16 : c'est le nombre d'épisodes commandés par AMC pour Breaking Bad, qui marqueront par ailleurs la fin de la série. Après de difficiles négociations (on se souvient que la production avait proposé la série à la chaîne Fx), AMC et Sony sont finalement tombés d'accord pour cette ultime commande. On apprend également que les deux parties ont décidé de partager le budget de production pour les nouveaux épisodes, budget qui était à l'origine de la discorde : on peut donc espérer que le final de la série ne sera pas au rabais.
Dans le communiqué officiel, on peut d'ailleurs lire :
Depuis le jour où Vince Gilligan nous a présenté sa vision totalement originale, explique Charlie Collier, le président d’AMC, être impliqué dans la série nous a toujours procuré une grande joie. Voir ce programme évoluer en un roller coaster, complexe et intense, a été une expérience créative incroyable pour ceux qui travaillent chez AMC. Au delà de ça, travailler avec Vince, son équipe technique et son casting formidables, et nos partenaires extraordinaires de Sony, a été génial tous les jours. Et même s’il est triste de se dire que la série va toucher à sa fin, nous sommes heureux d’avoir pu participer à ce grand voyage et nous avons hâte de pouvoir vous présenter la fin de cette histoire.
Il semble donc qu'AMC souhaite au plus vite enterrer l'histoire des négociations et redorer ainsi son blason, déjà bien terni avec les affaires Mad Men et The Walking Dead. Toutefois, il reste un point encore à négocier : les contrats des acteurs et de Vince Gilligan. En effet, tout ce petit monde était sous contrat jusque la fin de saison 4 et donc cette nouvelle commande implique de revoir tout cela. Gageons toutefois que les acteurs, habituellement peu gourmands, ne prennent pas la grosse tête et que ces négociations se passent sans encombres.
Le tournage des nouveaux épisodes est prévu pour début 2012. Aucune information quant à la diffusion de ceux-ci n'a été donnée : AMC peut donc très bien tout diffuser ou proposer deux saisons de huit épisodes, histoire de faire durer le plaisir.