Back to Black : analyse du nouveau trailer de Black Mirror

Le 26 août 2017 à 10:01  |  ~ 3 minutes de lecture
Six nouveaux épisodes débarqueront à la rentrée ! Nos pronostics.
Par Galax

Back to Black : analyse du nouveau trailer de Black Mirror

~ 3 minutes de lecture
Six nouveaux épisodes débarqueront à la rentrée ! Nos pronostics.
Par Galax

Netflix vient de dévoiler les titres des six prochains épisodes de la géniale Black Mirror, entrecoupés par quelques extraits, de quoi nous former un beau petit trailer pour nous faire patienter :

 

 

Les titres sont toujours aussi mystérieux et peu révélateurs, mais ils donnent de quoi théoriser. Et plus important, les épisodes ont l'air d'explorer des genres et des situations encore plus variés qu'avant.

 

  • Crocodile ouvre ce trailer par son imagerie froide, laissant entrevoir des plans d'une montagne (la saison a été tournée en partie à l'étranger cette fois-ci), et une intrigue possiblement basée sur un complot ?
  • L'épisode suivant réalisé par Jodie Foster s'intitulera Arkangel et semble être le plus "classique" du lot, puisqu'il laisse apparaître une nouvelle technologie dans un foyer, qui va vraisemblablement pervertir la petite fille...
  • Hang the DJ, sans doute le titre le plus glauque de tous, nous laisse entrevoir également une nouvelle technologie utilisée par un couple lors d'un rendez-vous. Il s'agira peut-être d'une histoire romantique plus douce à la San Jupinero, l'épisode au message positif et optimiste que tous les fans ont adoré la saison précédente ? Ou bien un rendez-vous qui tourne très mal, à l'instar du spécial Noël dantesque de la série, White Christmas, l'autre chouchou des fans ? Autant dire que cet épisode a du pain sur la planche pour être à la hauteur des attentes.
  • USS Callsister est un des épisodes les plus ambitieux de tous puisqu'il adopte un costume science-fiction. Des personnes semblent "briller" comme s'ils étaient sur le point de régénérer dans Doctor Who. L'épisode sera d'ailleurs réalisé par l'excellent Toby Haynes, qui a déjà signé parmi les plus beaux épisodes de Doctor Who, ainsi que "The Reichenbach Fall" de Sherlock.
  • Metalhead se distingue immédiatement par son image en noir et gris à l'ancienne. Un style rétro qui semble sous-entendre une histoire originale : et s'il s'agissait d'un épisode dans le passé qui n'invente pas une technologie fictive mais qui traite de la mécanisation de l'humanité ? Là encore, le choix de réalisateur est parfait, puisque David Slade a notamment déjà travaillé pour Hannibal, la série acclamée de NBC à l'image chirurgicale très léchée.
  • L'épisode qui sera très probablement le final (l'ordre des épisodes n'est pas encore définitif) se nommera Black Museum. Outre la ressemblance un peu trop frappante au titre de la série, Black Museum laisse entrevoir une station service au milieu d'un désert américain façon La Colline a des Yeux, avant de nous donner une image de la technologie de l'épisode, une sorte d'appareil au cerveau qui encadre un crâne et qui résulte probablement d'une opération ?

 

La série créée par Charlie Brooker était initialement diffusée en Angleterre et s'est faite acquérir par Netflix qui lui a redonné un second souffle. Vu le succès qu'a dû générer la saison 3, on peut espérer que cette autre fournée sera dans la même lignée et que la série continuera de nous mettre des claques pendant encore plusieurs années.

Fait marrant, il n'a jamais été vraiment confirmé si la prochaine salve d'épisodes formera une seconde partie de saison 3 (puisque douze épisodes étaient prévus initialement ensemble) ou une saison 4 à part entière (vu le délai entre les deux vagues). Même si c'est tout de même l'option "saison 4" qui semble avoir été retenue par les fans et les médias. En tout cas, on a plus que hâte !

Et vous, quels épisodes vous tentent le plus pour cette saison ? Répondez en commentaires !

L'auteur

Commentaires

Avatar nicknackpadiwak
nicknackpadiwak
Le saviez-vous? Hang the DJ est tiré d'une des paroles de la chanson "Panic" des cultissimes The Smiths où Momo propose de prendre les DJ, je cite : "Because the music that they constantly play It says nothing to me about my life " La chanson apparait aussi dans Shaun of The Dead. https://www.youtube.com/watch?v=wMykYSQaG_c

Avatar Galax
Galax
Je ne savais point - ça dénoircit un peu le tableau pour l'épisode du coup, si ça concerne juste un extrait de chanson :)

Image Black Mirror
13.21

Derniers articles sur la série

Vrickavrack 2023 (3ème partie)

Dans ce numéro du Vrickavrack, on trouve entre autres des super-héros trash, des multi-univers, des extra-terrestres et des sabres, de l'amour, du sexe, de la drogue, de la bouffe, du rap et le Parlement Européen.

Vrickavrack - 2023 (2ème partie)

LA lecture de cet été 2023 !

Bilan 2018-2019 de Youkoulayley

Fini de coder, faisons un bilan de l'année.