Critique : House 7.06

Le 12 novembre 2010 à 02:57  |  ~ 5 minutes de lecture
Cette semaine la déception et l'humour se rencontrent. D'un côté un nouveau personnage important nous ait présenté de l'autre House et son équipe qui suivent un cas pour une fois intéressant.
Par Aureylien

Critique : House 7.06

~ 5 minutes de lecture
Cette semaine la déception et l'humour se rencontrent. D'un côté un nouveau personnage important nous ait présenté de l'autre House et son équipe qui suivent un cas pour une fois intéressant.
Par Aureylien

Un cas intéressant, une nouvelle loin d'être fantastique

Noah Bennet est malade il faut le sauver. Bien sur cette fois-ci on ne vas pas demander à sa fille indestructible, on va faire appel à un autre super héros : House. Retrouver Noah fait plaisir et nous pouvons continuer à dire que c'est toujours un excellent acteur de série car c'est le seul cas de la saison 7 qui est vraiment intéressant. Sa façon de parler, sa stratégie, ses choix même son histoire apportent une grosse plus value dans l'épisode. Ca fait du bien de ne pas pourrir une personne entrain de crever pour une fois dans une de mes critiques.

pas montrer du doigt

Après ce petit aparté sur l'ancien représentant d'une usine de papier je vais en venir au plus important de l'épisode: Masters ! Ca y est après une valse de plusieurs fausses pistes, ils ont réussi à recruter ou plutôt il y a eu un forcing de Cuddy pour recruter une jeune génie. Deux doctorats et 3ème année de médecine à 22ans, moi je dis que House le temps d'un épisode est devenu une science fiction, bref passons sur ce point. La nouvelle est considérée comme une encyclopédie du savoir universel et aboslu. Très très différente de Thirteen, très différente de Cameron, trop différente de ce qu'on nous a déjà proposé. Certains diront que c'est très rafraichissant une jeunette dans l'équipe mais personnellement je me suis bien habitué à cette esprit mature qu'il y a depuis le début de la série. Les personnes qui sont passées par l'équipe de House avait chacun une raison d'être là sans que celle-ci ne soit trop forcée ni clichée. Même lorsqu'elle tente de tenir tête à House je trouve ça faux et écrit de loin dans le scénario. Lorsque Foreman ou Chase ou Thirteen ou Cameron ou Taub confronte/confrontait House dans ses décisions il y a/avait toujours une argumentation derrière, un vrai caractère se dégage(ait) des personnages. Là tu lui fout une claque et tu la revois plus. Je sais que l'on repère très facilement mon manque de Thirteen mais je n'arrive pas à voir ce qu'elle va apporter à l'équipe de House. C'est une personne super théorique qui n'a jamais fait ses preuves et qui n'a jamais été sur le terrain, j'ai beaucoup de mal avec ça et la Dream Team aussi. J'espère que son personnage évoluera très vite mais je fais confiance dans les scénaristes de House, ils ont dû le faire exprès. La dernière fois qu'ils ont voulu débrider une ingénue ils lui ont donné de la coke et c'est devenu magique.

Ce personnage aura forcément beaucoup de succès auprès des téléspectateurs et il est vrai que cela soit bizarre de n'avoir incorporé aucun jeune en 7 saisons alors que l'auditoire visé en fait largement partie. Mais je continue à dire qu'ils auraient pu prendre quelqu'un d'autre de plus stylée pour remplacer 13.

Masters apporte par contre une remise en question de Taub, il ne l'aime pas et il le fait sentir. C'est l'arc scénaristique que j'ai préféré. Pour être franc, depuis le début de saison c'est lorsque la Team est au centre de l'action que je me réjouis de regarder House. Les meilleurs vannes viennent directement d'eux. En ce moment c'est Foreman et Chase qui nous régalent sur le dos de Taub qui s'en sort très bien. Le petit tour en prison était parfaitement mis en scène.

Spoon elle a de nice boobs a droite

" Fonctionne aussi pour le choix du médecin traitant"

 

Comme dirait Emile: "on ne peut pas tromper mille fois une personne"

Après un titre comme ça sorti du meilleur film français de tous les temps, je vais essayer de me concentrer sur le relation House et Cuddy. Les deux reviennent à leur premiers amours c'est-à-dire quelques prises de bec directement au boulot. House essaie de la jouer subtile pour ne pas fâcher sa petite amie. Il se confie à la personne la moins vue du début de saison (c'est pour dire qu'il joue encore dedans) en lui disant qu'il a peur de tromper encore une fois Cuddy. A ce moment précis je voyais déjà la fin de l'épisode et je me suis pas tromper. Juste à cause d'une infirmière qui dit un truc on ne sait pas pourquoi, Cuddy met déjà la tête du mec qui sauve ses patients sur une liste noire. Elle le traite comme son employer, il l'a traite comme son employeur, elle a rien à dire GO GO GO HOUSE JE SUIS AVEC TOI !!! Plus sérieusement, mettre le doute dans ce couple peut être une bonne chose pour la suite des évènements. J'ai apprécié cette fin quand même, cela risque d'être un peu moins bon enfant dans les prochains épisodes. 

 

bouffone

"Par hasard ça ne serait pas ton boulot de savoir ça ? Morale: si tu ne fais pas ton boulot c'est la merde !"


House reprend un peu de forme après 2 semaines d'absences et pour la 3ème fois consécutive en dessous des 10 millions de téléspectateurs mais 3ème pour la soirée de lundi, ce qui était pas arrivé depuis longtemps. J'espère que la bizuth va s'incruster rapidement et que la Team va pouvoir enfin se moquer d'elle.

13/20, j'ai rigolé et enfin la fin du suspense est tombé.

 

Ce que je retiens de la consultation:

  • la stratégie d'House
  • le guest pour le cas le meilleur depuis longtemps
  • la Dream Team
  • Taub qui garde le suspense 
  • House en mode méchant

 

Pourquoi j'ai du mal avec les hôpitaux:

  • certains choix scénaristiques trop vu d'avance
  • la nouvelle je vais avoir du mal à l'accepter
  • la secrétaire je ne t'aime pas
  • A quelle heure un Wilson utile en saison 7 ?

 

L'auteur

Commentaires

Avatar alanparish
alanparish
Assez d'accord avec toi sur l'analyse de Masters mais je pense qu'elle peut apporter quelque chose, et surement une chose inhabituelle dans House. La relation Cuddy/House me laisse indifférent et surtout je suis avec House. Cuddy exige une preuve que le patient ait une hépatite C. Je vois pas trop l'intérêt, surtout que l'équipe d'House n'a pas d'autres idées et que le patient est en train de mourir, autant tenter le tout pour le tout. Cuddy est quand même bien chiante dans certains épisodes... Et carrément d'accord avec toi, quel plaisir de retrouver notre cher Noah Bennet dans un personnage plutôt intéressant !

Image House
13.23
12.69

Derniers articles sur la saison

Critique : House 7.19 et 7.20

Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.

Critique : House 7.18

Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.

Critique : House 7.16 et 7.17

J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.