Critique : House 7.02

Le 30 septembre 2010 à 02:02  |  ~ 4 minutes de lecture
<strong>Dr House</strong> s’est enfin levé du lit et se dirige vers l’hôpital là où un cas l’attend. Les bases attendues pour le déroulement de la saison 7 sont fixées et elles sont plutôt bonnes.
Par Aureylien

Critique : House 7.02

~ 4 minutes de lecture
<strong>Dr House</strong> s’est enfin levé du lit et se dirige vers l’hôpital là où un cas l’attend. Les bases attendues pour le déroulement de la saison 7 sont fixées et elles sont plutôt bonnes.
Par Aureylien

Cuddy supervise House

Tout au long de l’épisode, House et Cuddy retrouve le boulot pour la première fois à deux. Le problème c’est de recommencer tout en restant professionnel, c’est-à-dire s’envoyer des piques et ne pas tenir compte de se que l’autre dit, partir au clash. Malheureusement, leur volonté se fait submerger par leurs sentiments et le fait de ne pas vouloir blesser l’autre. J’ai vraiment eu peur que cette psychologie soit mal approchée, qu’elle soit longue, et que la solution arrive vraiment plus tard. Encore une fois je me suis fais avoir et je n’ai pas eu assez confiance dans les scénaristes. Ils ont réussi à nous tenir en haleine sur cette bataille avec en toile de fond un cas tellement problématique qu’il en devient captivant. Pendant les matchs, l’un s’écrase fasse à l’autre même en sachant que l’autre a tort. Les décisions qui prennent le dessus sont mauvaises pour la patiente et peu pertinentes. Cuddy décide d’abandonner la partie et de faire superviser House par quelqu’un d’autre car elle se rend compte que ses décisions ne sont point les bonnes car elle est amoureuse de House. Au final personne ne veut du canard boiteux et la Belle le récupère mais le combat verbal final permet d’offrir la solution de l’honnêteté brutale qui permet à House de rester le même que d’habitude, et c'est pas plus mal ! 

 

chat bite

" Chat bite ! "


Ca me fait plaisir que les scénaristes aient démontré par A+B que si House reste le même ca ne changera rien, cela rassure tous les fans qui avaient peur comme moi sur le devenir de la nature méchante et le côté plus humain du docteur.

La bande à Greg soumet les 3 grandes réactions possibles à la nouvelle situation amoureuse facebook :

  • L’Indifférence par Chase, c’est la personne qui ne cherche pas à interférer qui vit son boulot et qui ne prendra pas en compte sa relation avec sa patronne.
  • La Validation par Forman, il est d’accord avec ce choix et il est capable de s’adapter à cette nouvelle situation.
  • Le Désaccord par Taub, qui n'apprécie pas ce changement et qui pense que les facultés d'House sont diminués.

L'étalage de toutes ces réactions nous permettent de se mettre au moins à une de ces places et pour moi ca sera à la place de Forman car je suis content pour eux.

 

Selfish

L'épisode tourne autour d'un concept et de son opposé: l'égoïsme versus altruiste. Le cas nous pose d'un côté un choix ultime: être égoïste et vivre tout en ôtant quelques années à quelqu'un de cher ou être trop altruiste et mourir sans faire de mal à personne. Les dialogues sont très bien construits, le choix des parents est indiscutable, le choix de la fille est indiscutable et le choix du fils est indiscutable mais la personne la plus importante reste le fils donc c'est lui qui a raison. La conclusion du cas est la même conclusion pour Cuddy/House car ils décident de ne plus être compatissant pour l'autre et que les meilleurs décisions ce sont celles qui s'argumentent honnêtement et de façon égoïste.

Passer la morale et les différentes situations, l'épisode possède un humour cru mais tellement bon à entendre dans le bureau de Wilson ou dans le bureau du DRH mais surtout devant les ascenseurs. Cuddy se lâche beaucoup plus et on aime ça. Les vannes vont devenir de plus en plus passionnées ce qui pourrait devenir très vite puissant surtout si Wilson s'inclut pour faire un trio.

 

chat cul

" Chat cul annule chat bite ! "


J'aimerai finir sur le fait que même si je suis content de l'épisode autant pour le cas que l'avancement et les réponses à certaines questions mais il manque le côté technique (je sais je fais le chieur) et surtout Thirteen est partie même pas une petite larme où un indice sur l'éventualité d'un remplacement. J'espère qu'ils ne feront pas durer l'attente trop longtemps.

 

Ce que j'ai aimé:

  • Cuddy est intenable quand elle s'y met
  • House avec ses répliques mythiques "You've got a big ass" et "Cuddy and I are naked"
  • Taub qui s'oppose à House
  • La tête de Wilson pendant tout l'épisode
  • Le cas avec une problèmatique de choix passionnant
  • Chase qui a une copine mais on ne sait pas qui c'est

 

Ce que j'ai moins aimé:

  • Thirteen est partie et tout le monde s'en fout, sniff.
  • La remplaçante 13 qui se fait attendre
  • Le manque de technique visuelle (désolé trop habitué à l'épisode tourné avec les 5d Mark II)

 

Allez 13/20, parce qu'il n'y a pas eu de moment transcendant et qu'il me faut un épisode témoin pour noter.

L'auteur

Commentaires

Avatar Scarch
Scarch
Hum, je ne suis pas d'accord sur les choix indiscutables. Pour le coup, je rejoins House, la décision première des parents est un scandale, et c'est une perche tendue à la joute qui s'ensuit un peu trop facile à voir... Sinon, bon épisode, je suis d'accord sur le reste de ta critique.

Avatar Aureylien
Aureylien
De ce que je me rappelle, pour les choix indiscutables c'est que c'était le choix de leur point de vue. Ils étaient bien visés et réels. Après les parents j'avais envie de les buter je crois.

Avatar Scarch
Scarch
Oui, mais un choix de leur point de vue scandaleux. Ok c'est leur choix, mais quand on te dit : bon, soit votre fille meurt maintenant et votre fils meurt dans 5 ans, soit votre fille ne meurt pas, et votre fils meurt dans deux ans, euh... Je pense que c'est assez évident pour nous infliger un choix débile juste pour tendre la perche à House.

Image House
13.19
12.69
13.74

Derniers articles sur la saison

Critique : House 7.19 et 7.20

Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.

Critique : House 7.18

Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.

Critique : House 7.16 et 7.17

J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.