« Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. Everybody's gonna die. Come watch Série-All. » Morty Smith  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Community



Community
Genre :
Comédie
Série américaine
Année : 2009
Format : 22 min
NBC

Jeff est un avocat qui doit retourner à l'université car son diplôme n'est pas valide. Il y rencontre des individus aux origines et personnalités très variées.

Terminée - 6 saisons

Créée par : Dan Harmon » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 25 12.91 x4 x2  à partir du 17 septembre 2009 -
 Saison 2 24 13.08 x5  à partir du 23 septembre 2010 -
 Saison 3 22 13.47 x5  à partir du 22 septembre 2011 -
 Saison 4 13 12.05 x1 x1  à partir du 07 février 2013 -
 Saison 5 13 13.61 à partir du 02 janvier 2014 -
 Saison 6 13 12.23 à partir du 17 mars 2015 -







4 avis sur Community



Sancho
Sancho - favorable le 21/07/2012 à 14h52
Quand je lis les critiques concernant cette serie. Je realise que personne n as reelement compris le concept de commmunity. Il ne s agi pas de parodier. Cette serie est un regard sur tous les codes scenaristiques des series et films des annees 80/90. C est comme un hommage a la cultutre qui a ammenner a la tele une serie comme seinfield qui sera la base de tout le reste. Les personnages sont des archetypes faisant reference a " ce qui fera reference en 80 pour les prochaines 20 annees". L equilibre des caracteres, l evolution et la facon de reagir des personnages sont extrement bien reflechie et sublime les codes. Les dialogues sont brillant et aucune ligne ne sert a rien, elles font toutes mouche si on cherche un peu. Rare sont les serie capable de vous enrichire d autant de sous culture. Pour les curieux, chaque episode est l occasion d apprendre quelque chose sur le cinema. Le casting...  » Lire la suite


CAD CAD le 21/07/2012 à 15h02
En effet, quand je relis mon avis un peu plus bas (écrit après 4 épisodes), ce n'est plus très représentatif de la série, faut que je le change.

Par contre vu tout ce que tu racontes sur la série (tu as raison d'ailleurs, même si je trouve que c'est parfois plus lourd que brillant et qu'il y a aussi des épisodes où il n'y a rien à chercher dedans), je pense que tu peux mettre un avis favorable plutôt que neutre :). Bienvenue sinon.
Sancho Sancho le 21/07/2012 à 18h31
Merci, j ai mofidier l avis.
Mais j ai perdu ma "pagination"
Content que quelqu un partage mon point de vue, aussi tranché qu il puisse etre :)
Mellow
Mellow - favorable le 15/10/2011 à 11h17
Passé les 5 premiers épisodes, c'est une vraie bouffée d'air Community !
Les personnages ont vraiment une personnalité monstre !!
On regrette juste que certains personnages secondaires ne soient pas assez présent par rapport à d'autres principaux du groupe qui sont inutiles (genre Chang>Shirley).
Community a une richesse dans ses épisodes: outre les épisodes classiques, on a droit à un épisode Halloween très spécial, un Paintball, un en pate à modeler, etc...

Cococox
Cococox - favorable le 28/01/2011 à 03h14
Après avoir avalé la 1ère saison en moins de 2 jours, je peux dire que Community est une série qui vaut le coup d'être vue.
On s'attache très vite aux personnages et à l'ambiance générale de la fac de Greendale. Ce n'est pas la meilleure série comique, mais on y trouve de très bonne choses. Le côté parodie est vraiment leur plus grand atout.

CAD
CAD - favorable le 06/01/2010 à 01h32
Une bonne petite comédie sympathique, qui a un bon potentiel comique vu les personnages complètement différents et qui ne devrait pas s'essouffler trop tôt. Et puis je suis amoureux d'Annie et Britta.

6 avis sur la saison 1 de Community



MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 27/12/2013 à 12h20
Une saison avec ses hauts et ses bas qui a moyennement démarré avec des épisodes constamment centrés sur Jeff cherchant à se taper Britta.

Puis on évolue vers un développement des storylines où les membres du Study Group sont mis en binômes pour nous proposer des histoires plus ou moins inspirées (rendant donc souvent les épisodes inégaux).

On découvre les personnages petit à petit: Jeff, le leader mais qui reste au final assez neutre dans l'histoire puisqu'il semble le moins taré de tous, Britta, la féministe/végétarienne/hippie chiante rabat-joie, Shirley, la catho chiante rabat-joie, Annie, la petite timide du lycée qui se révèle sexy à l'université (que l'on remarque à l'épisode Debate 109 (c'est dingue ce que des cheveux détachés peuvent faire comme effet... ^^)), Abed, le geek qui aime faire le parallèle entre sa vie et les films/séries tout en répen...  » Lire la suite

ndanan2212
ndanan2212 - favorable le 19/11/2012 à 11h36
Je viens de finir la première saison de Community et elle est juste extraordinaire!
Elle est pour moi une de mes préféré séries et une des meilleurs comédies avec Friends et Malcom in the middle!
La série s'annoncer déjà comme bonne dés le début de la saison mais l'épisode 1x07 "introduction to statistics" avec Abed en Batman m'a fait voir le potentiel d'une telle série!
Les épisodes 1x17 "Physical Education" avec Jeff au billard et 1x21 "Contempary American Poultry" avec Abed en Godfather n'a que confirmer qu'il s'agissait bien d'une série hors norme!

