Y'a des claques qui se perdent !
Et la première fournée sera pour... Masters ! Je sais, il n'y avait aucun suspense tellement c'est évident. Cette semaine elle a sorti sa panoplie de fille débile et agaçante. Je ne comprends pas que ce personnage existe. On a l’impression que même ses collègues de travail ne veulent pas d’elle, autant dans la série que dans la réalité. Son rôle ne fonctionne pas dans cette saison. On a déjà envie de tuer la femme du nain et Cuddy un épisode sur deux donc il aurait été légitime que l’on ait un personnage qui remonte la cote de la gente féminine. Ce que Masters arrive seulement à faire c’est nous rappeler que même avec des diplômes, tant qu’une personne n’a pas développé sa vie sociale, elle ne sera pas intelligente ni agréable à écouter.
De plus, elle a cette vision de la vie si naïve et clichée que l’on se dit qu’elle a dû vivre l’enfer à son école. Pour les fans de Luther (Alan je te remercie d’ailleurs de m’avoir fait découvrir cette série exceptionnelle), quitte à mettre un jeune génie j’aurai créé le même personnage qu’Alice. Pour ceux qui ne connaissent pas (pauvres inconscients !) Alice est une fille un peu psychotique sur les bords mais douée d’une vision du monde parfaitement réaliste grâce à sa grande capacité à réfléchir, elle est très ouverte et l’a toujours été. Une facette du génie qui se rapproche beaucoup plus de la réalité que du cliché.
Masters ne comprend pas les autres et elle ne cherche pas non plus à comprendre Chase. Je trouve cela assez aberrant. Encore au début tu te dis qu'elle va réfléchir et essayer de comprendre le « Rigolo » mais non et c’est même lui qui fera le gentil à la fin. Bon j’avoue il lui a mis très cher pendant tout l’épisode (seules satisfactions de l’épisode d’ailleurs).
Pour finir, ne plus jamais la mettre avec une robe qui montre ses formes surtout à la conclusion de l’épisode. C’est méchant je sais mais cela ne m’aurait pas gêné si elle ne faisait pas autant Redneck. Et puis même cette robe... Que toute fille qui mettrait ce rideau/tapis me jette la première pierre !
Master j’ai hâte que tu vires pour raison artistique.
"Pour bien tout gâcher j'aurai pris Zaz..."
Les bons scénaristes américains n’existent plus
Deuxième fournée, et celle-là je vous jure je la donne volontiers avec élan. Cette seconde vague va directement dans la tête des scénaristes. Je pense que j’ai eu ma plus grosse déception sur cet épisode après avoir vu le trailer la semaine dernière. Remise en contexte :
Voilà, vu comment c’ était monté, j’aurais pensé que le scénario aurait suivi et que la réalisation aurait été bien sombre et ferait peur… BIM prends toi ça spectateur ! Je me suis fait des idées, je n’aurais jamais pensé qu'House puisse me décevoir à ce point. L’épisode était d’une maladresse insupportable et pourtant le directeur de la photographie s’est donné bien du mal pour nous trouver des plans particuliers et une belle constitution dans les images ; mais malheureusement son bon travail est totalement gâché par le reste. Putain de scénaristes sans couilles ! Je vous aime de moins en moins.
Vous allez me dire « tiens pour une fois le patient meurt ». Là il meurt exclusivement pour que l'on ait une fin mielleuse au possible. J’étais persuadé que ça partirai en clash, qu’enfin House avait ouvert les yeux. Mais non pas du tout, il a des sentiments ! Des vrais sentiments ! C’est bon la série est finie, du moins on peut s’arrêter là. Il n’y a plus rien à suivre.
Je ne vous parle même pas du nouveau couple gay de l’hôpital qui ne sait pas se faire à manger, qui s’échange des habits, qui s’occupe l’un de l’autre et qui va aux toilettes ensemble. Cet arc n’a rien à faire dans House tellement c’est minable.
En conclusion, si un massacre ou autre catastrophe n’arrivent pas à House dans les prochains épisodes, je ne ferai qu’une critique pour deux épisodes et je ne me précipiterai plus pour regarder la série. House a changé mais pas nous, ce qui crée un immense écart de satisfaction au fur et à mesure que le temps passe.
10/20, avoir la moyenne n’est pas bon, c’est juste suffisant.
Ce que j’ai aimé :
- Robert qui défonce Masters
- Les mariachis et leur petit concert
- Les quelques effets de style
Ce que je n’ai pas aimé :
- Masters qui ne comprend rien au genre humain
- Les choix scénaristiques
- Wilson qui est une marionnette sans âme
- Le nain et le videur de boite qui se font la gueule
- Cuddy qui ne fait qu’ouvrir des portes au sens propre
- Un cas raté encore une fois
Bonus :
Je l’ai promis à certains de la rédaction et je n’ai qu’une parole. J’ai donc écrit un poème (rempli de private joke) pour Olivia Wilde qui s’intitule :
un sentiment que tout homme reconnaitra…
Olivia, dès que tu apparais dans Google Image, tu illumines mon ordinateur,
Je ne te cache pas que ton taux érectile dépasse allègrement les 100 pourcents,
Toutes tes apparitions, qu’elles soient cinématographiques ou fantasmagoriques, m’honneur,
Tu es née pour recevoir le serieall award de l’actrice au physique le plus intelligent,
Alanparish ne comprend rien à la notion d’audimat grandissante par l’art visuelle,
Mais Spoon, célibataire, riche, puissant et fan de mes critiques, et moi-même,
Voulons que tu réapparaisses pour que tu nous montres à quel point tu nous aimes,
Nous serons tes esclaves sexuels alimentés par une reconnaissance éternelle.
Olivia Wilde, je te kiff grave…
" Je le savais ! Je sens qu'il y a des jaloux/rageux ! "