Au moment de l'écriture de cet article, How I Met Your Mother et The Big Bang Theory ont fait le pari de se démarquer en ne faisant pas d'épisode spécial Halloween, et obtiennent respectivement 13,1 et 12,3 de moyenne.
Modern Family et Community eux font carton plein avec 15,1 et 15,8 de moyenne. Il semblerait qu'Halloween porte ses fruits...
How I Met Your Mother 6.06
Cette semaine l’épisode était moins bon mais rien d’alarmant car les sketchs était bons. Pas de véritables fous rires mais des bons sourires. Revoir le couple d’amis de Marshall et Lily, toujours en train de s’engueuler avec des vannes tranchantes, ça fait toujours plaisir, l’épisode était bien lancé. Et après c’est le drame, tout s’enchaîne, ça REPARLE de bébé, alors qu’il y a deux épisodes ils ne voulaient pas se presser. Les références aux noms sont assez géniales mais tout un épisode dessus c’était très lourd. Il n’y a plus qu’une seule pièce chez Lily et Marshall c’est la chambre à coucher et elle commence à me sortir par les yeux. Les gags les moins marrants se retrouvent toujours ici. Le choix des noms de leurs enfants était divertissant mais leur combat pour avoir un garçon ou une fille j’ai trouvé ça nul mais alors super nul. Marshall en fait trop et devient lourdingue et Lily retombe dans ses travers. Le seul truc intéressant avec ce personnage c’est, désolé de le dire mais tout le monde s’en est rendu compte, sa paire de seins que l’on voit à chaque épisode, c’est triste d’en arriver là.
Heureusement pour cette série ils ont créé le personnage de Barney. Ce type permet à HIMYM de ne jamais passer en dessous du favorable cette saison car les scénaristes savent l’utiliser à chaque épisode. Là il est horrible en Barney refait, c’est moche, kitsch mais l’idée était imprévisible et très juste ce qui fait que ça fait mouche. Je pense que le jour où HIMYM fini, ils continueront de faire vivre Barney Stinson et je l’espère de tout mon coeur.
Je fini sur Ted, Robin, et Becky qui sont totalement en retrait mais qu’on essaie de faire rentrer dans l’esprit du jour. Becky est une grande gamine qui à tout ce qu’elle veut car il parait que parler comme une gamine à 25 ans c’est aphrodisiaque. Heureusement que l’humour était léger car sinon ça m’aurait vite saoulé. Mais j’ai bien aimé le final avec Robin qui prend un sabre pour effrayer une fille. Certes on les voit peu mais ça suffit pour leur intrigue.
Au final, je me demande si je sur-évalue pas cet épisode à cause de mon affection pour la série. J’ai déjà descendu ma note d’un point pendant que je faisais la critique, mais à revoir l’épisode c’est pas vraiment marrant à revoir, pas comme n’importe lequel de la saison 1 ou 2.
J’aimerai plus d’épisodes où tout le monde est concerné par le même centre d'intérêt avec beaucoup de spontanéité et de délire (la course au restaurant par exemple).
P.S.: Le Playbook bientôt disponible sur Amazon.fr !
- Note : 12.5/20 donc 13/20 (j’étais à 14 le jour où je l’ai vu), j’attends de voir ceux de novembre, d’après les producteurs ils ont beaucoup donné.
- Rédacteur : Aureylien
Modern Family 2.06

OSS n'a pas réussi à récolter assez d'essence pour faire fonctionner son ordinateur et écrire la critique de cette semaine. Je vous laisse donc vous plaindre aux responsables potentiels et je vous invite exceptionnellement à consulter la liste des avis émis par nos membres sur la fiche de l'épisode, pour constater que taoby est en fait très aigri.

A la place d'OSS, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment bien aimé l'épisode. La storyline des gays était pour une fois celle que j'ai préféré je crois, avec Mitchell en Spiderman. Manny qui boit son café me fera toujours autant rire, et la scène d'engueulade le soir d'Halloween était également très bonne.
The Big Bang Theory 4.06
Cet épisode est le deuxième depuis l'absence de Penny dans le casting. Et ça commence sérieusement à se faire sentir. Penny a souvent été l'élément sur lequel s'appuyait l'histoire générale des épisodes, et en son abscence on aurait espéré voir un rassemblement de nos 4 geeks autour d'un événement un peu hors du commun (en tout cas moi c'est ce que j'aimerais). Les quatre personnages ne sont réunis qu'autour de quelques scènes dans les épisodes, et il aurait peut-être fallu exploiter ce filon (le voyage en Alaska par exemple).
A la place de ça, on nous introduit un nouveau personnage féminin, la soeur de Raj. A travers elle, on retrouve le Leonard naïf que nous avons toujours connu. Si son besoin d'attachement pourrait être "attachant" aux premiers abords, en fait non, il devient rapidement chiant et déjà-vu.
A côté de ça, Sheldon se pose en tant que second rôle dans l'épisode, et il le fait toujours extrêmement bien. Que ce soit son jeu virtuel dont la seule limite est son imagination, les prémices et l'éxécution de son mensonge, et bien sûr l'engeulade entre les quatre copains à la fin de l'épisode, tout ça fait qu'encore une fois je n'arrive pas à mettre une mauvaise note à The Big Bang Theory, alors que bien conscient de ses défauts.
- Note : 13 / 20
- Rédacteur : CAD
Community 2.06

Alors c'est maintenant que l'on peut voir si vous êtes un régulier ou non des Comedies Week. Si oui, vous vous rappelez sûrement de ma première règle pour Community : "Community est excellent dans la parodie".
Cette semaine a été l'occasion de vérifier une nouvelle fois cette règle. Pour moi elle est toujours vraie ; s'il y a bien une chose que j'apprécie dans Community, c'est qu'ils se font plaisir. A la fin de cet épisode, on sent que les scénaristes, les accessoiristes, les acteurs, tous se sont éclatés à se faire leur épisode d'Halloween, emporté dans un grand délire clairsemé par Lady Gaga, Alien et Left 4 Dead.
Certains pourraient peut-être y trouver une certaine facilité à se concenter sur la parodie quitte à ce que l'histoire générale de la série en patisse un peu, pas moi. Jamais je pense je ne m'étais autant reconnu dans une comédie. Toutes les références geeks, gamers, cinéphiles, musicales y passent pour mon plus grand plaisir. Certes à la fin de l'épisode, la série n'a pas avancé d'un poil. Mais avoir vu le doyen déguisé en Lady Gaga ou Abed sortir cette réplique cultissime "Troy, make me proud. Be the first black man to make it to the end", cela vaut largement la mise en parenthèse de l'histoire pendant quelques épisodes.
- Note : 16 / 20
- Rédacteur : CAD
Réplique de la semaine
Cette semaine, en raison des grèves de nos rédacteurs et du fait que Community et Modern Family ait préféré le comique de situation aux dialogues percutants, il y aura moins de choix dans les répliques de la semaine. De toute façon nous savons tous celle qui mérite de gagner non ? Votez !
La semaine dernière, c'est la réplique de Sheldon qui a remporté la mise avec son "Got your back Jack, Bitches be crazy."
PS : Je vous souhaiterais bien un joyeux Halloween, mais j'ai du mal à imaginer que quelqu'un en France prenne vraiment cette fête à coeur, donc je vous souhaiterais surtout un bon The Walking Dead !
