How I Met Your Mother 6.08
Changement de direction pour tout le monde
Cette semaine l’aventure nous amène dans un lieu unique: le muséum d’Histoire Naturelle. Comme dans toute série qui dit changement de lieu habituel ou changement de narration, dit épisode qui risque d’être au dessus de la moyenne. How I Met Your Mother ne déroge pas à la règle, cet épisode mérite que l’on se souvienne de lui. En effet dès les 2 premières minutes Marshall nous raconte une anecdote horrible du temps de la fac. La blague est horrible mais on retrouve là le « sandwich » très cher à nos héros, encore une fois HIMYM reprend un élément qui a fait le succès de la série.
Après un très bon départ, on découvre le muséum d’Histoire Naturelle et 2 personnages qui vont être clés pour la saison en cours. On commence avec notre nouvelle amie Zoey qui se retrouve à la soirée pour le malheur de Ted. Zoey est classe, il faut le dire, mais surtout elle est vraiment imprévisible, voir le coup de l’enregistreur dans la salle des Bugs (jeux de mot bien trouvé au passage). Ensuite, le show introduit l’un des acteurs que je chérie le plus et à qui on donne des rôles d’excréments depuis un peu trop longtemps et j’ai l’impression qu’ici il est enfin content d’appartenir à une bonne série dans un bon rôle. Kyle MacLachlan ( Muad Dib du premier Dune de David Lynch, et surtout agent du FBI envoutant de Twin Peaks, dernièrement on l’a perdu dans Desperate Housewises) . Le rôle du Capitaine promet d’être délire, on n’en voit qu’un petit bout mais assez pour dire qu’un personnage comme ça de plus ne peut faire que du bien à la série.
Par contre (et oui il faut bien une petite déception) comme le souligne OSS , le Saul de Breaking Bad est présent physiquement mais son intelligence humoristique est totalement mal utilisé s’il s y remédient à ce problème je serai encore plus fan.
Je vais me reconcentrer sur notre Team : je commence avec Ted qui nous sort des bonnes blagues notamment son trip sur les monocles et son acharnement sur le Capitaine. Sa petite guerre avec Zoey est plaisante à suivre et c’est vraiment un gros bizuth.
Le duo Robin-Barney est partie pour nous faire rire et a fini en nous donnant quelques émotions. Au début l’histoire de Barney pour la baleine était mignonne il y croyait trop. Leur Cap ou pas Cap nous emmène dans tout le musée pour voir leur bêtise de gosse, jusqu’à leur confrontation avec le vigil. Encore une fois on aurait pu penser que l’épisode se terminerait sur une blague ou un rapprochement mais on prend une bonne grosse révélation directe dans la tête (après un très joli Legendary du vigil). Celle-ci calme le jeu et montre que HIMYM peut encore nous surprendre sans le voir arriver à 3km.
Cette semaine moi aussi je vais vous étonner, je ne vais pas cracher sur Lily et Marshall ! Cela pour une très bonne raison : ils ont enfin une discussion sur leur avenir qui est drôle et qui fait enfin avancer les choses. La mise en scène de l’ancien Marshall est parfaite, reproduire la chambre de la fac et l’introduire comme une espèce éteinte est la meilleure idée qu’ils aient eue. Il est vrai que l’ancien Marshall me rappelle celui du début de la série et il me manque à moi aussi. Le final avec la même scène mais cette fois avec le Corporate Marshall me ravie car c’est sur cette futur histoire va faire des vagues.
Au final, l’épisode donne du temps à tout le monde et toutes les histoires avancent (ou presque sauf Robin mais elle est quand même impliquée dans celle de Swarley). Un épisode à part avec des rires sincères et des guests plus que convaincants. Je vous le dis HIMYM n’est pas mort !
- Note : 16/20, et il y en aura d’autres ! (CAD tu fais ton Scarch avec Community la semaine dernière)
- Rédacteur : Aureylien
The Big Bang Theory 4.08
Pas terrible. C'est ce qui ressort du Big Bang de cette semaine. Pourtant, dans la théorie l'épisode aura vraiment pu être délirant, avec un premier arc réunissant les quatre geeks autour de la sortie du nouveau Indiana Jones, enfin de ces 21 secondes supplémentaires. L'autre arc scénaristique était également prometteur, puisque Penny revenait officiellement dans la saison, accompagné d'Amy et de Bernadette dans une soirée mi-pyjama à base d'action ou vérité.
A part le prologue de l'épisode qui a réussi à glisser une petite vanne sur la durée des performances sexuelles de Leonard, l'histoire n'a pas vraiment décollé malgré quelques références aux Indiana Jones. Pas de dialogues percutants, la seule image qui me reste est la dernière lorsque Sheldon vole le film en référence au film. Mais c'est bien peu...
Chez les filles, tout va dépendre de votre capacité à supporter Amy. Je vous avouerai qu'elle devient de plus en plus faible pour ma part, et le fait qu'elle semble prendre un rôle de plus en plus important dans la série ne me rassure pas. Elle était (un peu) drôle lors de son introduction, mais maintenant elle ne semble plus que balancer ses répliques sans réél humour. D'autant que sa personnalité est complétement emprunté à celle de Sheldon, et un double Sheldon, je sature complétement, surtout quand elle n'a pas son talent d'acteur. Quelques situations portaient à sourire, comme le fait qu'elle pense avoir gagné Action ou Vérité, mais comme dans l'autre arc, rien d'exceptionnel.
Au final, Amy pèse terriblement sur les derniers épisodes de Big Bang Theory et je pense qu'un peu d'éloignement ne lui ferait pas de mal...
- Note : 11/20
- Rédacteur : CAD
Community 2.08

Tell your disappointment to suck it. I’m doing a bottle episode. Les spectateurs qui réclamaient dans les épisodes précédents un peu plus de développement dans l'histoire générale ne seront sûrement pas content, car ce n'est pas avec celui que l'on va beaucoup avancer (encore que...).
Tout d'abord un bottle episode c'est quoi ? C'est un épisode réalisé en économisant le maximum d'argent, généralement avec l'argent qui reste pour la saison. Ils sont la plupart du temps en huit clos toujours pour une question d'économie et synonymes de beaucoup de dialogues. Ce que j'ai bien aimé dans celui de Community, c'est le côté toujours un peu parodique de la chose, avec les commentaires d'Abed qui prévoit par exemple les futures actions spécifiques à ces épisodes.
L'histoire développée n'a au final que peu d'intêret, oui le stylo d'Annie n'a pas grande importance si ce n'est pour revoir Annie's boobs (le singe et les vrais). Les dialogues étaient bons : Abed en commentateur off, Pierce qui trouve logique que ce soit le noir de la salle qui ait volé le stylo ou le contenu des sacs à main des filles révélant le caractère libertaire de Brita et le test de grossesse de Shirley.
On sent d'ailleurs de plus en plus proche l'annonce du bébé de Senor Chang et Shirley, ce qui serait quand même assez osé et drôle.
Au final, l'épisode est original, plutôt bien réussi car il ne traîne pas en longueur et arrive à garder ses dialogues percutants jusqu'à la toute fin.
- Note : 14/20
- Rédacteur : CAD
Meilleur réplique de la semaine
La semaine dernière c'est Haley qui a gagné la réplique de la semaine avec "Ghost of a woman”, “A total buffoon”... I’m not an idiot, she was talking about her and my dad !". Pour fêter ça, une photo.

Ca fait un peu pédophile quand j'y pense. Mais elle est majeure. Vivement que sa mère gagne.
Cette semaine, les répliques ne se bousculent pas au portillon je vous préviens. Faîtes votre choix.
