Critique : 24 8.09

Le 28 février 2010 à 15:38  |  ~ 3 minutes de lecture
Pour ce neuvième épisode de 24, les terroristes se passent le relais pour faire peur à la première puissance mondial. quant à la CAT, une atmosphère de tension règne en maître sur chacun ses protagonistes. Voyons le rendu de ce chapitre, devenu culte dans 24, où Jack Bauer devra mener sa propre guerre contre les terroristes et l'administration américaine...
Par maj0r46

Critique : 24 8.09

~ 3 minutes de lecture
Pour ce neuvième épisode de 24, les terroristes se passent le relais pour faire peur à la première puissance mondial. quant à la CAT, une atmosphère de tension règne en maître sur chacun ses protagonistes. Voyons le rendu de ce chapitre, devenu culte dans 24, où Jack Bauer devra mener sa propre guerre contre les terroristes et l'administration américaine...
Par maj0r46

Il était une fois un terroriste...

 

De 00h00 à 1h00, 4 terroristes differents vont se passer le relais. Tout commence avec Bazhaev, qui a fait entrer des barres d'uranium aux Etats-unis. Il se fait prendre par notre Bauer national et comme chaque ennemis de la grande puissance, il demande l'immunité. Et la c'est le drame, c'est son fils, Josef, qui le trahit pour vendre l'uranium directement au frère de Hassan. Mais que ce passe t'il ? Et bien ce nouveau méchant repasse du côté gentil (comme par hasard) mais se fait tuer par les hommes d'Hassan. Et deviner quoi? Et bien Hassan se fait trahir par un de ses hommes (dont j'ai oublié le nom tellement il ne m'a pas marqué) qui reprend donc le flambeau. On aura beau dire ce passe-passe terroriste ne tient guère la route. Ils auraient dut « étalé » ce changement sur plusieurs épisodes. Le but étant, je pense, de troubler le spectateur. Pour le coup c'est réussi, on est troublé mais peu surpris. Dommage.

 

FF

 

« Il faut un bouc-émissaire »

 

Comme dans chaque saisons de 24, le gouvernement essaye de « sauver ses fesses », pour rester poli, en rejetant la faute sur un agent courageux. Cet agent c'est Renée Walker. Après qu'elle est planté au couteau à 15 reprises son ex-compagnon russe, l'administration de la présidente décide de lancer une enquête judiciaire à son encontre. Comme cela, si, par mégarde, une bombe atomique décide d'exploser à New-York, le gouvernement aura un tête à donner au peuple. Mais c'était sans compter sur Bauer, qui repasse du côté des ennemis du gouvernement afin d'honorer une cause juste qui est de protéger Renée. Du déjà-vu mais on ne s'en lasse pas. Et que ne feraient t'ont pas pour ces beaux yeux me direz-vous?

 

F

 

 

Valentine's day

 

On finit avec l'intrigue la moins intéressante de cette saison, celle des histoires de coeur de Dana Walsh...euh je veux dire Jenny Scott. Un court topo de la situation: Il était une fois Dana Walsh, analyste en chef de la CAT, qui un beau jour se retrouve confrontée à son passé de délinquante à cause de son ex petit copain. Ne voulant pas sortir de sa nouvelle vie posée, elle décide de le tuer. Mais son prince charmant, s'inquiétant pour elle, vient à son secours et fait fuir son ex-petit copain...

Je crois que cela se passe de commentaire. Nous sommes dans 24 et non dans les feux de l'amour.

 

 

Conclusion

 

Épisode rythmé bien que prévisible. Il fallait un épisode comme celui là afin de démarrer en douceur la seconde intrigue de la mi-saison. Un nouveau méchant, un Bauer réintégrer à 100%. On demande à voir la suite...

 


J'ai aimé

 

 

  • Le retournement de situation concernant le statut de Renée (passant de héroine du Pays à criminel), et la réaction de Jack en conséquence.
  • Le nouveau départ pour la CAT avec Jack à leur côté.

 

Je n'ai pas aimé


 

  • Les changements de méchants complétement absurde
  • Les histoires de Dana Walsh que je trouve ennuyeuses

 

 Note: 13/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : 24 8.23 et 8.24

Hier soir nous assistions à la fin de Lost, ce soir, c’est au tour de 24 de s’arrêter avec un double épisode. C’est avec tristesse que nous allons donc faire nos adieux à Jack Bauer, et à ce fameux compteur qui nous a réunis toutes les semaines.

Critique : 24 8.22

Cet épisode 22 avait pour mission de préparer comme il se doit les deux épisodes finaux de 24. Après tout, ce n’est pas seulement une fin de saison, c’est la fin de la série. Si j’avais quelques réserves concernant 24 en milieu de saison, les épisodes qui ont suivis m’ont rassuré quand à cette fin. Qu’en est-il de cet épisode ?

Critique : 24 8.21

La semaine dernière nous avons eu droit à un épisode plus rythmé, qui revenait à ce que 24 savait faire le mieux : l’action. Qu’en est-il cette semaine ?