How I Met Your Mother 6.03
Aw - wait for it - Ful !
Cette semaine je vais faire mon CAD, c’est-à-dire que je ne vais pas être gentil avec How I met Your Mother, et ils l’ont bien cherché ! Je commence avec Lily : elle a cherché la merde pendant tout l’épisode. Plus moche comme expression et surtout pas du tout lourd de l’entendre tout l’épisode. Comment les scénaristes peuvent faire dire par l’institutrice le mot “poop” ? Ya rien de logique, elle me fait de plus en plus pitié, j’espère qu’avec la venue de Jennifer Morrison, elle disparaîtra petit à petit, son personnage est dépassé.
Maintenant Marshall, il est bon mais on lui donne du pain pourri. Je trouve ça assez lamentable de vouloir absolument le caser quelque part mais ils ne savent pas où. On ne l’a toujours pas vu depuis le début de la saison, juste une phrase mythique (Can you dig it?). De mémoire, les meilleurs épisodes de Marshall c’était quand Lily était absente et qu’il se rapprochait de Barney. Je continue, Ted est là pour faire avancer l’épisode : s’il avait été censuré, l’épisode aurait été le même. Il a juste servi à nous balader pendant les 20 minutes.
Allez, ceux qui s’en sorte le mieux c’est Robin et Barney. Robin car j’aime les messages qu’elle laisse à Don et son appel d’excuse. Par contre c’était sa seul blague qui est devenue longue et répétitive : encore une fois c’est des stagiaires qui ont fait les dialogues (je prie pour cette cause) !
Enfin Barney, always gets the Yes ! On ne le voit pas beaucoup, mais ça m’a fait plaisir de revoir son bureau. De le revoir chasser et surtout chasser Ted. Ses techniques donnent vraiment envie d’essayer (n’oublions pas qu’avant il s’envoie du Whisky pur donc faîtes de même). Indéniablement le seul personnage valable dans cet épisode mais trop peu de liberté cette fois-ci.
J’espère que cette saison ne sera pas un remake de la saison passé de The Big Bang Therory, où tout reposait sur Sheldon. Barney est aussi bon que Sheldon mais dans cette série Barney va trop vite s’épuiser. La pointe d’optimisme pour l’avenir, c’est la futur relation de Bro-worker entre Ted, Marshall et Barney.
- Note : 10/20, pas en dessous de la moyenne car c’est la première faute de parcours de l’année.
- Rédacteur : Aureylien
PS : le vrai fou rire que j’ai eu c’est quand j’ai vu le nom de la team de traduction : “ Team Who’s this fucking Mother ? ”

Un article que Michel Sardou approuve.
Modern Family 2.03
Cette semaine, tremblement de terre au programme pour notre chère famille. L’effet s’en fera-t-il ressentir au niveau des téléspectateurs ? C’est pas gagné.
Beaucoup de bruit pour rien
Tout d’abord, je précise que ce troisième épisode de la saison, Earthquake, était censé être le season premiere, avant que ABC ne le remplace mystérieusement par The Old Wagon, diffusé donc il y a deux semaines. Ce changement s’explique sans doute par le fait qu’il ne vaut mieux pas commencer sur une mauvaise note...
Modern Family, avec ce tremblement de terre, saute sur l’occasion d’introduire une catastrophe naturelle afin de créer un petit événement ; technique qui n’est pas sans rappeler celles de certaines femmes au foyer venant de la même chaîne. Pour le côté dramatique, c’est bien joli. Mais le problème, et pas le moindre, c’est que ça ne fait pas forcément rire.
Chez les Dunphy, Claire se retrouve enfermée dans la salle de bain avec le plombier, pendant que Phil s’amuse à les laisser y patienter. On notera la rivalité habituelle entre Haley et Alex -cette partie est plutôt agréable- pendant que Phil, qui aura eu bien du mal à quitter son rez-de-chaussée, nous amuse beaucoup moins que d’habitude. Par contre, Luke, souvent absent ces derniers temps, a eu sa petite scène au moment où il se cogne la tête contre le mur. C’est déjà ça. Sans oublier la première scène, assez sympathique, mais qu’on avait pour certains déjà visionné en sneak peek. C’est peu, mais il faudra s’en contenter.
Moins de 5 à l’échelle de Richter...
Du côté de Jay et Gloria, il ne se passe pas grand chose non plus. Jay ne veut pas aller à l’église, il emmène donc Manny avec lui pour faire du golf. Ils vont discuter ensemble de l’Enfer et du Paradis. Ce n’est pas désagréable, mais j’ai eu bien du mal à trouver des moments drôles ; peut-être au début, quand Manny boit son café. Et encore...
Cameron et Mitchell, sans mauvais jeu de mots, frôlent eux la catastrophe. Ils n’ont pas envie d’aller à une fête organisée par un ami, et profitent donc du séisme pour ne pas y aller. Problème (s’il y avait que celui-là...) : Cameron est mauvais menteur. L’ami en question va donc venir faire un tour à leur maison... Et on s’en serait bien passés. Cette partie, en plus de ne pas être drôle, est presque déplaisante à regarder. Ce qui est très rare pour Modern Family.
Cet épisode est encore une fois sympathique à regarder, et contient quelques passages drôles, mais bien trop peu. Modern Family est une comédie, pas une tragi-comédie. On s’est habitué à beaucoup mieux, mais je pense que toute l’équipe saura se rattraper dès la semaine prochaine.
Le top de la semaine : le classement par storyline
- Famille Dunphy : 3,5 / 5
- Jay - Gloria - Manny : 2,5 / 5
- Cameron - Mitchell : 1,5 / 5
- Note : 11 / 20
- Rédacteur : OSS
Community 2.03

Mmmmmhhh...
Cette semaine, Community change un peu de ses habitudes. Pas d’histoires de coeur pour Jeff, ni pour Britta ni pour Annie, pas de reconstitution parodique d’un film ou événement, non cette fois c’est Pierce qui est mis à l’honneur avec autour un petit arc scénaristique entre Britta et Annie. Bon globalement, tout ce qui touche à Pierce et son histoire avec sa mère qui est dans un vase gellatineux ne m’a pas fait rire une fois. Je ne sais pas, Pierce ne m’a jamais trop fait marrer, et j’ai trouvé toute cette histoire bien lourdingue. Il y avait déjà eu un épisode sur la religion dans la saison 1 qui était vraiment mal traité, et celui-ci le rejoint un peu pour cette histoire de résurrection.
Bon, heureusement, il y a d’autres choses dans cet épisode : Senor Chang avec son interdiction d’approcher le prof irlandais (très bon retour d’ailleurs de cet acteur) qui prend des allures de western, le combat de boue d’Annie et Britta qu’on attendait depuis trop longtemps avec globalement tout ce qui parle de leurs boobs, et la dernière scène avec Betty White expliquant Inception à une tribu africaine.
- Note : 12 / 20
- Rédacteur : CAD
The Big Bang Theory 4.03
Chez nos geeks de Big Bang Theory, c’est pas la grande forme. L’épisode démarre très difficilement avec la nouvelle copine de Sheldon qui, on va nous le rappeler suffisamment, n’est pas la copine de Sheldon parce qu’il n’y a pas d’échange de salive. Les scènes sont toutes quasiment déjà vues et il n’y a bien que Wolowitz et Raj qui arrive de temps en temps à me faire sourire.
Finalement c’est avec la pré-rupture de Sheldon que l’épisode s’améliore. La venue des chats était je trouve une bonne idée, et m’a fait assez marrer. Sûrement parce que c’était une des seules choses dans l’épisode qui n’était pas un ancien gag. Malheureusement Shamy se reforme à la fin de l’épisode, et du coup se reforme pour les prochains également. Penny ayant loupé le tournage de certains épisodes pour cause de blessure, j’ai bien l’impression qu’on essaie de nous introduire ce nouveau caractère féminin pour la remplacer. Et ça me ferait quand même super chier, parce qu’elle est quand même pas super drôle. Avoir 2 Sheldon, c’est comme avoir 2 Barney dans HIMYM, ça casse tout et ça en devient lourd.
- Note : 10/20
- Rédacteur : CAD
La meilleure réplique
La semaine dernière, c'est How I Met Your Mother qui a gagné ce précieux titre grâce à Barney Stinson et son "Dad ! Look how fast I can run !". Cette semaine le choix se fit plus rare... Vous pouvez toujours proposer une réplique qui ne serait pas présente à travers le champ "Other".
Votez pour la meilleure réplique de la semaine !