Enfin est arrivé le fameux épisode: "Modern Warfare" qui est un des meilleurs épisodes comiques que j'ai put voir de ma vie et c'est graçe à cet épisode (qui reste toujours mon préféré épisode de la série) que j'ai sut sa capabilité à produire des épisodes dignes des plus grands épisodes...  » Lire la suite

Critias
Critias - neutre le 16/05/2011 à 13h16
Difficile de faire un bilan de Community Saison 1, totalement inégale à elle-même. On peut sentir dès le départ que la série a du potentiel : le setting à la « friends à la fac (pour les nuls) » est pas d'une folle originalité, mais la série ne se prend pas au sérieux, ça sauve les meubles.

Malheureusement, la première partie de la saison est particulièrement décevante : on s'ennuie ! Des délires et des références pop', oui, mais si ça sert à quelque chose ! Mais non, péché d'orgueil pour Community, des références bien placées ne sauvent pas une série sans storylines et sans personnages accrocheurs.

Mais (oui, il y a toujours un « mais »), la seconde partie de la saison rattrape un peu la donne : quelques scènes franchement géniales, un côté parodique plus assumé qui parfois fait mouche, et une continuité plus intéressante.

Ce sera donc...  » Lire la suite

elpiolito
elpiolito - favorable le 16/05/2011 à 10h36
Une première saison assez sympathique. Passés les premiers épisodes, la série prend son envol et c'est souvent du grand n'importe quoi.

Les parodies sont généralement maitrisée et, chose assez rare pour le genre sitcom, ils osent aller au bout des choses.

Tous les épisodes ne sont pas du même niveau mais ça reste plaisant à suivre.

alanparish
alanparish - neutre le 25/12/2010 à 00h53
Après avoir visualié toute la saison 1 je comprend maintenant pourquoi certains adorent Community. Personnellement je trouve que c'est une série sympathique mais sans plus. La raison ? La parodie n'est pas dans le registre humoristique qui me fait rire tout simplement. Mais je continuerai à suivre cette série avec plaisir car elle possède des qualités indéniables.
La série a peiné à se trouver, il lui a fallu une moitié de saison tout de même. Et après les épisodes ont gagné en qualité. Un facteur important dans la réussite d'un épisode est l'importance de senor Chang dans l'épisode. Plus il sera présent, plus l'épisode sera drôle !
A recommander chaudement pour ceux qui adorent les parodies et qui ont une bonne culture cinématographique pour comprendre les nombreux clins d'œil à chaque épisode !



16 avis sur le pilot de Community



nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 20/01/2017 à 18h51
Le pilote d'un sitcom est rarement harmonieux.

En effet, c'est très compliqué de, à la fois instaurer le cadre qui sera la routine pour les saisons à venir tout en présentant les personnages qui ne se développeront qu'avec le temps.
Dans ce pilote, par exemple, les aller-retour de Jeff sont assez fatigants.

Mais cela reste sympa et il y a quelques gags réussis.

Galax
Galax - favorable le 29/12/2014 à 19h09
Bah moi j'ai beaucoup ri dans ce pilote, alors tout comme quelques-uns en-dessous, je sens que s'il est moins drôle que la suite de la saison/série, Community va beaucoup me plaire.

Par contre j'ai pas encore vu le mec asiatique qui fait GAYYYY, dommage...

Freem
Freem - favorable le 29/06/2014 à 18h05
Pilot loin d'être à mourir de rire mais qui a le mérite de très bien présenter les différents personnages pour la plupart déjà attachants (Jeffrey et Britta un peu moins), en particulier Abed, déjà excellent dans cet épisode et les apparitions je John Oliver sont sympas aussi. À noter également de bonnes musiques très intégrées à l'univers de la série.

MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 23/12/2013 à 02h55
3ème visionnage de la série et j'en profite, maintenant que je connais Serie-All pour y déposer une critique !

Quand on connaît déjà les personnages, on en a pas du tout la même perception que lors de la première fois... Du coup, je vais essayé de critiqué selon mon ressenti originel mais il n'est pas impossible qu'il soit biaisé...

Je me souviens avoir apprécié cet épisode sans plus, même si ça n'était pas très drôle (par rapport à ce qui va suivre en plus), on sentait déjà le potentiel de la série avec ce groupe d'étude qui partait déjà en couille dès le 1er épisode et surtout avec Abed, personnage bizarre fan du Breakfast Club et d'Elizabeth Shue atteint d'Asperger. On entr'aperçoit la perversité du génial Pierce, la chiantise de Shirley, l'insuffisance et l'esprit de leader de Jeff... Bref, un pilote qui introduit plutôt bien les personnages...

Mêm...  » Lire la suite

blasko
blasko - favorable le 16/11/2013 à 02h41
bien aimé aussi cet épisode d'introduction alors certes c'est pas poilant, deux trois persos que j'aime moins (le prof et britta principalement) mais chaque intervention d'Abbed est incroyablement bonne, on sent aussi du potentiel chez Pierce même si il était discret ici



Détails



Créateur(s) : Dan Harmon

Réalisateur(s) : Anthony Russo, Joe Russo

Scénariste(s) : Dan Harmon, Tim Hobert, Jon Pollack


Les acteurs



Danny Pudi Danny Pudi
Abed Nadir
Alison Brie Alison Brie
Annie Edison
Gillian Jacobs Gillian Jacobs
Britta Perry
Lauren Stamile Lauren Stamile
Dr Slater
Joel McHale Joel McHale
Jeff Winger
Chevy Chase Chevy Chase
Pierce Hawthorne
Yvette Nicole Brown Yvette Nicole Brown
Shirley Bennett








Moyenne


12.89

3034 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
4 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

58 membres ont vu Community :
  • » 57% l'ont terminée
  • » 43% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :