Comedies Week #7 - Retour catastrophique pour How I Met

Le 13 novembre 2012 à 08:30  |  ~ 9 minutes de lecture
Cette semaine le CW marque le grand retour d'How I Met Your Mother après quelques semaines d'absence. Heureusement que Big Bang et Modern Family sont là pour remonter le niveau...

Comedies Week #7 - Retour catastrophique pour How I Met

~ 9 minutes de lecture
Cette semaine le CW marque le grand retour d'How I Met Your Mother après quelques semaines d'absence. Heureusement que Big Bang et Modern Family sont là pour remonter le niveau...
Par alanparish

How I Met Your Mother 8.05

 

Ils sont de retours ! ENFIN ! Après une (trop) longue attente, les voilà de nouveau sur les ondes zinternettes ! Je dois avouer que je commençais a dépérir sans eux.

 

Woooooot !

Le paragraphe précédent parle bien entendu du début de la saison 3 de Friendship is Magic,
parce que How I Met Your Mother plus personne n'en a rien à battre


Déjà le début : Barney trouve un chien...

Gé-nial.

Putain j'en ai des frissons, rien que d'y repenser.
Je félicite le scénariste qui a eu cette idée : « Mec, tu es un génie, le coup du chien c'est d'une originalité folle et ça n'avait pas été fait depuis « The Artist » en 2011. Du génie pur.

Pareil le mec qui s'est dit : « Hé ! Et si Marshall agissait comme Oprah ? »
Putain, toi aussi t'est un bon ! Franchement, je n'avais jamais autant ri devant un épisode de sitcom. Marshall qui donne des conseils de meuf, c'est tout ce que j'avais aimé dans le personnage de Lily, donc je ne peux qu'adorer qu'on m'en serve une double dose. Bra-vo !

Et toi ! OUI TOI ! Celui qui a décidé de nous remettre une couche de Robin et Ted ! C'est fou, au cours des huit dernières saisons je ne m'étais absolument pas rendu compte que la proximité de Robin, Ted et Barney était un frein pour leurs vies amoureuses. Je te remercie donc de m'avoir ouvert les yeux et j’espère de tout cœur que tu auras l'Emmy© que tu mérites.

C'est du tout bon les gars. De toute façon tout le monde continuera de regarder le show tant que la Mother ne sera pas apparue, donc vous avez raison de vous reposer sur les ficelles solides que sont les animaux, les émissions de télé ultra populaires pour femmes et les ruptures surprises en fin d'épisode. Comme ça vous pouvez garder vos idées les plus médiocres, à base de montage déstructuré, de principes déjantés et de personnages approfondis, pour d'autres shows. Celui avec les deux filles et James Van der Beek. Comment ça s'appelle déjà ? 

 

Bouuuuuuuuuh !

La tentation du "meme" en fin de critique shows

 

  •  Rédacteur : Tan
  •  Note : 06/20

 

Modern Family 4.07

 

Cette semaine, Modern Family nous offre un épisode haut en couleurs et franchement réussi au niveau comique. Et la principale raison de cette réussite, c'est d'abord l'équilibre entre tous les personnages. Que ce soit Luke qui met sa blouse à l'envers, Cam qui raccroche au nez de tout le monde ou Phil qui veut ses gaufres, tous sortent un bon mot au moins une fois dans l'épisode. Du coup, le rythme de l'épisode est très bon, et les gags s'enchaînent vite. D'ailleurs, la première scène est une des plus drôles de l'épisode, et ce probablement parce que les trois familles font partie du même gag.

 

Tu veux ma photo ?

Les Dunphy/Pritchett apprennent les méfaits de Haley durant la nuit passée.
Et ce n'est pas une bonne nouvelle


Une fois n'est pas coutume, c'est lorsque la majorité des membres des trois familles est réunie que la série est la plus drôle. Ici, c'est donc l'arrestation de Haley qui fait office de prétexte pour rassembler les Pritchett et les Dunphy, les Delgado recevant chez eux une visite surprise pas très réjouissante. «Prétexte» est d'ailleurs un mot assez faible tant Haley apporte une dynamique très intéressante à la série, au niveau comique comme au niveau dramatique (même si dans cet épisode ce dernier élément n'est pas très réussi). En lui-même, je ne trouve pas le personnage très drôle, mais le fait est que Claire et Alex atteignent souvent leur plein potentiel lorsqu'Haley est dans les parages. Et puis c'est elle qui avait apporté Dylan, un des seconds rôles les plus drôles de la série. Son retour est donc une bonne nouvelle, comme en témoigne d'ailleurs la scène post-générique de fin.

Mais la famille Delgado est quand même un cran en-dessous des deux autres familles, Deedee apporte une fraîcheur appréciable mais sans être particulièrement drôle pour autant. J'ai également trouvé la partie dramatique de l'épisode très mal traitée. Déjà, je ne suis pas particulièrement friand des morales de fin d'épisodes racontées en voix off, et j'ai eu du mal à supporter celle de cet épisode au niveau de la forme. Je sais bien que la série a toujours eu recours à ce procédé, mais il n'y en avait pas eu cette saison et ce n'était pas pour me déplaire. Et puis au niveau du fond, j'ai trouvé la réaction des parents de Haley assez disproportionnée par rapport à la situation : Haley se fait virer de son université, mais c'est presque comme si au final c'était une bonne nouvelle. Mouais.

Dommage que la partie dramatique soit loupée (mis à part la tirade de Phil qui sonnait très juste) car sinon ma note aurait été plus haute.

 

 

The Big Bang Theory 6.07

 

Cette semaine je ne suis pas très content après Big Bang. Outre le fait de nous proposer un épisode assez moyen avec deux histoires assez bancales, j'ai surtout la désagréable surprise de ne pas voir Raj. Et ça, ça me met bien en rogne pour écrire une critique ! Comment peut on faire l'impasse sur un personnage au potentiel comique aussi énorme ?

Et bien non, les scénaristes préfèrent nous lâcher des histoires de couple très rapidement lassantes. Pour Howard et Bernadette c'est pas loin d'être une catastrophe tellement leur problème est inintéressant et mal traité. C'est d'autant plus dommage que c'est rare d'avoir un couple dont le principal souci est que l'un des deux vive encore chez ses parents. Malheureusement tout est prévisible et surtout pas drôle. Penny essaye de tirer son épingle du jeu mais c'est peine perdue tellement l'intrigue de base est bidon. Bref, une fois de plus cette saison, Howard était tout simplement nul à chier

 

Qui veut voir le grand méchant loup ?

Le seul intérêt d'Howard dans cet épisode : sa boucle de ceinture !

 

Je ne vais pas refaire la critique de la surexposition de Sheldon qui selon moi tue le personnage, mais ici c'est clairement ce qu'il se passe. Bon, il y a quand même des passages qui sauvent l'épisode, en particulier la scène de picole de Sheldon avec Penny et les conséquences qui en découlent. Le tandem Sheldon/Penny est très souvent gage de réussite et c'était très drôle de voir Sheldon complètement bourré, en mode « bad boy ».

Cela équilibre tout juste avec la lourdeur d'Amy qu'on a envie de baffer à chacune de ses interventions. Elle a tout simplement réussi à gâcher la présence des deux guest stars de Star Trek en jouant la nana super chiante. Les réactions de Sheldon ne sont pas surprenantes et du coup tombent à plat. On aurait pu croire que leur relation allait évoluer après cet épisode mais il faut se rendre à l'évidence, cela ne sera jamais le cas. Pourquoi ? Car Sheldon n'a pas de sentiments pour Amy, à partir de ce moment-là toute vraie relation est impossible (car honnêtement Sheldon/Amy forment davantage un binôme qu'un couple). Reste la scène avec les dvd de Star Trek qui était sympathique mais clairement la thématique couple pour ces deux personnages est à oublier très rapidement tellement c'est redondant et sans espoir.

Bref pas de Raj, un Howard moisi, une Amy relou comme pas possible, je suis contraint d'admettre que c'est Sheldon qui sauve ces vingt minutes. On devrait plus souvent le faire boire du thé avec notre indien préféré, la série n'en serait que meilleure...

 

 

Le sondage de la semaine

 

Cette semaine pas de bonus mais un petit sondage pour vous visiteurs. Après les retours catastrophiques sur le dernier épisode d'How I Met, nous sommes curieux de savoir ce que vous voulez pour l'avenir du show !

 

 

 

A vous de voter

 

La semaine dernière, Don't Trust The Bitch faisait un retour fracassant pour l'élection de la meilleure sitcom de la semaine. Rebelote cette semaine, comme quoi Koss ne nous raconte pas des conneries sur la qualité du show en ce moment :

  1. The Big Bang Theory qui conforte son statut de leader
  2. Don't Trust The Bitch qui confirme la qualité de sa seconde saison
  3. Modern Family, toujours dans le haut du panier

 

Ce qui nous donne comme classement général :

  1. The Big Bang Theory                               11 points
  2. Modern Family                                         8 points
  3. How I Met Your Mother                             6 points
  4. Raising Hope et Don't Trust The Bitch        4 points
  5. Parks and Recreation et The Neighbors     3 points

 

L'auteur

Commentaires

Avatar Koss
Koss
Oh mon dieu ! Le complot ! Ils n'ont pas mis Don't Trust the Bitch ! Comment je vote moi ? Bon okay, okay, la série n'était pas à l’antenne cette semaine. Blague à part : très bon Comedy Week qui confirme son bon début de saison 2. Des memes, des messages cachées et une très bonne critique d'HIMYM : que demander de plus ?

Avatar Natas
Natas
Je ne peux pas voter cette semaine, car je n'ai vu que HIMYM qui n'étais pas au top... On a pas eu de don't trust cette semaine en effet... j'adore aussi la série! Pour l'autre vote, sorry, mais comme je viens de découvrir la série, j'en redemande encore et je serais pas contre une autre saison car j'adore trop certains personnage ! Même si je reconnais que la saison en cours est vraiment pas terrible, je n'ai pas encore envie que ça finissent. Tout cela serait bien sûr différent si je l'avais découverte en même temps que tout le monde....

Articles similaires

Quand tout vous paraît fade : regardez de la télé-réalité coréenne

Depuis plus de vingt ans, la Corée du Sud exporte massivement des produits culturels à travers le monde : films, musiques, séries… Et télé-réalité. Découverte du genre à travers trois émissions, toutes sur Netflix.

Suites en série… le choc des générations

La mode est à la nostalgie, aux revivals, aux reboots, aux sequels… bref, c’était mieux avant, mais on est aujourd’hui et on doit évoluer avec son temps.

Les easter eggs et références de Better Call Saul

C'est la saison des œufs de Pâques. Et c'est aussi la fin de la première saison de Better Call Saul. Ça tombe bien puisqu'on a fait un article avec les deux.