle).
gravatar
#14
Gouloudrouioul a écrit le 06/04/2011 à 12h55
Sinon super article :D (désolé du triple commentaire, je sais pas ce qui me prend)
gravatar
#15
Puck a écrit le 06/04/2011 à 13h31
Je profite de la pause déjeuner pour développer un peu par rapport à ce matin. Il y a donc quelques trucs sympas, mais, moi non plus il n'y a rien qui me fasse sauter au plafond. Powers, j'avais aimé le comic, je m'attends donc à une déception sur l'adaptation. Les contes de fées en TV... Faut voir ! Gilliam a réussi à planter plus ou moins les frères Grimm au ciné, donc bon.
Damian Lewis oui, mais les adaptations US de séries étrangères, c'est souvent très nul (Life on Mars, The Office, Skins, et j'en passe).
Donc pas de quoi changer de petite culotte (merci pour les spéciales dédicaces, deux d'un coup (y'a Sephja aussi), ça me fait chaud au coeur. Oui oui, au coeur.
Reste Dallas. Et ben moi, j'attends ça avec impatience. Ca a bercé mon enfance ce truc, et la première fois que j'ai foutu les pieds au Texas, je m'attendais à voir des JR partout, des ranchs, des endroits un peu désertiques ! En fait y'avait que des Sue Ellen, moi alcoolisées, mais tout aussi brushées, des églises et de grands espaces verts.
Du coup, je me replongerai bien dans cet autre univers de conte de fées. Pour un petit voyage en kitch nostalgie.
gravatar
#16
Bleak a écrit le 06/04/2011 à 13h41
Pas beaucoup de gros projets effectivement mais il me semble qu'il y a plus de petits projets intéressants que l'année passée.

Personnellement, Once Upon A Time me tente beaucoup. Si la série est bien exploitée, ça vaudra certainement le détour. Et puis le monde des séries manque cruellement de séries fantastiques dignes de ce nom.

Pour The River, le pitch, bien que simpliste, à un gros potentiel malgré tout je pense que le délire caméra à l'épaule va tout foutre en l'air.

Alcatraz, il y a moyen que ça soit pas mal mais j'y crois pas non plus.

Exit strategy et Touch, bof bof, ça sonne creux tout de même.

Enfin, Powers et Chew sont certainement les projets qui me bottent le plus même si je ne connais pas du tout les BD adaptées, les synopsis de chacun sont d'une extrême originalité et ça fait bien plaisir de voir des séries qui sortent des sentiers battus.

Finalement, je ne suis pas si enjoué que ça.

Mon pronostique de trio de tête: Once Upon Time, Powers et Chew voire 17th Precinct quand on aura plus d'infos.

gravatar
#17
Puck a écrit le 06/04/2011 à 14h13
Ah si. Exit strategy a l'air intéressant.
gravatar
#18
dewey a écrit le 06/04/2011 à 19h16
Eh ! Moi jme les suis toutes tapées les 14 saisons de Dallas !!!

(Eh merde, j'aurais pas du le dire, maintenant ils vont me gazer puis me mettre dans le village ...)

Mais effectivement, les 7 dernières saisons resteront pas vraiment dans les mémoires ...
Enfin quoi que la 9 est tellement à chier que ... ^^

Je savais pas qu'ils allaient faire une suite.

Et d'ailleurs, bizarrement, moi qui ait plutôt aimé la série originale, je suis pas plus attiré que ça par la next génération ...
J'regarderai ptètre, mais ce s'ra juste pour Larry Hagman (j'ai hate de voir quelle résurrection y vont dégoter puisqu'il se suicide dans le final de la saison 14 ^^) et Patrick Duffy !
Et pour Curapok aussi, vu que Patrick est sa jambe ! ^^

Sinon, il y a l'air d'avoir quelques projets sympas, faudra que je me tienne au courant sur tout ça !
gravatar
#19
Scarch a écrit le 06/04/2011 à 22h27
Comme le dit Bleak, il y a pas mal de petits projets intéressants, et c'est peut être mieux que des blocks busters qui aux final s'avèrent décevants. Breaking bad et Misfits étaient des petits projets a la base, et ce sont des références maintenant, donc j'attend de voir. Et je suis sur que moore peut faire quelque chose de grand.
Un successeur a Lost digne de ce monde ce serait cool quand même.
gravatar
#20
CAD a écrit le 07/04/2011 à 01h06
Hallelujah ; le "Glee des Républicains conservateurs".

