Critique : Community 3.03

Le 12 octobre 2011 à 14:47  |  ~ 4 minutes de lecture
Après deux épisodes pas franchement enthousiasmants, Community se devait de se rattraper. C’est chose faite !
Par MoolFreet

Critique : Community 3.03

~ 4 minutes de lecture
Après deux épisodes pas franchement enthousiasmants, Community se devait de se rattraper. C’est chose faite !
Par MoolFreet

Comme je le disais dans ma critique précédente, toute la magie de Community existe si l’on entre dans l’épisode. Et dans celui de cette semaine, on rentre très facilement, et on apprécie le voyage !

 

L’histoire se déroule sur deux plans : le premier concerne le groupe au grand complet, et Todd. Todd, c’est le mec qui fait le nombre pour avoir des binômes en biologie. Car le Dr King, après avoir délivré un discours génial sur les legos accompagné d’une musique nostalgique, a donné à nos héros un terrarium à faire, avec un parfait inconnu comme partenaire. Heureusement, ils arrivent à faire accepter l’idée au prof d’être ensembles. On se retrouve donc avec Annie et Jeff, Troy et Abed, Shirley et Britta, et Pierce se retrouve avec Todd. La scène où ils annoncent à leurs partenaires d’un jour qu’ils doivent se séparer est très drôle également. (particulièrement Jeff et sa maladie « Star Wars Star Wars, cool cool cool »).

Mais tout ne va pas être rose entre nos binômes. Annie en a marre de Jeff, Britta n’en peut plus de Shirley, Troy et Abed n’ont plus rien à se dire, et Pierce ne veut pas être avec Todd. S’en suit alors une longue, très longue discussion pour savoir qui doit être avec qui. Ils finiront par y passer la nuit, à s’engueuler après qu’Abed a réattribué les groupes par popularité, le plus avec le moins. Jeff le prend très mal de n’être que le n°5…

Et finalement, une fois que Britta a manqué de mettre le feu à la tortue de Todd, celui-ci explose et les sermonne magnifiquement, les traitant de malades à l’amitié toxique, tout en nous faisant comprendre qu’il avait promis d’aller à l’université à son père, qu’il est diabétique et n’a pas d’insuline… bref, un discours excellent. Et au terme de ce discours, il ne reste que 15 minutes avant le début des cours, trop tard pour faire quoi que ce soit… après une présentation de « Pop pop » dont je ne me souviens plus le nom, on apprend que le club des 7 a échoué lamentablement, et devront partager un microscope pour leur prochain devoir. Et finalement, ils décident de blâmer Todd pour tous leurs problèmes. Hilarant de les voir se moquer de Todd et ne pas voir leurs défauts !

 

Non, ça c'est votre réaction devant Two And A Half Men, pas Community !

De l’autre côté, on se focalise sur Chang et son boulot de sécurité du campus. Et on le visualise sous forme d’un vieux film policier, avec Chang en narrateur. La façon dont cela a été traité était hilarante. Le contenu l’était moins, mais cela fait plaisir de voir Chang enfin drôle, ça faisait un moment que cela n’avait pas été le cas. J’ai particulièrement aimé lorsqu’il pense au complot après l’incendie chez lui…

 

Et la scène finale, avec les tests de psychologie de Britta qui ne voit que des pénis partout, est excellente, bien que n’ayant aucun lien avec l’épisode.

 

Ma note : 15/20, Community renoue avec des épisodes de qualité, Chang est à nouveau drôle, on se moque de tous les personnages, c’est assez agréable à voir !

 

Les répliques :

  • Jeff : Dean ! What are you doing ? 

Dean : Nothing after lunch. And I can skip lunch if you want… Oh. That.

 

 

  • Chang : I needed answers like a fish needs a bicycle : a lot.

 

  • Pierce à propos de Todd : Please Jeff, it has feelings !

 

  • Pierce : I just had a terrible nightmare that Jeff was a pompous ass.

 

  • King à “Pop pop” : You know they’re laughing at you right ? I mean, that’s my theory.

 

  • Britta : Who did a butt ?

Troy : They’re boobs ! And I don’t know.

 

L'auteur

Commentaires

Avatar Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
"Chang : I needed answers like a fish needs a bicycle : a lot." Ahahah n'importe quoi, tu viens de me faire revivre la scène. Bonne critique!

Derniers articles sur la saison

Critique : Community 3.22

A épisode trois en un, critique trois en une. Voici donc le season finale de Community, pour le plus grand plaisir de tous !

Critique : Community 3.21

Deuxième partie, on réintègre Greendale.

Critique : Community 3.20

Première partie du triple season finale, on retombe en enfance.