AMC se met au western avec Hell on Wheels

Le 17 décembre 2010 à 02:00  |  ~ 1 minute de lecture
Après nous avoir amené dans les années 60, montré ce que fait un prof de chimie quand il pète les plombs ou encore fait casser du zombie, AMC s'attaque cette fois au western avec Hell on Wheels.
Par elpiolito

AMC se met au western avec Hell on Wheels

~ 1 minute de lecture
Après nous avoir amené dans les années 60, montré ce que fait un prof de chimie quand il pète les plombs ou encore fait casser du zombie, AMC s'attaque cette fois au western avec Hell on Wheels.
Par elpiolito

AMC, la petite chaine américaine qui monte, a donné son feu vert cette semaine pour une nouvelle production originale, Hell on Wheels. Après avoir montré les publicitaires des années 60 et les zombies d'aujourd'hui, la chaine s'attaque cette fois au western.

La série se déroulera dans l'Amérique d'après-Sécession et suivra Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d'esclaves et soldat. Ce dernier poursuivra des soldats de l'Union responsable du viol et de la mort de sa femme, ce qui le ménera au Nebraska à l'époque de la construction de la ligne de train intercontinentale reliant le Nebraska à la Californie.

Outre les péripéties du personnage principal, la série s'attardera également sur les balbutiements de l'industrialisation, la corruption dans le monde ferroviaire et l'Amérique d'après guerre de Sécession avec nottament les premières vagues d'immigrants.

 Au commande de la série, on retrouvera Joe et Tony Gayton au scénario et  David Von Ancken pour la réalisation. Ce dernier a d'ailleurs officié sur plusieurs épisodes de Cold Case ou encore Californication et a co-écrit et réalisé en 2006 le western Seraphim Falls. Le rôle principal a été donné à l'acteur américain Anson Mount, lequel donnera la réplique à l'actice irlandaise Dominique McElligott et au rappeur Common.

La série devrait rejoindre bulldozers Mad Men, Breaking Bad et The Walking Dead en 2011 au côté de The Killing, l'autre nouveauté d'AMC pour 2011 inspirée de la série dannoise du même nom.

L'auteur

Commentaires

Avatar CAD
CAD
Moi ça me commence à me pomper toutes ses reconstitutions historiques, entre Mad Men, Boardwalk Empire, Maison Close etc etc... ça devient un peu à la mode j'ai l'impression. Enfin je dis ça, je dis rien.

Avatar elpiolito
elpiolito
Effectivement, ça à l'air d'être à la mode. Mais bon, si ça peut déboucher sur quelque chose de sympa... Ce n'est pas pire que faire des remakes à chaine de toutes les séries des années 60/70/80...

Derniers articles sur la série

Critique : Hell on Wheels 1.01

Attendue depuis déjà un certain temps, la nouvelle série western d'AMC, malgré quelques échos décevants, reste un projet ambitieux et pour l'instant plutôt réussi.

Critique : Hell on Wheels 2.01

Cette semaine, Hell On Wheels entamait sa deuxième saison. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Critique : Hell on Wheels 1.10

Pour son season finale, Hell On Wheels nous sort un épisode plutôt bien ficelé et efficace mais sans grandes surprises ou relances particulièrement alléchantes.