Critique : Boardwalk Empire 1.06

Le 26 octobre 2010 à 16:17  |  ~ 3 minutes de lecture
58 minutes. C'est la durée de l'épisode de cette semaine. Donc 18 de plus que le traditionnel format 40 minutes. Pourtant, Boardwalk empire ne raconte plus grand chose...
Par Scarch

Critique : Boardwalk Empire 1.06

~ 3 minutes de lecture
58 minutes. C'est la durée de l'épisode de cette semaine. Donc 18 de plus que le traditionnel format 40 minutes. Pourtant, Boardwalk empire ne raconte plus grand chose...
Par Scarch

Ou on en était...

Nucky essaie de s'acheter une conscience en faisant plus ou moins le bien autour de lui, tout en veillant sur ses propres intérêts. James Darmody, son protégé est partie pour New York ou il se lie d'amitié avec Al Capone. Madame Schroeder se laisse séduire par Nucky, qui lui, aime les bordels pendant que l'agent Van Halden traque les trafiquants d'alcools à Atlantic City, Nucky en tête.

L'histoire commence à se préciser sur trois axes et c'est tant mieux. Les choses s'éclaircissent doucement mais l'ensemble ne parvient pas à nous maintenir éveillé. Boardwalk empire, c'est toujours trop long et le fait de rallongé encore l'épisode de la semaine n'est pas vraiment une bonne idée.

Malgré tout, la série suit son fil conducteur et reste au même niveau irréprochable dans sa réalisation et son interprétation. Je ne vois donc pas grand chose à dire sur cet épisode, mais nous allons rappeler rapidement les trois axes de l'intrigue. Je les classes subjectivement du plus ennuyeux au plus intéressant.

 

La dame de compagnie.

L'histoire entre Margaret et Nucky devient aussi entrainante qu'une berceuse. Nucky est arrivé à se taper Margaret qui elle, ferme les yeux sur les véritables intentions du premier. Des scènes de sexe, d'amour dégoulinant, d'essayage, de joies et de déception, le tout sur un rythme plat. Il ne se passe donc rien mais Margaret m'intrigue toujours, surtout avec l'épée de Damoclès qui point au dessus de sa tête en la personne de l'agent Van Halden.

 

Le business man et l'agent SM.

Nucky passe son temps à discuter, boire, baiser et caliner. Donc pour le moment, Steve Buscemi n'est plus là pour relever le niveau. L'agent Van Halden est de plus en plus étrange et même si ses intentions concernant Margaret s'éclaircissent, on aimerait que BE commence un peu à coupe les branches mortes de la série, c'est à dire élimine les histoires qui ne servent à rien, revienne à l'essentiel et pardon de dire ça mais on aimerait aussi que la série soit un tout petit peu plus démago avec le spectateur. On veut du rythme et pour le moment, celui-ci dessert la série et ses personnages principaux.

 

Al et Jimmy.

La seule histoire qui ne me fait pas regarder le timer en ce moment est celle de James Darmody et Al Capone. Leur montée en puissance dans l'univers mafieux New-yorkais rappelle les meilleurs films de gangsters. Michael Pitt et Stephen Grahma semblent être au mieux de leur forme et les deux personnages qu'ils interprètent sont non seulement profonds mais aussi et contrairement aux autres, intéressant. Si la suite les place au centre de l'intrigue et fait sortir Nucky de son lit on aura une série aussi passionnante que travaillée. Pour le moment Boardwalk empire est un très bon somnifère mais évidemment, ce n'est pas ce qu'on attends de la série.

 

Ce que j'ai aimé:

 

  • Tout ce qui concerne James Darmody et Al Capone
  • Toujours autant de soin dans la réalisation

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

  • On s'en fout de l'histoire d'amour entre Nucky et Margaret
  • Les épisodes sont trop longs

 

Note: 11/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Boardwalk Empire 1.07

Un bon épisode, qui éclaire un bout du passé de Nucky et Jimmy, et voit l'arrivée d'un nouveau personnage : Richard Harrow.

Critique : Boardwalk Empire 1.05

Boardwalk Empire est beau, Boardwalk Empire est ambitieux, Boardwalk Empire travaille bien, mais Boardwalk Empire est long. Très long. Trop long.

Critique : Boardwalk Empire 1.04

La semaine dernière j'avais annoncé que mes notes sur les épisodes de Boardwalk empire diminueraient jusqu'à ce que j'estime que les tenants et les aboutissants de l'intrigue soient parfaitement compréhensible. Ce n'est pas tout à fait le cas, mais il y a du mieux cette semaine.