Comedies Week #5 : Bis Repetita

Le 25 octobre 2010 à 03:55  |  ~ 9 minutes de lecture
C'est avec un peu de retard que je vous livre le Comedies Week de la semaine, cinquième édition. Déjà 5 éditions, et je me rends compte que c'était quand même plus facile de trouver des noms aux articles lorsque HIMYM faisait des épisodes bien nuls, ou qu'une série sortait du lot. Non franchement refaites des épisodes un peu plus pourris, je sais plus quoi mettre moi.
Par CAD

Comedies Week #5 : Bis Repetita

~ 9 minutes de lecture
C'est avec un peu de retard que je vous livre le Comedies Week de la semaine, cinquième édition. Déjà 5 éditions, et je me rends compte que c'était quand même plus facile de trouver des noms aux articles lorsque HIMYM faisait des épisodes bien nuls, ou qu'une série sortait du lot. Non franchement refaites des épisodes un peu plus pourris, je sais plus quoi mettre moi.
Par CAD

HI(not?)MYM 6.05

 

Et de deux épisode de Qualité !

C’est pas un petit épisode que nous propose HIMYM, c’est un max d’idées anciennes qui font l’identité de la série qui reviennent pour notre plus grand bien. Le légendaire “Legen - wait for it - dary” refait surface après au moins une saison et demie d’absence et attention son retour est autant legendary que son nom. Rien que cette petite attention nous régale.

En général, les fans de HIMYM ont aimé cette épisode (sauf ceux qui s’appellent Max), c’est sûrement dû au fait que l’épisode savait où il allait et a clairement instauré un nouveau personnage. Je ne m’attendais pas à ce que Jennifer Morisson trouve ses marques directement dans une série comique. Passer de House à HIMYM est une dure épreuve surtout en ce moment dans la situation délicate de la série. Zoey rafraîchie la série et met Ted dans des situations que seul HIMYM permet de mettre en place. Quand elle a ramené les lapins qu’elle a volé car il est vétérinaire, j’ai trouvé ça génial. Je pense qu’elle va rester quelques épisodes supplémentaires en tout cas je l’espère vraiment (je fais style de rien savoir), elle est mignonne avec Ted quand elle ne lui lance pas des oeufs. Elle a l’air aussi d’avoir pris du plaisir à jouer dedans.

 

ted wizard

 

Les autres de la team s’en sortent pas mal même si Barney continue toujours d’être au dessus (le coup du lapin, le retour de la chaise louée, le mémo, les serpents, boobs?). Marshall et Lily j’ai encore du mal, leurs histoires tournent toujours autour de leur chambre à coucher, mais les sketchs sont bons, comme celui où Marshall imagine les 2 filles en train de commenter leur ébat. Marshall prend cher et il se venge en créant une histoire d’amour farfelue. Faut qu’ils sortent de ce contexte pour vraiment être hilarant ces deux là.

Mention spéciale à Ted qui nous fait rire par son obstination à vouloir toujours impressionner la fille qu’il drague. Le meilleur, c'est qu'il trouve toujours une vie qui ne lui correspond pas du tout (j’avoue que le déguisement de magicien était...magique). Même Ted revient en forme et ne nous lasse pas du tout avec une histoire de fille.

Pour conclure, je répondrai à Taoby pour lui dire qu’il avait raison, aligner 2 épisodes d'affilée ne veut pas dire que la série est lancée mais c’est devenu presque impossible depuis 2 saisons dans HIMYM, c’est peut-être un signe !

P.S.: Merci à CAD pour avoir remodelé le titre de la série.

 

  • Note : 14/20, j’annonce HIMYM est de retour !
  • Rédacteur : Aureylien

 

 

Modern Family 2.05

 

Après un épisode très équilibré la semaine dernière (et avec un Phil époustouflant), Modern Family fait la passe de deux, en réussissant à jouer sur ses points forts.

 

Dunphy’s League

La story-line la plus intéressante de cet épisode est sans doute celle des Dunphy. La famille va organiser une sorte de concours, le but étant simple : ne pas utiliser d’objets électroniques (internet, Ipad de Phil, téléphones sauf le fixe...). La compétition s’installe très rapidement, ce qui donne à cette partie une sorte de ressemblance avec Community. Ce n’est pas exactement une parodie, mais en tout cas cet esprit de compétition est bien plaisant. Et en plus, ça nous fait profiter de nombreuses crises de rire : Luke avec ses jeux vidéos ou ses occupations improvisées ; même si on le voit que sur deux ou trois scènes, il est tout simplement en pleine forme, et je sais que ça va faire plaisir à beaucoup vu son large panel de fans (à commencer par sur notre site). Phil est lui aussi, toujours aussi efficace : son journal, son “that’s awesome”, le fait qu’il n’en branle pas une au boulot, sa motivation afin de gagner le jeu qui débute à peu près une demi-seconde après le top départ, le fait qu’il accorde tout et n’importe quoi à ses enfants, ses regards vers la caméra qui lui sont si caractéristiques... Et la liste n’est pas finie... Ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde, et je sais que je le répète chaque semaine (excusez-m’en chers lecteurs), mais bordel, qu’est-ce que j’aime ce personnage !