OH MON DIEU. Qu'est-ce qu'il est allé foutre là-dedans Terry O'Quinn sérieux...
gravatar
#21
Gbeurre a écrit le 08/04/2011 à 11h54
TERRA NOVA et BATTLESTAR GALACTICA Blood And Chrome je ne le vois nul part!!!

Awekening la série zombie de la CW

Three inches(pouvoir a deux balle) le mec deplace les objet sur 7 cm (un truc du genre)
gravatar
#22
Gbeurre a écrit le 08/04/2011 à 12h12
J'attend aussi :

- REM (Rapid Eye Movement) la série a la Inception!!
- House of lies (retour de Kristen Bell)
et en + pour moi :

Charlies Angel, Allelujah, once upon a time, The River, Wonder Woman, Grimm, 17th Precinct, Homeland, Chew, Powers, Person interest, Touch, Ringer, Alcatraz, Exit Strategy...
En + les retour de série, la saison 2011/2012 promet d'etre énorme!!!
(Fringe, Being human, Dexter, Supernatural,.....etc... Je croise les doigt pour que Chuck et V viennent agrandir cette magnifique belle liste)
Je fais attention de pas trop m'emballer, car je l'ai regrétté cette année (No Ordinary Family, the Cape...)

Pour le fameux "...et ils ont un plan!" de Battlestar Galactica. On le doit a David Eick, le producteur de la série. C'est lui qui en a eut l'idée pour mieux vendre le show. Ronald D Moore n'avait pas prévu de dévelloper cette partie.
Mais pour le coup le film "the plan" m'a bien fait rire. "le plan est de detruire l'humanité"!!!
A wouai, bah on était pas au courant.
"Dieu a un plan" aurait été mieux.
En tout cas BSG reste et restera mon ptit chef d'oeuvre (ma bible) et juste pour ça, je regarderais le nouveau RDM 17th Precinct (Moore/Taylor/Callis/Bamber/Morales/Helfer).

gravatar
#23
Scarch a écrit le 08/04/2011 à 12h23
@Gbeurre : nous n'avons pas traité de toutes les chaines, un autre article suivra, notamment pour parler de AMC, HBO, CW, Syfy, et aussi, peut-être tout un article pour parler des chaines anglaises.
gravatar
#24
Gbeurre a écrit le 08/04/2011 à 14h30
cooool
y en a pas mal dont Me and Lee. J'adore ce billet surtout que la saison prochaine s'annonce parfaite précédé par un super programme d'été.
gravatar
#25
Gbeurre a écrit le 12/04/2011 à 10h04
Terra Nova sera sur FOX si je ne me trompe pas.
La grosse série de Spielberg ( décallé encore et encore.)
la famille qui se retrouve propulsé a l'époque préhistorique.

La bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=RoI6NDblT84

Pour Katee Sackoff, elle vient d'avoir le role principale d'une autre série. Donc elle ne devrait pas etre (en meme temps) dans Powers. Dommage, quand je regarde la pochette du comics, je pense de suite a elle (bsg 1 et 2)

extrait de l'article :" Katee Sackhoff [...] vient d’avoir le rôle féminin principal dans le pilote de Longmire (A&E).


Basée sur la série de romans écrite par Craig Johnson, Walt Longmire Mystery.
Le projet se concentre sur un sheriff du Wyoming charismatique et pince sans rire (joué par Robert Taylor vu dans Matrix). Sackhoff interprétera le rôle de Vic, l’un de ses députés.


Elle laisse pour ça le rôle récurent du détective Frankie Reed dans Les Experts."



gravatar
#26
Val0u a écrit le 17/04/2011 à 01h16
"Once Upon a time" et "Grimm". Oui je suis fan de "Le dixième royaume", oui je n'ai pas honte ! :p
"17th precinct" par ce que de la série fantastique y en a pas beaucoup.
"Alcatraz" par ce que a part "Undercovers" le petit Abrams a pas fait de faute de parcours.
Et 'Powers' par ce que "Super-héros" et "comics".
Voila ! :p



Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !