How I Met Your Mother 6.21

Cette semaine c'est le retour du père de Barney mais c'est aussi le retour d'une intrigue pour Robin, on peut appeler ça un Miracle !
How I Met Your Mother ça me botte toujours !
Après un titre aussi nul je me dois de redresser la barre. Il y a 2 évènements et demi marquants dans cet épisode. C'est pour cela que je vais commencer par ce qui sert à rien cette semaine, Marshall et la naine.
Hier j'ai regardé "Sans Sarah, rien ne va" avec notre grand Marshall en star. Quelque chose m'a réconforté en regardant ce film : Marshall est vraiment l'acteur que j'aime quand Lily n'est pas dans le cadre. Ici c'est clairement du sous-Marshall qu'on nous propose. Leur compétition pour savoir qui est le plus attirant et leurs fausses vies c'est juste un peu pitoyable au fur et à mesure. Bizarrement comme d'habitude c'est Lily qui fout la merde et qui l'oblige à rentrer dans ce pari débile.
lily tu mérites même pas de majuscule...
Passons au cas de Barney qui cette semaine veut passer une super soirée avec son père où plutôt l'ancien personnage de son père. Le rocker qui faisait n'importe quoi et qui s'envoyait en l'air tout le temps. Je n'ai pas trouvé Trinity déplaisant, au contraire il nous gratifie de bonnes situations. Le coup du public de gens bourrés c'est tellement vrai que j'ai totalement accepté qu'ils ne fassent pas forcément des trucs de fou.
L'erreur c'est que la série était bien partie et maintenant elle devient de plus en plus mielleuse et surtout elle nous a arraché les testicules de Barney qui est d'un ennui pesant quand il fait son mea-culpa. Les fiches de Barney sont vraiment excellentes surtout celles pour Ted. Pour rester dans la partie du McClaren's, la conversation sur les bars a dû être dure à faire et je remercie les sous-titreurs qui s'en sont bien sortis.
L'autre évènement c'est le retour de Robin dans les intrigues ENFIN ! Les auteurs ont vraisemblablement compris que Robin était laissée à l'écart. Elle n'a pas forcément de phrase choc à part un "Oh Man !" très bien placé. Par contre elle rencontre son amoureux secret qui n'est qu'autre que Michael Trucco (bâtard c'est toujours lui le beau gosse dans les séries). Voilà maintenant que les scénaristes nous sortent un homme qui pourrait être le futur marié de fin de saison prochaine. J'ai bien aimé la rencontre dans le magasin alors qu'elle était déjà avec Ted. Ici les flashs sont très bien utilisés, d'ailleurs ça commençait à me manquer.
Robin est de retour pour la fin de saison ça fait plaisir. La Canadienne embarque Ted dans son intrigue, ils nous donnent l'origine des bottes de cowboy qui est plutôt sympathique même si ce n'est pas transcendant. Je serai assez heureux que Trucco rentre dans le show, c'est un bon acteur même dans les comédies.
Je finirai cette critique sur un évènement majeur, le générique. Cette fois on a eu droit à un nouveau générique enregistré par nos amis. L'introduction du générique a été la meilleure idée de l'épisode donc rien que pour vous :
- Note : 13+1 /20, l'épisode ne mérite pas autant c'est vrai mais le générique m'a rendu aveugle
- Rédacteur : Aureylien
Modern Family 2.20

Cette semaine les gays essaient de trouver des futurs parents adoptifs pour Lily, et Luke va voir une spécialiste des cas spéciaux. Pendant ce temps Jay manage Manny pour qu'il arrête d'être un intellectuel. Etrangement l'épisode ne raconte pas grand chose.
A la recherche de futurs parents :
Cette semaine le couple de gay aimerait trouver des parents de remplacement au cas où il leur arriverait un accident affreux. Cette envie nous donne droit à une introduction très dynamique et véritablement drôle. La famille Dunphy est la plus grande famille de tarée du network. J'ai aimé Luke qui voulait jongler avec des couteaux, ca passe inaperçu par rapport au feu dans la cuisine mais c'est efficace. Les gays ne sont pas du tout tentés et préfèrent essayer ailleurs (à raison).
Ils s'en vont tenter leur chance chez Jay. Dès que Gloria apprend la nouvelle, elle devient super heureuse. Elle souhaite presque la mort des deux hommes. On sent qu'elle veut un enfant et que les scénaristes ont déjà fait un appel de pied. Elle chouchoute parfaitement Lily, allant même jusqu'à lui trouer les oreilles. Lorsque que le couple apprend ça ils deviennent "folles". C'est dommage que Cameron en fasse toujours trop car ça gâche à chaque fois l'effet comique.
De l'autre côté, Jay s'occupe de Manny pour le rendre plus fort et sportif. Il le force à escalader un mur mais il n'y arrive pas. Cam voit ça et ne veut pas que sa fille soit élevée de cette manière. Encore un fois Cam pourrit l'épisode avec des préjugés horribles et pourtant c'est le gay de service.
Au final c'est Manny qui donne la morale de l'épisode. Encore une fois une morale déjà vue dans Modern Family. C'est bien Jay et Gloria qui auront la garde de Lily.
Tel père, Tel Fils
Toutes les scènes avec les Dunphys étaient chouettes et marrantes. Lorsque cette famille est au niveau, l'épisode l'est aussi. Même les deux filles Dunphy s'en sorte haut la main. C'est attachant de les voir faire des "bêtises" ensemble et de voir la plus jeune devenir moins intellectuelle et de coller beaucoup plus à la famille.
Lorsque Luke a du texte et est au centre de l'intrigue, l'épisode devient hilarant. Mais qu'il est con ce gosse ! En plus si on l'associe à son père c'est impossible de ne pas rigoler. Modern Family a utilisé un flash à la HIMYM pour faire passer une blague et là je dis bravo. Le coup du pot de peinture était monstrueux. Ca sent vraiment le vécu.
La visite chez le docteur avec Phil qui donne encore une fois tout ce qu'il a est le parfait exemple d'un Modern Family qui va bien. Voir Phil qui est perturbé par n'importe quoi (une boule, un dinosaure etc...) nous donne le sourire et on se rend compte que Luke va être génial quand il sera grand. Je pense que dans cette histoire c'est Claire qui les bride trop (c'est moi ou elle serait enceinte dans la réalité ?). Elle casse souvent les blagues ou la dynamique, c'est dommage.
J'ai bien aimé cet épisode, il ne sort par du lot mais heureusement il n'est pas mauvais. Modern Family se reprend bien et risque de bien finir même si je ne sais pas comment ils peuvent finir la saison vu qu'il n'y a pas de fil rouge.
- Note : 13/20 car c'est la moyenne des épisodes normaux de Modern Family (ça manque de Gloria et Jay quand même).
- Rédacteur : Aureylien
Community 2.21
Cette semaine, Community fait revivre son passé et par la même occasion en profite pour retrouver le meilleur du comique de la série.
S'il y avait bien une chose qui restait à faire pour Community, après avoir parodié tant de films, de genres cinématographiques, de séries, d'épisodes spéciaux (Halloween, Noël...), c'était de parodier l'épisode de flashback des sitcoms. Le résultat est plus que réussi, avec une auto-parodie qui nous fait revivre tous les meilleurs moments de la série en plus de nous montrer certains envers du décor.
Bon déjà, il y a une chose que j'aimerais éclaircir, c'est de savoir si les scénaristes m'espionnent et refourguent mes intérêts directement dans la série. Parce que je ne sais pas si vous les connaissez, mais quand Chang a sorti cette réplique "Oh putain des Hubba Bubba, je pensais qu'ils avaient arrêté d'en faire", il faut savoir que c'est ce que je me dis à peu près tout le temps dès que je vois des chewing-gum. Pour le petit point culturel, des Hubba Bubba, c'est soit ça soit ça et tous ceux qui en auront déjà goûté partageront mon déchirement à l'idée de ne plus en trouver.
C'est un détail, mais ça témoigne encore une fois de la proximité culturelle entre les scénaristes et leurs téléspectateurs, même génération, même culture, mêmes intérêts... Les déguisements à la chaîne du doyen sont un autre bon exemple pour illustrer cette proximité.
Il y a aussi ce petit pic (bon ok cet énorme pic) lancé à NBC et son lancement désastreux de The Cape auquel Abed croit dur comme fer. Celui sur Glee et Pierce qui joue l'handicapé également. Cet épisode regorgeait tellement de références que je me vois mal toutes les citer.

En plus de ça, le fait de revoir certains moments des épisodes les plus marquants, et d'y rajouter des scènes cachées (comme celles entre Jeff et Britta) vient renforcer la cohésion du groupe et de l'histoire principale, ce que la série a tendance à négliger de temps en temps. Les accompagnements musicaux parodiques des comédies romantiques accompagnant les regards entre Jeff et Annie, Abed et Pierce sont du pur bonus. Le point culminant de l'épisode arrive pour moi quand on voit toutes les engueulades du groupe qui se résolvent toujours de la même façon, avec un speech (à chaque fois différent nous précise-t-on) de Jeff, monté en chaîne sur LA musique qu'on entend dans tous les films à la con qui fait revivre l'espoir.
Community confirme donc, si il y avait encore des doutes chez certains, qu'elle sait parodier avec perfection, créativité et justesse, sans délaisser son histoire principale.
- Note : 16/20
- Rédacteur : CAD
