Critique : House 7.04

Le 14 octobre 2010 à 02:14  |  ~ 5 minutes de lecture
Cette semaine, on apprend qu'<strong>House</strong> a une prostitué, comme on voudrait en voir plus sur nos trottoirs, comme masseuse et qu'un acteur de Flash Forward a retrouvé du boulot et ça c'est un miracle. Sinon, on connait la remplaçante de Thirteen enfin !
Par Aureylien

Critique : House 7.04

~ 5 minutes de lecture
Cette semaine, on apprend qu'<strong>House</strong> a une prostitué, comme on voudrait en voir plus sur nos trottoirs, comme masseuse et qu'un acteur de Flash Forward a retrouvé du boulot et ça c'est un miracle. Sinon, on connait la remplaçante de Thirteen enfin !
Par Aureylien

Dr Chase, Directeur des Ressources Humaines

new babe

Jolie promotion pour Robert, il est devenu la personne en charge de trouver la remplaçante de Thirteen. Le choix est réservé au beau gosse donc naturellement on s'attendait à voir une belle gosse arrivée. J'avoue ce fut une déception pour 2 raisons : son introduction même pas subtile ou même artistique et personnellement à part son bonnet C je la trouve pas super attirante. Après une Thirteen du tonnerre et une Cameron toujours de plus en plus belle au fils des années, on se retrouve avec une fille un peu paysanne, sans trop de charisme, et moins attirante que la mère de Chase. On est en droit de se demander pourquoi Chase l'a engagée. Les railleries sur son choix sont plutôt sympas et on aime se dire qu'il y a une autre raison sur embauche, qu'il a une conscience professionnelle. Mais (mal?)heureusement au moment où Chase allait dire à la Cameron-like qu'elle pouvait avoir une autre chance, elle lui lance un tranchant "I never date anybody where I work with". Pour vous faire comprendre ce qui se passe pour le nouveau DRH à ce moment là je citerai une phrase philosophique que M. Spoon m'a conté: "BRAIN OFF, DICK ON". Chase is back and is hot, et ça nous dérange pas du tout au contraire, c'est un pourri qui abuse de son pouvoir, c'est un petit House qui deviens prometteur.

Pour reparler un peu plus sérieusement, je suis assez sceptique sur la nouvelle, je ne sais pas si elle va être vraiment la vraie remplaçante. Elle n'a pas tenu tête à House, comme dit Foreman elle est un boulet pour l'équipe et elle risque pas d'être marrante. Je la sens trop bouffée par le charisme de tout le monde. Comme dit House, le cas parlait de son domaine et elle n'a pas réussi à voir la solution simple et évidente pour elle. Cameron ou 13 avait leur identité unique et propre, dès le premier regard sur elles on aimait leur personnage. J'espère que la présentation de ce nouveau protagoniste n'était là que pour combler la vie amoureuse de Chase.

La scène dans l'escalier entre Chase et Foreman était vraiment forte. J'ai adoré voir Chase se rebeller, mettre Foreman mal à l'aise, sortir ses vérités et surtout sans exagération, il n'y a rien à redire. Les émotions des 2 côtés étaient transparentes, on sentait que Chase en avait gros sur la patate et on lui dit merci car je pense qu'Eric (c'est moi ou les producteurs se sont inspirés de That 70s show pour son nom?) en avait totalement besoin. Taub est un peu laissé de côté car c'était l'élément neutre cette fois-ci.

 

chase pervers

" On prend le bus ou on baise, perso j'aime pas les transports en commun "


Pendant ce temps là dans l'hôpital...

 

House aime les masseuses et nous aussi

 

pete le feuAutant j'aime pas les blondes (sauf exception Kristen Bell si tu me lis) autant là j'ai eu envie de me faire masser. La prostitué masseuse qu'engage House a plus d'un atout pour récolter de l'argent ce qui ne plait vraiment pas du tout à Cuddy. Tiens je vais m'attarder sur sa réaction assez puérile. Elle fait du chantage à House car elle n'aime pas qu'une superbe, magnifique, pornographique jeune femme au taux érectile digne de Walking Dead le masse. C'est pas sa faute si la seule personne compétente c'est elle. Je vous parlais d'un retour au lycée la dernière fois, là ca se précise encore plus. Elle impose que ce soit lui qui fasse des concessions. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est la tentative d'House avec le masseur pour que Cuddy adopte le même principe que lui pour qu'il garde la sienne. Cuddy n'est pas dupe et elle s'en va mettre une bronca à House qui lui envoie un dialogue avec des arguments que j'ai applaudi : House 1 - Cuddy 0. J'aime pas le côté trop autoritaire de Cuddy sur sa relation avec House qui lui préfère jouer à la Xbox (trop classe).

Avant de finir je vais vous parler du cas. Dans le genre "Everybody Lies" je pense qu'elle a tout raflé, pas un seul mot qui est sortie de sa bouche était vrai. Les scènes de psycopathe du cas avec la table qui brule, les serpents, les trucs dans les murs, les images de cris et le visage du mec sont parfaitement maîtrisés je me suis surpris à sursauter et ca prouve que artistiquement il y a toujours quelqu'un qui travaille dessus. Sinon le cas en général n'est pas du tout intéressant et il y a que très peu de temps qui lui ait accordé.

Ca y est je fini sur la morale que j'ai compris : "faut être un pourri pour obtenir la fille que l'on veut". Pas très américaine comme morale mais elle me va bien. L'épisode en lui même n'est pas terrible mais Chase le rend vraiment plus humain, même House a été éclipsé. On se rappellera plus de Chase que de la pseudo remplaçante de Thirteen. Bon ok pour certains ca sera la masseuse le meilleur souvenir.

 

masseuse

" Jolie tatoo, Cuddy est jalouse elle veut le même "

 

12/20, Chase au top mais la série c'est House.

 

Ce que j'ai aimé:

  • la masseuse évidemment
  • Chase en mode chacal et bravoure
  • Taub et son "Dude"
  • House et son regard dans le vide

 

Ce que j'ai pas aimé:

  • Wilson il se touche pendant les épisodes?
  • Cuddy devient un peu insupportable
  • Le cas toujours pas intéressant
  • la remplaçante pas convaincante 
  • Le mec de Flash Forward devait connaitre le responsable du casting

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image House
13.19
12.69

Derniers articles sur la saison

Critique : House 7.19 et 7.20

Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.

Critique : House 7.18

Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.

Critique : House 7.16 et 7.17

J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.