Il faut sauver le soldat Swenson
Cameron reporte ses vacances avec Chase afin de demander à House d'accepter le cas d'un militant pour la protection de l'environnement qui s'est écroulé lors d'une manifestation avec des symptômes inexplicables. Dans le but de savoir pourquoi Cameron a ramené ce cas, House va l'obliger à effectuer tous les tests afin d'établir le diagnostic. Cependant, Cameron repousse encore ses vacances et là, tout le monde se demande si elle ne briguerait pas le poste laissé vacant par Kutner pour travailler à nouveau avec son ancien patron. Parallèlement, House se pose des questions sur le nouveau régime alimentaire de Wilson...
Une réalisation plus "Housienne"
J'ai retrouvé dans cet épisode les éléments qui me font apprécier House: du rythme, la course pour découvrir ce que peut avoir le patient, les chamailleries dans l'équipe, les vannes de House qui me font rire même quand c'est pas drôle (justement), les jeux de gamins entre lui et Wilson.
House ne sait plus où donner de la tête, plusieurs énigmes à résoudre (Cameron, Wilson, ah j'oubliais, le patient) ce qui laisse peu de temps au spectateur pour souffler. On a eu droit à un petit retour de Cameron, mais pour mieux nous montrer que pour le moment elle ne risque pas de revenir. (snif)
Le jeu entre House et Wilson
C'est reparti entre les deux potes! A nouveau bons copains. Wilson tire un trait sur les problèmes qui existaient entre eux à cause de la mort d'Amber. Wilson se reprend à faire marcher House, dénouement de l'enquête sur le nouveau régime alimentaire de Wilson.
Je ne pense pas être spécialement fleur bleue, mais j'ai été particulièrement touchée par la scène devant la machine à friandises quand Wilson avoue à House les motifs de son petit jeu, j'ai adoré le regard de House vers Wilson qui disait à la fois "J'ai de la chance de t'avoir pour ami" et à la fois "ne nous laissons pas impressionner"
Du House pur jus.
Le début de la fin
J'ai bien aimé la manière d'opposer les doutes et les certitudes de House. On se souvient que dans l'épisode précédent il s'en voulait de ne pas avoir su "détecter" le futur suicide de Kutner. Ici, il se pose des questions sur son côté "rationnel" qui ferait en sorte qu'il comprenne les motivations de Cameron, celles du jeu de Wilson, et surtout qui lui aurait fait trouver le moyen de faire un diagnostic plus rapide de son patient.On nous donne le sentiment que House perd ses pouvoirs magiques, ce qui inquiète le téléspectateur.Quelque chose ne va plus chez House c'est certain. Cela fait déjà 2/3 épisodes que House change et qu'il ne sait pas pourquoi. On sent que les auteurs vont amener House quelque part mais on ne voit pas encore où.
Les certitudes: il faut croire en ses convictions, le patient renforce cette position de House.
La scène finale est pour moi juste grandiose: tout est bien qui finit bien. Sur une belle musique jouée au piano par Gregory Laurie (oui oui c'est lui qui joue!) on voit le patient qui guérit et sa femme qui le quitte, Wilson et House qui rient à nouveau ensemble mais surtout House qui pique dans son assiette comme avant, Cameron et Chase qui annoncent leur mariage à Cuddy, tout le monde est heureux, House s'éclate au piano quand soudain.....
....House voit appuyée sur son piano Amber.
Le regard paniqué, effrayé de House nous dit: quelque chose de grave arrive.
Ce que j'ai aimé:
- On retrouve un House classique
- Du rythme, une vraie intrigue housienne
- la réalisation en général, et en particulier la scène finale.
Ce que je n'ai pas aimé:
- J'ai tout aimé, d'où ma note
Note: 15/20