 

modern family 205

 

La story-line de Jay et Gloria est également très agréable. Que ce soit au niveau de Manny, enfin retrouvé, des hurlements de Gloria, de sa brutalité face aux rats (ça on lui en veut pas.), ou de la parodie de film d’horreur lors de la scène dans le garage, ça fait souvent mouche. Le comique de situation, et le jeu de regards qui va avec (souvent utilisé dans la série, comme dit plus haut concernant Phil) est encore une fois bien maîtrisé, notamment par Jay et Manny. Je développe moins cette partie que la première parce qu’elle n’est pas autant inhabituelle, mais la qualité est au rendez-vous, et les dialogues sont toujours aussi bien écrits.

Et maintenant les gays... Ici, pas de compétition, pas de parodie, pas de rires, pas de regards bien choisis, pas de dialogues notables. Finalement, y a rien. Nothing, nada, niente, nichts ; rien. Leur partie n’est plus un point faible : elle devient presque un boulet pour chaque épisode. Sans doute même qu’elle empêche la série de décoller. En tout cas l’équilibre en prend un sacré coup chaque semaine. C’est nul, et pour rester dans le thème, je n’ajouterais rien.

En conclusion, deuxième bon épisode de rang pour Modern Family. La partie Dunphy, grâce à une bonne idée de base, aura vraiment réussi à faire rire, voire plus. La partie de Jay est elle-aussi sympathique. Les meilleurs personnages comiques sont bien exploités (Phil, Luke, Manny et Jay) et les dialogues sont excellents : ça a été dur de choisir seulement cinq répliques pour le sondage. Encore une fois, dommage qu’il y ait les gays...

 

Le top de la semaine : le classement par story-line

  • Famille Dunphy : 4,5 / 5
  • Famille Pritchett-Delgado : 4 / 5
  • Cameron - Mitchell : 2 / 5

 

  • Note : 15 / 20 (vous noterez que le coefficient des gays est largement baissé, je crois que j’ai plus trop le choix...)
  • Rédacteur : OSS

 

The Big Bang Theory 4.05

 

Bis repetita, ça fonctionne aussi pour The Big Bang Theory cette semaine. Depuis la séparation entre Penny et Leonard, il est vrai que ce dernier n'était pas beaucoup mis en avant dans les épisodes, et c'est souvent Sheldon qui prenait sa place. L'épisode de la semaine essaie de changer un peu la donne, même si l'on remarque qu'ils ont toujours beaucoup de mal à se passer de Sheldon pour appuyer leurs gags, puisqu'au final, les trois répliques dans le sondages de cette semaine viennent de ce personnage.

D'un côté donc, Leonard tente de trouver une nouvelle copine. La rencontre avec sa potentielle future amie se fera en compagnie de Wolowitz et Bernadette. La scène au restaurant était bonne, et je pense que je ne serai jamais contre l'apparition de nouveaux personnages dans la série, donc ça fait du bien de voir des niveaux visages. Sheldon et Amy ou Shamy pour les intimes continuent leur bout de chemin, et j'ai trouvé cette partie excellente. Du "Got your back Jack, Bitches be crazy", à l'imitation de Hulk, les répliques étaient vraiment bien trouvées. Du Big Bang Theory en pleine forme.

  • Note : 14 / 20
  • Rédacteur : CAD

 

Community 2.05

 

Dans cet épisode de Community, vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais mes deux grands principes sont rentrés en collision. Si vous les aviez oubliés :

  1. Community est excellent dans la parodie.
  2. Community est exécrable dans la religion.

Sachant que mon épisode préféré est Modern Warfare, et le pire Comparative Religion, quelle fut ma surprise de voir un mix de ces deux épisodes cette semaine. Et le verdict est assez difficile. Abed a énormément de temps d'écran, ce qui est forcément positif. Shirley a énormément de temps d'écran, ce qui est forcément négatif. L'histoire d'Abed consistant en la création d'un film super hype mais super nul me plaisait, le voir prier moins. Au final je pense que l'euphorie de Shirley l'a emporté sur l'intelligence du personnage d'Abed.

En revanche, tout l'arc scénaristique autour de Pierce et les vieux (pardon, les personnages agées) m'a assez plu et a rattrapé un épisode qui aurait pu se terminer sur Abed et Shirley se donnant la main et se pardonnant leurs péchés envers le Saint-Esprit. Heureusement, l'épisode se termine comme toujours sur une grosse connerie, à savoir tous les personnages habillés de la même façon et qui parlent en même temps. Amen.

Nous pouvons donc rajouter une troisième règle à Community : Community est moyen dans la parodie de religions.

PS : Dans ta face, Shirley.

  • Note : 12 / 20
  • Rédacteur : CAD

 

Meilleure réplique de la semaine


La semaine dernière, vous avez honoré le retour en forme de HIMYM en choisissez la réplique de Barney "She's so sad and defensless. Anyone have a condom ?". C'est reparti pour la cinquième prise, votez pour votre réplique préférée de la semaine (dernière).

L'auteur

Commentaires

Avatar Taoby
Taoby
Encore une fois une bonne semaine (désolé pour le retard mais les sous titres de Community sorte avec de plus en plus de retard !) Alors (roulement de tambour) 1) Modern Family (3point) La série continue sur son rythme de champion et moi qui n'était pas hyper sensible à l'humour de cette série j'aime de plus en plus. Toutes les histoires m'ont plus (oui oui même les gays mais bon c'est forcement plus facile quand on y intègre des handicapée noire homosexuelle et l'imitation de l'indien était en fait assez drôle. ) Bref Modern Family est devenue la série que je me lance en premier dans ma soirée comédie et c'est un signe qui ne trompe pas. 2) Big Bang Theory (2 point) J'ai bien ris, mais j'apprécie surtout que la série essaie de sortir Sheldon de se son shéma habituel, on à même l'impression qu'on pourrait avoir des surprises d'ici la fin de l'année avec son personnage. Bref rien de transcendant mais en l'absence de Penny, le retour de Bernadette, sa copine assez déjanté et encore et toujours la mère de Wolo. Ben j'ai passé un bon petit moment ! 3) How I met (1 point) Ben oué mine de rien c'est le deuxième point que récupère la série et avec un tout petit plus d'effort elle aurait même pu ravir la deuxième place à BBT cette semaine. En tout cas la série est sur la bonne voie, et Barney et Marshall ont bien meilleur mine qu'auparavant. 4) Community 3 eme épisode assez moyen d'afillée. La série nous avait tellement habitué à de l'excellent que du coup ça passe moins. Attention quand même car mine de rien ça dégringole pas mal alors que ça avait commencé très très fort. (Pourquoi ne pas foutre un peu plus de Chang ? Car comme par hasard, la série flanche depuis qu'il à disparu) Classement 1) Modern Family : 11 Point 2) Big Bang Théory : 10 Point 3) Community : 8 Point 4) How I Met 3 Point

Avatar Aureylien
Aureylien
Pour la même raison que Taoby j'ai mis du temps à mettre un commentaire : Modern Family et HIMYM vous savez ce que j'en pense. TBBT : Léonard pour une fois avec autant de temps à l'écran m'a fait plaisir il m'a pas du tout lassé. Par contre la fille qu'il lui ont foutu est horrible, c'est encore une fois pareil, c'est du gras et du bon gras, à croire qu'ils ont des idées subtiles que pour Sheldon... Sinon la partie Sheldon est excellente grâce toujours au même. J'aime bien le voir proposer des approches de geek à la moche. Community ; Les vieux j'ai pas forcément apprécié quand ils parlaient mais pour une fois Pierce a pas fait le lourd, j'ai beaucoup aimé quand Jeff va le chercher et qu'il fait la pute avec Britta (c'est moi ou elle a pris un bonnet pendant l'été?). Shirley si elle quitte la série je serai super Heureux car son personnage casse tous les délires, c'est jamais elle qui lance les délires ou les amplifient. Abed monstrueux quand même avec ses cheveux long et ses phrases chocs. Comme Taoby je ferai la même remarque, moins de Chang = moins de pétage de câble. Et Duncan toujours au top.

Articles similaires

Quand tout vous paraît fade : regardez de la télé-réalité coréenne

Depuis plus de vingt ans, la Corée du Sud exporte massivement des produits culturels à travers le monde : films, musiques, séries… Et télé-réalité. Découverte du genre à travers trois émissions, toutes sur Netflix.

Suites en série… le choc des générations

La mode est à la nostalgie, aux revivals, aux reboots, aux sequels… bref, c’était mieux avant, mais on est aujourd’hui et on doit évoluer avec son temps.

Les easter eggs et références de Better Call Saul

C'est la saison des œufs de Pâques. Et c'est aussi la fin de la première saison de Better Call Saul. Ça tombe bien puisqu'on a fait un article avec les deux.